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PEUGEOT Valentigney 1910 1915

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PEUGEOT Valentigney 1910 1915

Messagede zim » Lun 17 Mai 2010 19:45:55

Bonsoir les tontons,
reparti pour une nouvelle restauration je vien vous présenter ce Peugeot Valentigney
que je date des environs de 1910 1915 me corriger si je me trompe.

il a du rouler assez longtemps car il a la bande blanche sur le garde boue arrière marquage utilisé pendant la
seconde guerre mondiale et bien aprés encore vue son bon état général.
Pour ça restauration je vais me contenter d'un gros nettoyage et d'une couche de vernis .

Il est monter en roue de 700x 35 C
D'une selle trés originale marque Hunt X7C a amortisseur Bélier fabriqué aBillancourt+
Courronne a dent sauté et chaine Lion Luxe
Sonnette en bronze Lucas N°73
Numéro de cadre 219794

le reste sur les photos


DSC04940.JPG



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DSC04943.JPG
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Re: Peugeot Valentigney 1908 1910 ?

Messagede henri sneyders de vogel » Lun 17 Mai 2010 20:33:20

Zim,
Ton vélo date pas d'avant 1910, si le pignon de pédalier n'a pas été changé plus tard, parce que, comme tu peux le savoir, ce pédalier est dans les catalogues de 1910 à 1914(vivement les membres, qui peuvent livrer des scans des cataloges d'après); là je ne parle que des vélos course et extra-piste, je suppose que pour les autres vélos c'était pareil. Ton numéro de cadre est proche de mon cadre- course, 204798 pour le mien.
Joli vélo avec une très belle selle, j'ai vu des seles comme-ça sur des vélos américains, je crois. I y a encore une petite réglage à faire au niveau du frein avant, si j'ai bien-vu; il me paraît qu'il y a (à gauche sur la photo) un bras qui doit glisser autour/être guidé par la tube du frein. J'aimerais-bien voir le système de près, alors, essaies de faire une photo de près, s'il te plaît.
A bientôt, Henri

CORRECTION: avec des yeux moins fatigués je vois que le frein est vissé pas avec un vis comme à gauche(droite sur la photo) mais avec un guide e tube de frein sur pneu ou frein à tringle. Il me faut un écran géant pour ne pas continuer à voir des choses, qui ne sont pas là!
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Re: Peugeot Valentigney 1908 1910 ?

Messagede Ti Claude » Mar 18 Mai 2010 05:57:31

Salut Olivier.

Ce vélo est en effet en très bon état, et sa restauration devrait être agréable.
Il me semble appercevoir une couronne à dents sautées et une chaîne à doubles rouleaux. C'est ça :?:
Henri a raison, vivement que nous ayons des infos sur ces vélos "peugeot". Pour donner une idée de datation avec N° de cadre, le vélo que je loue pour le film et qui daterait d'avant 1914, porte le N° 431613 (si ça peut aider) et ce sont les mêmes pédales et fourche.

Bon courage, Claude
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Re: Peugeot Valentigney 1908 1910 ?

Messagede zim » Mar 18 Mai 2010 18:32:28

Henris je me suis poser la même question au sujet de la vis de gauche sur le coup
j'ai penser quel avait été r'ajouté mais au démontage en la comparent a la droite elle on la même forme
qui et trés speciale alors soit c'est une vis qui a été r'ajouté mais pris sur un même systeme de frein
soit la parti ou l'on peu faire coulisser un axe avait un usage speciale.

DSC05171.JPG


DSC05180.JPG




Claude je te met une photo de l'expendeur comme sur ton vélo fillette



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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede zim » Ven 28 Mai 2010 19:07:50

Voila le travail terminer gros nettoyage et passage de vernis,
j'ai pu conserver la casi totalité du nickelage j'ai juste du changer les poignés plasique
par des poignés bois et le cable de frein avant.
il faudra que je change les patins car le freinage et pas géniale il son trop cuit pour bien bien fonctinner.

aller quelques photos pour plus de détail

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Et pour le finale le couple peugeot :D






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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede Ti Claude » Ven 28 Mai 2010 19:42:59

Bravo Olivier, ce vélo est superbe.
Au moins pas de doute pour la marque avec tous ces gravages de la marque :)
Le pignon AR est-il à dents sautées :?: et donc la chaîne à doubles rouleaux.
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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede fab » Ven 28 Mai 2010 20:07:43

franchement bravo, il est vraiment magnifique :shock:
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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede zim » Ven 28 Mai 2010 20:19:23

oui claude a dent sautés av et ar chaine idem :wink:
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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede KRISSTOFF » Ven 28 Mai 2010 20:23:12

Bonsoir;
Tout simplement superbe ce vélo ;
Bravo pour le travail effectué ;le résultat est
vraiment remarquable.
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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede henri sneyders de vogel » Ven 28 Mai 2010 21:26:34

Olivier,
Bon résultat! Tu parles d'une couche de vernis, qu'est-ce que tu a utilisé? Dernièrement j 'ai mis une cadre en vernis, un vernis que j'avais utilisé sur une jante avec succes, et là grande surprise! Le vernis tourne à un aspect jaune-vert!
S'il y a quelqu'un entre ous qui se connais en peinture, j'aimerais bien connaître l'explication!
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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede Bruno-test » Ven 28 Mai 2010 21:35:15

ah oui , je suis d'accord c'est du grand art, belle belle resto & en plus 2 bo vélos :shock: ton Peugeot il ressemble un peu a mon Favor , il doit être de la même époque !
je viens de lui refaire une beauté ce soir :mrgreen: la il sort de sa réserve .
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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede jean claude 63 » Sam 29 Mai 2010 19:53:07

Bonsoir Zim
Félicitations!
Encore une belle restauration comme on les aime.
@+
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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede Toutavelo » Jeu 26 Mai 2011 15:36:38

Bonjour Zim,

Vraiment superbe vélo !
Et bien rénové !
:fleur:
Les détails de démontage du frein m'aideront lorsque j'attaquerais la restauration du mien.
Ces freins ne sont pas courants.
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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede JOURNET » Lun 31 Oct 2011 15:49:30

Bonjour ZIM
Je joint quelques photos d'un Peugeot fraichement rentré qui resemble au tiens avec le meme systeme de freinage.
Je me demande si ce systeme de frein est efficace ??
Fichiers joints
P1060141.JPG
P1060150.JPG
P1060146.JPG
P1060149.JPG
JOURNET
 
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Re: Peugeot Valentigney 1910 1914

Messagede zim » Lun 31 Oct 2011 20:04:56

Super un frère jumeau :-D
l'équipement me semble identique au mien il possede la même plaque :?:

pour le freinage c'est plutot correct
et après au moin 500 km il ni a rien a dire c'est vraiment de très bon vélo :wink:
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