• Publicité

Peugeot Valentigney debut du siecle

Modérateurs: alain2908, OSSE, KRISSTOFF, Lisica, Eric

Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede Velocipediste73 » Ven 19 Fév 2016 18:15:56

bonsoir a tous!
mon dernier trouvaille!
Peugeot Valentigney debut du siecle
avec serrage de guidon exterieur, serrage de selle conique,pedalier a manchon (couronne chaine et roue libre pas d'origine) pedales d'origine, moteux gravé Peugeot d'origine
raccordes visibles
selle course.. plaque émaillé pas perforés..
je reste en attente de votre reinsegnement
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Velocipediste73
Plus de 20 messages
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 11:38:05
Localisation: San Benedetto Po

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede KRISSTOFF » Ven 19 Fév 2016 21:02:42

Salut VELOCIPEDISTE 73 ;
:shock: un PEUGEOT ancien de plus sur le forum :wink:
..et je pense que celui-ci va faire parler de lui :!: ...belle bicyclette :!: un grand cadre , la fourche " à épaules " et un bel état d'origine :!: :!: ...je vais laisser la parole aux spécialistes de la marque " PEUGEOT " :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
 
Messages: 8613
Inscription: Ven 26 Fév 2010 14:27:03
Localisation: Fontenay le Comte Vendée

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede Velocipediste73 » Ven 19 Fév 2016 21:53:45

quel genre de couronne pour cette velo?
je attend vos conseils...
merci a tous
Fichiers joints
image.jpeg
Velocipediste73
Plus de 20 messages
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 11:38:05
Localisation: San Benedetto Po

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede qipiq » Ven 19 Fév 2016 22:04:08

:hello: Première étape avant tout choix: définir la période par le n° et son emplacement.

Connaît-on d'autres PEUGEOT avec le n° là ? Les pattes arrières sont-elles "creuses" ?

Je ferais moins confiance à la plaque : rivets aplatis et non bouterollés, sont-il d'origine ? Et elle par la même occasion ?

Mais, comme dit KRISSTOFF: place aux spécialistes PEUGEOT. Ce serait vraiment bien s'ils pouvaient trouver en quelles années sont apparus les plaques rivetées, les haubans soudés et le redémarrage de la numérotation.

J'ai le cadre 3748 (n° au raccord de selle) avec la même fourche, les haubans boulonnés et le jeu de direction pour expandeur (peut-être au début résevé aux vélos "sportifs"), pas encore un vélo complet.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 7238
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede Velocipediste73 » Ven 19 Fév 2016 22:20:43

je pens que tous est d'origine .. (sauf la couronne la chaine et le pignon)
voir cette velo
http://www.biciclassiche.com/2013/08/pe ... 4.html?m=1
Velocipediste73
Plus de 20 messages
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 11:38:05
Localisation: San Benedetto Po

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede qipiq » Sam 20 Fév 2016 09:20:07

:hello: Si tu penses cette source exacte (elle peut l'être parfaitement) pourquoi demandes-tu quelle couronne de pédalier faut-il monter ?

Cependant ton cadre n'est pas à raccords invisibles comme l'indique le document.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny le 8 septembre 2012.... Un jour il y aura plus de vélos anciens de course en collection qu'il en fut fabriqué !
qipiq
Plus de 20 messages
 
Messages: 7238
Inscription: Lun 05 Sep 2011 19:09:46

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede Velocipediste73 » Sam 20 Fév 2016 09:43:57

J'attends avis des experts....
l'exemple que j'apporté était pour les rivets de la plaque..
je reste en attente de conseils...
Velocipediste73
Plus de 20 messages
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 11:38:05
Localisation: San Benedetto Po

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede velootje » Sam 20 Fév 2016 11:43:14

je pense que Peugeot à eu un modèle avec ce genre du pédalier, non ?
Avatar de l’utilisateur
velootje
Plus de 20 messages
 
Messages: 1161
Inscription: Mer 19 Mai 2010 13:17:42

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede Velocipediste73 » Dim 21 Fév 2016 09:35:50

d'autre photos...
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Velocipediste73
Plus de 20 messages
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 11:38:05
Localisation: San Benedetto Po

