HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Bonjour Claude,
Desolée pour tes douleurs. J'ai trouvé que un peu de practique du velo fait mieux a mon dos, mais dans cette saison de changements de temps, il et difficile de sortir tous les jours. Et, oui, c'est bien l'age qui fait mal
Par rapport de le moyeau avant: je me souvien que les Raleigh, Hercules et autres marques anglaise il etait aussi des moyeauz avec un seule coté adjustible. Le coté cone fixe et TOUJOURS sur la gauche, et il faut bien visse au fond des la filleture. Le coté adjustible (droite) est adjuste apres montage. Si les cotes sont inversée, la roue peut etre bloquée (serrage par rotation) et ruineée Donc, attention a la montage
A+
Keith
Desolée pour tes douleurs. J'ai trouvé que un peu de practique du velo fait mieux a mon dos, mais dans cette saison de changements de temps, il et difficile de sortir tous les jours. Et, oui, c'est bien l'age qui fait mal
Par rapport de le moyeau avant: je me souvien que les Raleigh, Hercules et autres marques anglaise il etait aussi des moyeauz avec un seule coté adjustible. Le coté cone fixe et TOUJOURS sur la gauche, et il faut bien visse au fond des la filleture. Le coté adjustible (droite) est adjuste apres montage. Si les cotes sont inversée, la roue peut etre bloquée (serrage par rotation) et ruineée Donc, attention a la montage
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Keith
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Bonjour Keith.
Tu as entièrement raison en disant que la pratique du vélo est un remède pour le mal de dos. Il est d'ailleurs prévu qu'à la venue du beau temps , je consacre moins de temps au décapage de mes pièces pour effectuer quelques ballade à vélo.
En ce qui concerne les cônes des moyeux, tu dis que celui qui permet le réglage du jeu doit être à droite (c'est bien cela ?), car quand j'ai démonté la roue AR, le cône non réglable (cône fixe) était côté roue-libre donc à droite.
Et ça j'en suis sûr car j'avais pris des photos des roues-libres avant démontage (photo ci dessous). Par contre pour la roue AV je n'ai absolument pas fait attention à ce détail étant donné que je l'ai découvert après.
Merci pour ces conseils qui sont logiques
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Claude
On voit bien sur la photo le cône ne permettant pas de réglage :
Tu as entièrement raison en disant que la pratique du vélo est un remède pour le mal de dos. Il est d'ailleurs prévu qu'à la venue du beau temps , je consacre moins de temps au décapage de mes pièces pour effectuer quelques ballade à vélo.
En ce qui concerne les cônes des moyeux, tu dis que celui qui permet le réglage du jeu doit être à droite (c'est bien cela ?), car quand j'ai démonté la roue AR, le cône non réglable (cône fixe) était côté roue-libre donc à droite.
Et ça j'en suis sûr car j'avais pris des photos des roues-libres avant démontage (photo ci dessous). Par contre pour la roue AV je n'ai absolument pas fait attention à ce détail étant donné que je l'ai découvert après.
Merci pour ces conseils qui sont logiques
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Claude
On voit bien sur la photo le cône ne permettant pas de réglage :
Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Rebonjour Claude,
Oui,
Et, maintenant qund il fait beau ici en Bourgogne, je vais sortir...; A velo, bien sur
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Keith
Oui,
, c'est exact. Par contre, pour la roue arriere, si le reglage est fait par la gauche, il faut bier serrer le contre-ecrou pour empecher une blockage eventuel.Ti Claude a écrit :réglage du jeu doit être à droite
Et, maintenant qund il fait beau ici en Bourgogne, je vais sortir...; A velo, bien sur
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Keith
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Ok merci Keith
Alors bonne sortie
Claude
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Ti Claude a écrit :... Tu es vraiment notre dictionnaire technique vélocipédique ...
Heu non je n'y connais pas grand chose en fait, quelques trucs par ci par là ...
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Karl
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Chaîne après décapage avec brosse rotative en nylon de couleur grise.(Ca donne pas envie de la huiler, elle est trop belle)
Elle mesure 206 cm de longueur et possède 159 maillons.
Détail surprenant, elle possède 8 maillons gravés "HIRONDELLE St ETIENNE" les autres maillons sont gravés "BRAMPTON"
Elle est reliée par un boulon
Elle mesure 206 cm de longueur et possède 159 maillons.
