PEUGEOT Paris 1920-25 modèle ?
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Stellis je vien de re regarder ta poigné et c'est sur c'est de la corne
en 3 parties si tu y va tous doux tu devrais arriver a les démonter sans trop de problème
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- stellis
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Tu veux dire que ça se dévisse?
Ou alors il y a quelque chose de planqué derrière la petite rondelle de corne couleur crème?
Ou alors il y a quelque chose de planqué derrière la petite rondelle de corne couleur crème?
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Re: Peugeot homme 1919 environ
les 3 morceaux sont vissés entres eux il y a un filetage a même la corne
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Déshabillage terminé, en attente d'un bon nettoyage.
Une clavette a nécessité la totale: pression, percer, chauffer, chasse goupille..........
Une clavette a nécessité la totale: pression, percer, chauffer, chasse goupille..........
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Bon, on avance...........
Le guidon me cause un petit souci (voir la photo ci-après): je parle de l'alignement potence/guidon..........
Que puis-je faire pour le redresser?
On chauffe un chouia et on redresse un chouia? J'ai peur que ça casse net...........
Sinon, je ne sais pas si on avait relevé cette différence mais sur ce Peugeot il y a ce type de couronne de pédalier: Et sur un autre un peu plus récent (1925 environ):
Le guidon me cause un petit souci (voir la photo ci-après): je parle de l'alignement potence/guidon..........
Que puis-je faire pour le redresser?
On chauffe un chouia et on redresse un chouia? J'ai peur que ça casse net...........
Sinon, je ne sais pas si on avait relevé cette différence mais sur ce Peugeot il y a ce type de couronne de pédalier: Et sur un autre un peu plus récent (1925 environ):
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Salut STELLIS ;
Superbe vélo
Pour les pédaliers PEUGEOT ; il me semble bien qu'on a déjà causé
de l'évolution du dessin au fil des années ....
... mais je suis incapable de retrouver le sujet ....
Superbe vélo
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de l'évolution du dessin au fil des années ....
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Itou............KRISSTOFF a écrit :... mais je suis incapable de retrouver le sujet ....
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Re: Peugeot homme 1919 environ
...tu as ce post d'YVES 33 , " PEUGEOT avant 1900 " dans la rubrique
" critères pour la datation d'un vélo " ...ou on cause un peu des pédaliers
PEUGEOT , et ou on revoit avec plaisir les belles affiches anciennes d'Yves ...
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PEUGEOT , et ou on revoit avec plaisir les belles affiches anciennes d'Yves ...
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Super, je ne m'en rappelais plus.
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Pas d'avis alors pour redresser sans casse mon guidon?
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Chauffe Marcel ! Et au rouge !
C'est le seul moyen de détordre un métal sans risquer la fissure. Remplit le guidon de sable auparavant pour augmenter tes chances de retrouver le galbe d'origine.
A+
Karl
C'est le seul moyen de détordre un métal sans risquer la fissure. Remplit le guidon de sable auparavant pour augmenter tes chances de retrouver le galbe d'origine.
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Il est magnifique ce vélo.
Est-ce le guidon qui a un problème ou est-ce la partie horizontale de la potence qui est tordue ?
Pour avoir joué à cela avec des échappements spaghetti, le sable n'a qu'une fonction : éviter de pincer le tube. Pas retrouver un galbe. Et chauffer au rouge, c'est pas une garantie contre les fissures.
A ta place, je commencerais par le tube de selle.
Tu peux aussi aller voir un spécialiste des échappements (ceux, rares qui sont équipés de plieuses numérique et pas ceux qui soudent des sections)
Est-ce le guidon qui a un problème ou est-ce la partie horizontale de la potence qui est tordue ?
Pour avoir joué à cela avec des échappements spaghetti, le sable n'a qu'une fonction : éviter de pincer le tube. Pas retrouver un galbe. Et chauffer au rouge, c'est pas une garantie contre les fissures.
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http://veloretrocourse.proboards.com/ : N'y vennez pas par dépit mais par amour d'autres beaux vélos !
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Justement, je ne sais pas précisément. Le guidon a un pète à gauche, mais ça je ne vais pas le toucher, trop risqué.Munny a écrit :Il est magnifique ce vélo.
Est-ce le guidon qui a un problème ou est-ce la partie horizontale de la potence qui est tordue ?
Je pense que la potence est un peu vrillée mais à quel endroit il faut que j'agisse, j'en ai pas la moindre idée........
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Essaye avec une équère de voir par ou cela part
En photo c'est difficile à dire
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- jean claude 63
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Bonsoir
Je conserve un souvenir douloureux d'avoir voulu utiliser le chalumeau pour intervenir sur l'ensemble Guidon -Potence de mon Peugeot à peu près de la même époque, et pour un maux à peu près similaire.
