1/ s'assurer que le plongeur est libre
2/une bonne dose de dégrippant, vélo retourné+ 1 bonne dose de patience , laisser agir plusieurs jours, en remettre si nécessaire
puis bloquer la tête de fourche dans un étau en bois ou mors en plomb pour débloquer le guidon
Si cela résiste encore chauffer
c'est parfois très coriace quand il n'y a plus de graisse depuis plusieurs décennies
mais ne pas couper
courage et patience
SF à St-Quentin - fabrication Peugeot 1935-36
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Re: SF à St-Quentin - fabrication Peugeot 1935-36
Bonsoir Michel et Kaloo,
Merci pour les conseils.
A vous lire je m'y prends probablement de la mauvaise manière,je me rends compte que mon outillage n'est pas très adapté à ce genre de problème.
Je n'ai pas de véritable établi sur lequel fixer un étau.
J'ai des chutes de bois de construction,je vais regarder si je peux monter un support me permettant de coincer la fourche sans l'abîmer.
Merci pour les conseils.
A vous lire je m'y prends probablement de la mauvaise manière,je me rends compte que mon outillage n'est pas très adapté à ce genre de problème.
Je n'ai pas de véritable établi sur lequel fixer un étau.
J'ai des chutes de bois de construction,je vais regarder si je peux monter un support me permettant de coincer la fourche sans l'abîmer.