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Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

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Re: Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

Messagede qipiq » Mer 13 Jan 2021 13:04:35

:hello: Environ 5m45 (selon la section des pneus) c'est à dire qu'à une cadence de pédalage de 100tours/ mn c'est vers 33km/h, ou 150 t/mn (mais il faut en être capable) pour frôler les 50km/h ...
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Re: Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

Messagede alain2908 » Mer 13 Jan 2021 14:18:34

C'est quelque chose qui suscite toujours ma perplexité.
les éléments présentés par qipiq sembleraient ne pas correspondre à la performance standard attendue d'un véritable coureur.
Néanmoins, on constate que dans les années 10 et 20, cela correspond au spécifications catalogue courantes. En témoignent les indications du catalogue Peugeot 1926 qui annonce un 44x16 ou 18 pour leur modèle course.

@Cyclorouille, il y a un 2e pignon sur ta roue arrière ?
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Re: Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

Messagede Cyclorouille » Mer 13 Jan 2021 16:01:04

alain2908 a écrit: @Cyclorouille, il y a un 2e pignon sur ta roue arrière ?


:hello:
Oui 'alain2908', c'est une roue à retournement : 1 pignon libre d'un côté et une pignon fixe (je suppose... ou alors soudé à la rouille ! :biggrin: ) de l'autre...
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Re: Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

Messagede alain2908 » Mer 13 Jan 2021 16:19:05

avec le même nombre de dents ?
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Re: Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

Messagede qipiq » Mer 13 Jan 2021 16:32:56

:hello: Alain 2908,

avant la roue à retournement les coureurs roulaient le plus souvent au plus près de 6m. Avec la roue à retournement, 44x16 (5m87) pour le plat et 44x18 (5m22) pour les montées. Où est le problème ?

Ensuite c'est la cadence de pédalage qui fait la vitesse.
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Re: Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

Messagede Rogelio » Mer 13 Jan 2021 21:17:32

[quote="king"]Je vais encore dire une connerie , comme d'hab ,

C'est Juste mon bon roi
La tension de la chaine est donné par le diamètre du pignon et non de la roue
C'est pour cela et surtout pour gagner du temps qu'on a 2 zencoches, sinon, faudrais régler les Tender's (cfKfc)
Une nouvelle fois, sa majesté est couronnée :mrgreen:
Le passé est une lampe à l'entrée de l'avenir...
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Re: Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

Messagede king » Mer 13 Jan 2021 21:21:19

mais quid de la lumière alors ? :roll: :wink:
Du fait de réglages extrèmes , ça donne quatre possibilités , plus des intermédiaires :roll: :wink:
deux lumières sur les pattes à la tension , et une perpendiculaire pour s'éloigner ou se rapprocher de l'axe de roue :roll:
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Re: Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

Messagede Rogelio » Mer 13 Jan 2021 22:08:13

Les lumières servent a tendre la chaine en fonction du diametre de pédalier par exemple, mais ne sont pas réglés en course. La chaine est coupée a une longueur donnée par les maillons et doit être ajusté par un système de tension. Les lumières sont souvent couplées à des tendeurs (voir lien vers ce très beau spécimen)
D'ailleurs, une des caractéristiques des vélos de courses vs les tourismes est que les couronnes de pédalier étaient démontables par 3 vis, les développent étaient gérés par la couronne et non par le dia mëtre de roue
En course, on passe en roue libre ou en pignon fixe en fonction du dénivelé et on perd deux dents, si tu regarde une cassette moderne entre un pignon de 16 et un de 18, tu as environ la profondeur d'une eent d'écart (environ 1,5 cm) x 1/2 périmètre,ca te fait de la longueur de chaine à compenser.
Le passé est une lampe à l'entrée de l'avenir...
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Re: Cycle ROMAX (Paris) 20's ?

Messagede Lisica » Mer 13 Jan 2021 22:29:14

J'ai deux paires "d'extension" de pattes comme celles-ci. Récupérées comme d'autres types d'extension chez un ancien agent La Française Diamant. Une piste?
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
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