Malgré le fait que mon pote était "très expérimenté du chalumeau", (j'ai une totale confiance en lui) c'est parti très vite, et avant qu'il ait pu réagir je me suis retrouvé avec une potence inutilisable et un guidon que je n'ose plus remonter.
Et bien sur, les dimensions sont bizarres et je n'ai jamais réussi à retrouver les mêmes.
J'ai été obligé de réusiner une potence .....etc, etc...
Moralité : même un peu tordu, et cabossé, comme c'est le cas pour toi, je laisse tel tel et je fais avec.
Je ne prends plus le risque de casser.
Ça ne m'a pas empêché de rouler sur l'Anjou, l'Historique ou le Galibier.
Allez bon courage et montre nous des photos ce vélo magnifiquement restauré comme tu sais si bien le faire.
@+
Jean Claude
Je conserve un souvenir douloureux d'avoir voulu utiliser le chalumeau pour intervenir sur l'ensemble Guidon -Potence de mon Peugeot à peu près de la même époque, et pour un maux à peu près similaire.
Malgré le fait que mon pote était "très expérimenté du chalumeau", (j'ai une totale confiance en lui) c'est parti très vite, et avant qu'il ait pu réagir je me suis retrouvé avec une potence inutilisable et un guidon que je n'ose plus remonter.
Et bien sur, les dimensions sont bizarres et je n'ai jamais réussi à retrouver les mêmes.
J'ai été obligé de réusiner une potence .....etc, etc...
Moralité : même un peu tordu, et cabossé, comme c'est le cas pour toi, je laisse tel tel et je fais avec.
Je ne prends plus le risque de casser.
Ça ne m'a pas empêché de rouler sur l'Anjou, l'Historique ou le Galibier.
Allez bon courage et montre nous des photos ce vélo magnifiquement restauré comme tu sais si bien le faire.
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Stellis,
Si tu voudras redresser le guidon- je l'ai fait avec le mien- tu pourras le remplir de sable, boucher avec deux bouchons(quelle bonne idée!!!) et pui le serrer dans un étau le chauffer au rouge à l'endroit et autour et avec une barre/tuyau tu le redresse calmement. Moi, j'étais étonné de la facilité. Il faut un peu chercher pour trouver comment placer la barre pour qu'on a l'effet voulu.
Quand tu redresse il aut le faire à petit pas, mesurer bien bout du guidon au centre pour ne pas aller dans l'autre sens!
Si tu voudras redresser le guidon- je l'ai fait avec le mien- tu pourras le remplir de sable, boucher avec deux bouchons(quelle bonne idée!!!) et pui le serrer dans un étau le chauffer au rouge à l'endroit et autour et avec une barre/tuyau tu le redresse calmement. Moi, j'étais étonné de la facilité. Il faut un peu chercher pour trouver comment placer la barre pour qu'on a l'effet voulu.
Quand tu redresse il aut le faire à petit pas, mesurer bien bout du guidon au centre pour ne pas aller dans l'autre sens!
- Karl
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Et pas besoin d'un chalumeau, une lampe à souder type camping gaz suffit bien.
Moi je l'ai fait sur une structure tubulaire qui avait été faussée lors d'une violente bourrasque de vent. Henri a très bien expliqué la méthode, l'essentiel est d'avoir un étau bien fixé et du doigté, sans oublier une bonne paire de gants en cuir fort !
De toutes façon ce guidon tordu est quasiment inutilisable en l'état ou alors en ayant des sensation vraiment bizarres, pas trop ce qu'on cherche, non ?
A+
KArl
Moi je l'ai fait sur une structure tubulaire qui avait été faussée lors d'une violente bourrasque de vent. Henri a très bien expliqué la méthode, l'essentiel est d'avoir un étau bien fixé et du doigté, sans oublier une bonne paire de gants en cuir fort !
De toutes façon ce guidon tordu est quasiment inutilisable en l'état ou alors en ayant des sensation vraiment bizarres, pas trop ce qu'on cherche, non ?
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Re: Peugeot homme 1919 environ
Comme en ce moment il flotte pas mal chez nous, le chantier a fait un bond en avant........
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Re: PEUGEOT homme 1919 environ
Après décapage du guidon on aperçoit que la potence est formée de deux parties brasées entre-elles. Est-il possible en chauffant de faire fondre la brasure, ce qui permettrait de réaligner la potence, puis de rebraser. Le guidon retrouverait une forme correcte?
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Re: PEUGEOT homme 1919 environ
Mp a Tigman il te donnera la reponse
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
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