J'ouvre ce sujet pour soumettre à votre sagacité ma nouvelle trouvaille varoise.
Et comme des photos valent mieux qu'un long discours :
Le voici lors de sa récupération.
Comme un certain nombre d'équipements ne sont manifestement pas d'origine et pour pouvoir se pencher sur son cas de manière plus claire, je l'en ai débarrassé cet après-midi.
Plaque Peugeot Paris qui, d'après les archives du forum date de la période 1905-1915.
Le beau guidon dont je ne suis pas sûr qu'il soit d'origine. De la même période oui, mais est-ce un cycle de course?????
Le pédalier aux lions.
Les pattes de cadre arrières horizontales avec système de réglage de la tension.
Jantes Peugeot 'standard' de 700x35B, à chapeau de gendarme évidemment. Il semblerait qu'elles comportent un filet peint.
La potence de selle.
Vue arrière.
Détail du boitier de pédalier.
Le numéro du cadre qui, dans l'état actuel du nettoyage se décode sous le numéro 739819
Détail amusant, était-ce pour palier aux restrictions durant la guerre? Le fait est qu'un patin de frein est taillé dans un morceau de bois.
Remarquez que les autres sont si cuits et durs qu'ils doivent freiner aussi bien......

Voilà pour l'instant, j'espère que vous vous en donnerez à coeur joie pour que nous avancions ensemble pour comprendre un peu plus ce vélo. Quel pouvait être ce modèle et si on peut avancer une datation plus précise.........