Détail surprenant, elle possède 8 maillons gravés "HIRONDELLE St ETIENNE" les autres maillons sont gravés "BRAMPTON"
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Pour le cadre et la fourche de ce vélo qui ont gardé une petite partie de la peinture noire d'origine et de minimes traces de liserets, j'ai préféré procéder à un léger décapage suivi d'une rustolisation. C'est mon style de restauration préféré qui permet de garder les vélos dans leur jus.
Fourche terminée : Trou taraudé pour fixation du garde-boue AV : Cuvettes, rondelle et écrou restés dans bon état de nickelage : Cadre dans son jus : Plaque qui malheureusement comme à chaque nettoyage de celles ci, a perdu une grande partie de ses couleurs.
Une trace de liseret sur le côté gauche : Endroit du cadre qui a conservé beaucoup de peinture noire mais peu de liserets verts : Pour terminer cette autre trace de liseret et encore un trou taraudé pour la fixation du garde-boue AR :
Fourche terminée : Trou taraudé pour fixation du garde-boue AV : Cuvettes, rondelle et écrou restés dans bon état de nickelage : Cadre dans son jus : Plaque qui malheureusement comme à chaque nettoyage de celles ci, a perdu une grande partie de ses couleurs.
Une trace de liseret sur le côté gauche : Endroit du cadre qui a conservé beaucoup de peinture noire mais peu de liserets verts : Pour terminer cette autre trace de liseret et encore un trou taraudé pour la fixation du garde-boue AR :
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Meme methode que toi ti claude polish-rustol Il va etre beau ! Vivement que je m'en trouve un
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Oui j'espère pour toiLe Monocle a écrit :Meme methode que toi ti claude polish-rustol Il va etre beau ! Vivement que je m'en trouve un
Maintenant j'ai le mâle et la femelle, je te promets que si j'ai l'occasion d'en retrouver un identique, je le prends pour toi.(sauf si c'est à dents sautées, je le garde )
Claude
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Ca c'est gentil ti claude
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Pour info je recherche une pièce pour le frein AR
Voir ici http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=18&t=4496
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
salut claude , justement hier j'ai rangé un frein comme ca , je vais voir si je peut te dépanner aprés 8h30
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Salut PierreInvité a écrit :salut claude , justement hier j'ai rangé un frein comme ca , je vais voir si je peut te dépanner aprés 8h30
Merci c'est sympa
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Décapage pénible pour le guidon dont la rouille avait bien attaqué en profondeur.
Cette fois ci pas de rustol, mais application de la crème à polir "HP 34"
Paire de poignées en bois montée sur le guidon
Système de blocage de la potence
Et voilà le guidon terminé
Cette fois ci pas de rustol, mais application de la crème à polir "HP 34"
Paire de poignées en bois montée sur le guidon
Système de blocage de la potence
Et voilà le guidon terminé
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
bonjour claude,
désolé mais je n'ai pas trouvé ton frein arriere ni les pates de fixations..
je serais avec pierre samedi , on regarderas a nouveau
désolé mais je n'ai pas trouvé ton frein arriere ni les pates de fixations..
je serais avec pierre samedi , on regarderas a nouveau
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Bonjour Olivier.lebougnat a écrit :bonjour claude,
désolé mais je n'ai pas trouvé ton frein arriere ni les pates de fixations..
je serais avec pierre samedi , on regarderas a nouveau
Ca marche comme ça pour samedi et merci beaucoup de ton aide ainsi qu'à Pierre
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Pas facile à décaper des pédales, mais le travail a été facilité sur celles de ce vélo grâce à la possibilité de démonter la partie centrale qui se dévisse.
Pédale avant décapage :
Et voici le couple de pédales remises en état et rustolisées (on pourrait les pacser )
Elles sont équipées de cache-poussière.
Pédale avant décapage :
Et voici le couple de pédales remises en état et rustolisées (on pourrait les pacser )
Elles sont équipées de cache-poussière.
Dernière modification par Ti Claude le ven. 25 mars 2011 16:51:25, modifié 1 fois.
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Si tu veux les pacser fait vite, c'est pas souvent qu'elles doivent se rencontrer
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
C'est vrai, elles ne peuvent pas suivre le même chemin dans la vie étant donné qu'il y en a une qui a le pas à gauche et l'autre le pas à droiteLe Monocle a écrit :Si tu veux les pacser fait vite, c'est pas souvent qu'elles doivent se rencontrer
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Re: HIRONDELLE homme rétro-directe années vingt
Une chose est sur , si elles font des p'tites ? je suis preneur !
Encore et toujours du beau , trés beau boulot , continues , tu verras un jour tu l'auras ...
Encore et toujours du beau , trés beau boulot , continues , tu verras un jour tu l'auras ...