Les gars, merci beaucoup pour vos éloges
Pierre pour le musée virtuel c'est fait
http://wiki.tontonvelo.com/index.php/Hi ... A9es_vingtBicloune22, il n'y a pas de prochaine restauration programmée car je n'ai vraiment plus de place donc je ne cherche plus de vélos.
Par contre je serai près à revendre un vélo pour le remplacer par une pièce de fin 18 ème.
En attendant il faut aller voir sur le forum, j'ai fait d'autres restaurations de ce style comme par exemple l' AUTOMOTO (
viewtopic.php?f=32&t=433&hilit=automoto). Je sais qu'il n'est pas facile pour les nouveaux de faire ces recherches. J'ai donc une idée derrière la tête qui consisterait à regrouper tous mes vélos avec les liens du forum dans un topic. Donc à voir.
Jean, pour la chaîne tu as entièrement raison, c'est très dangereux de la décaper en l'approchant d'une brosse circulaire sur perceuse.
Attention c'est aussi dangereux de décaper de la même manière une gaine de frein métallique.J'en ai fait les frais en 2008 (
viewtopic.php?f=1&t=352&p=1845&hilit=+gaine#p1845)
Tu comprendras sur la photo ci dessous ma méthode de décapage des chaînes
Bernard bravo tu as l'oeil, tu as raison il manque de la peinture noir sur une poignée en bois. Je l'avais vu lors de son montage et bizarrement le l'ai laissé (fatigué ce jour là peut-être) Je vais remèdier à ce détail

Mais pour info, ces poignées sont neuves et étaient déjà peintes de ces deux tons
A bientôt,
Claudius