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede Velocipediste73 » Dim 21 Fév 2016 19:28:24

bonsoir
Qui peut me dire quel modèle est-il?
car il a des traits communs avec la routiere luxe et la course piste...
Je suis dans la confusion totale...
j'attends les indications de les experts...
merci a tous
Velocipediste73
Plus de 20 messages
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 11:38:05
Localisation: San Benedetto Po

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede zim » Dim 21 Fév 2016 20:02:49

Velocipediste73 a écrit:bonsoir
Qui peut me dire quel modèle est-il?
car il a des traits communs avec la routiere luxe et la course piste...
Je suis dans la confusion totale...
j'attends les indications de les experts...
merci a tous



pas expert en la matière , mais j'ai quelques indications qui pourrais aider,
selon les modèles les poids diffères même si il semble tous identique , c'est surement du a la qualité des tubes
si il y avait la couronne d'origine cela aurais pu indiqué aussi si c'est un course piste ....
donc ce serais bien de savoir le poids avec la chaine et la courronne :vieux:

si je pouvais aussi avoir la largeur du pédalier ce serais bien aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
 
Messages: 3360
Inscription: Dim 08 Juin 2008 17:38:21
Localisation: 42 loire
Animateur de Region: Rhone alpes

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede Velocipediste73 » Lun 22 Fév 2016 16:20:13

Je pesais le vélo est environ 12 kg sans frein ni garde-boues
le tube horizontal est 27 mm de diametre les autres (vertical et incliné) 30,5 mm
je reste en attente...
merci!
Velocipediste73
Plus de 20 messages
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 11:38:05
Localisation: San Benedetto Po

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede Velocipediste73 » Lun 29 Fév 2016 13:42:12

pieces trouvés!

bientôt fini!
Fichiers joints
image.jpeg
Velocipediste73
Plus de 20 messages
 
Messages: 128
Inscription: Jeu 18 Fév 2010 11:38:05
Localisation: San Benedetto Po

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede jérémie » Lun 29 Fév 2016 19:07:39

Bonsoir Velocipediste73,

Félicitations pour vos recherches, ce Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY va retrouver toutes son éclat d'antan.

Pour ma part, j'ai tout mis plus de 4 ans pour trouver toutes les pièces manquantes à mon Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY, bien plus récent que le votre.

Une question, à quoi sert ce trou sous le boitier de pédalier, est-ce un trou de vidange ou pour la fixation d'un frein ?

Slts Jérémie
jérémie
Plus de 20 messages
 
Messages: 2062
Inscription: Dim 14 Sep 2008 19:57:26
Localisation: 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Peugeot Valentigney debut du siecle

Messagede stellis » Lun 29 Fév 2016 19:38:53

jérémie a écrit:Bonsoir Velocipediste73,

Félicitations pour vos recherches, ce Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY va retrouver toutes son éclat d'antan.

Pour ma part, j'ai tout mis plus de 4 ans pour trouver toutes les pièces manquantes à mon Cycles PEUGEOT VALENTIGNEY, bien plus récent que le votre.

Une question, à quoi sert ce trou sous le boitier de pédalier, est-ce un trou de vidange ou pour la fixation d'un frein ?

Slts Jérémie

Velocipediste va nous préciser mais il me semble que c'est comme sur le Columbia (et sur les vieux FN), un puits permettant de maintenir en place le boitier interne lors du dévissage des manivelles (vissées à l'intérieur).
Cripper Peugeot ca1889 - Cadre en croix X ca1890 - Alldays & Onions ca1890 - Clément ca1893 - Rochet ca1894 - Columbia model 45 1898 - Sportif X ca1920 - Vialle ca1927 - Stellis ca1930 - Motobécane C4 1979 - Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
 
Messages: 16377
Inscription: Jeu 07 Mai 2009 20:18:28
Localisation: Var et vaucluse
Fonction: membre du C.A et secrétaire des ATTV

Suivante

Retourner vers Vélos de ville et tourisme homme d'avant 1945

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité