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PEUGEOT- modèle PC8 1934 ?

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PEUGEOT- modèle PC8 1934 ?

Messagede KALOO » Lun 13 Mar 2017 19:04:32

Bonjour à tous,

le temps était si agréable hier, j'en ai profité pour faire des photos et partager avec vous mon Peugeot que je pense être un PC7 ou PC8 de 1934-35
Son n° de cadre est 810014 (photo à venir)
La jante AR (demi lune) est HS, (difficile à trouver?) son moyeu est un BSA . C'est une roue à retournement
La jante AV est peut-être sauvable, le GB AR est percé, et je me demande si je l'équiperai à nouveau de GB, qu"en pensez-vous ?
Merci pour vos précieux avis et conseils

cdt

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Fichiers joints
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Re: PEUGEOT

Messagede Chef de gare » Lun 13 Mar 2017 19:14:37

Pour ton garde-boue, tout dépend de ce que tu veux faire de ton vélo, si c'est une restauration "complète" avec remise en peinture, c'est peut-être mieux, mais si c'est pour le garder dans son jus, si le trou n'est pas trop grave, tu peux le laisser comme ça :wink:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

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Re: PEUGEOT

Messagede KALOO » Lun 13 Mar 2017 19:25:46

Merci de ta visite, Chef de gare
Je souhaite conserver ce jus et ces restes de couleur rose métallisé pas courant.
Le GB a subi une éraflure perforante d'environ 10cm, c'est pourquoi je me pose cette question
je posterai d'autres photos
cdt

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Re: PEUGEOT

Messagede alain2908 » Lun 13 Mar 2017 20:56:50

Modele jamais vu auparavant. :shock:
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Re: PEUGEOT

Messagede Invité » Lun 13 Mar 2017 21:08:21

Tres tres interessant :surpris:

Les poignées de freins sont soudés au guidon c'est bien cela ! avais déjà vu sur un ensemble des années 50 mais pas avant :fleur:
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Re: PEUGEOT

Messagede KALOO » Lun 13 Mar 2017 21:23:28

Merci pour vos visites, Stef & Alain,
Je joins le lien du catalogue où le modèlePC8 pourrait correspondre à ce vélo :
http://www.peugeotshow.com/1934fr/1934fr_07.jpg

cdt

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Re: PEUGEOT PC7 ou PC8 de 1935

Messagede KALOO » Lun 27 Mar 2017 13:10:32

Bonjour à tous,

me revoilà avec quelques photos de détail de ce Peugeot inconnu du forum

Contrairement à ce que je pensais (pignon fixe et roue libre) il est équipé de deux roues libres : 18 et 20 dents

le cadre serait un 56cm mais de centre à centre je mesure 55cm

Merci pour vos visites

cliquez sur les photos, le transfert ne les affiche pas à l'endroit
Cdt

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Fichiers joints
IMG_5441.JPG
la plaque cachée depuis 1939 derrière la fiscale
IMG_5447.JPG
manivelle boulonnée, vue interne
IMG_5446.JPG
manivelle boulonnée aux 3 branches où est également boulonné le plateau
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le collier de serrage du tube de selle
IMG_5444.JPG
selle Idéale longue
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pneus dunlop cord 700*35c
IMG_5440.JPG
le n° de cadre sur la patte AR gauche, un peu usé mais confirmé à la loupe
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ancienne décalco sur le tube de selle
IMG_5438.JPG
huileur de pédalier, mais qui sait comment ça marche ?
IMG_5437.JPG
les potences de frein soudées au guidon
IMG_5436.JPG
l'une des 2 pédales qui est complète
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Re: PEUGEOT

Messagede jérémie » Lun 27 Mar 2017 13:39:27

Bonjour Kaloo,

Magnifique Cycles PEUGEOT, toutes mes félicitations :fleur: .

Il me semble, suivant d'autres postes du forum, que le réservoir de votre graisseur de chaine se situe dans le cadre, dans la même partie où l'on met le tube de selle, le bec doit s'incliner laissant échapper le liquide.

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Re: PEUGEOT

Messagede KALOO » Lun 27 Mar 2017 14:28:22

Merci Jérémie pour votre intervention

effectivement le petit tube pivote sur la vis, je ne voyais pas d'où pouvait provenir l'huile, c'est très simple et ingénieux à la fois, il fallait y penser

Cdt

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Re: PEUGEOT

Messagede Chef de gare » Lun 27 Mar 2017 17:19:42

Et pour le garde-boue avant, ça donne un meilleur look si tu en trouves un, j'ai fait l'expérience avec mon Dilecta et c'est plus joli avec :fleur:
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Re: PEUGEOT

Messagede alain2908 » Lun 27 Mar 2017 17:47:17

Voilà vraiment un "Peugeot" peu courant :
le numéro m'a un peu intrigué à cause de ce numéro 8 légèrement plus petit et ces raccords que je n'avais jamais vu sur un Peugeot.

Mais dans le même temps, le numéro de série 810 014 associé à ce badge m'oriente assez clairement vers une fabrication Peugeot de l'année 1934, et lorsqu'on regarde le catalogue Peugeot 1934 http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
, on y trouve bien les caractéristiques de ce vélo (graisseur de chaîne, tête de fourche, freins brasés sur le cadre course présenté).

je serai assez enclin à m'orienter vers un PC8 car au regard de ce qui est écrit dans le catalogue car je ne suis pas sur que le PC 7 avait un cadre spécial.
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Re: PEUGEOT- modèle PC8 1934 ?

Messagede KALOO » Lun 27 Mar 2017 19:51:47

C'est aussi mon avis, Chef de gare, le petit garde boue donne un style au vélo.
J'en chercherai un, sinon peut être j'en retaillerai un dans un autre plus long de même forme

Alain, le n° m'a aussi interpellé, peut être que tous les cadres d'une production X commençaient par 8 (PC8 ?) et qu'ensuite on les numérotait quand la série était terminée : le 10041e avec un autre jeu de poinçons, je ne sais qu'en penser!! Mais sans doute d'autres vélos du forum portent un n° qui commence par 8 dans ce cas mon hypothèse n'est pas valable

j'oubliai : les fixations de pompe ont été sciées et remplacées par des supports à collier sans doute pour y fixer une pompe de taille différente
Merci pour vos interventions
cdt

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Re: PEUGEOT- modèle PC8 1934 ?

Messagede Sandero » Mar 28 Mar 2017 14:45:46

:hello:

Si je peux me permettre, ce serait de lui faire une restauration intégrale avec remise strictement en état d'origine. Mais alors bon courage
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Re: PEUGEOT- modèle PC8 1934 ?

Messagede KALOO » Mar 28 Mar 2017 19:37:44

Merci de ta visite, Sandero,

mes restos, c'est méthode Piotr pour le cadre et la fourche et vinaigre blanc pour les pièces anciennement nickelées , puis vernis ou huile pour protéger, je suis allergique aux remises à neuf sauf cas exceptionnel

cdt

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