PEUGEOT CYRUS Encore et toujours - modèle 1939

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

BEAUFRETON
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : mer. 01 janv. 2014 23:42:36

PEUGEOT CYRUS Encore et toujours - modèle 1939

Message par BEAUFRETON »

Bonjour les Tontons,
Je suis votre site de façon irrégulière et je trouve que sa nouvelle présentation est superbe ( plus facile pour chercher des infos) . Je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot Cyrus et le sujet " Suis Je un vieux vélo" de Manuel avec les réponses de alain2908 et autres me servent à dater ce vélo Merci à tous
Son démontage est commencé et à chaque étape, j'en conserve une photo Les points suivants me posent question
-Ce vélo possède des freins tambours sur les 2 roues
-Les jantes de 650 sont en forme "chapeau de gendarme"
-La roue libre a 3 pignons avec un dérailleur "Simplex" mais pas de câble. Sur le cadre, il y a un support de manette (des recherches à faire de ce côté)
-De couleur beige; la peinture a beaucoup d'éclats qui laissent apercevoir une couleur "bordeaux".
-L'éclairage avant est fixé sous le guidon

Toutes ses questions me prennent autant de temps que le démontage et le remontage du vélo.
Cela fait partie des plaisirs d'un candidat "Tonton"
A bientôt
Pièces jointes
IMG_0490.JPG
IMG_0451.JPG
IMG_0459.JPG
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: PEUGEOT CYRUS Encore et toujours

Message par alain2908 »

BEAUFRETON a écrit :Bonjour les Tontons,
Je suis votre site de façon irrégulière et je trouve que sa nouvelle présentation est superbe ( plus facile pour chercher des infos) . Je viens de faire l'acquisition d'un Peugeot Cyrus et le sujet " Suis Je un vieux vélo" de Manuel avec les réponses de alain2908 et autres me servent à dater ce vélo Merci à tous
de rien, de rien...mais ça serait interessant que tu nous fasses partager les conclusions que tu en as tiré :wink:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
BEAUFRETON
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : mer. 01 janv. 2014 23:42:36

Re: PEUGEOT CYRUS Encore et toujours

Message par BEAUFRETON »

Lorsque je me suis inscrit , je recherchais des informations pour rénover un vélo HERCULES femme de 1964.
La recherche se faisait en recherchant par "HERCULE"

Depuis , à plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de me servir de votre site pour y consulter de la documentation ou des astuces.
Progressivement les thèmes des forums se multipliaient

Et ce weekend, j'ai fait l'acquisition d'un vélo PEUGEOT Cyrus . Comme pour beaucoup de mes vélos, je recherche de la documentation avant de démarrer son démontage.
Par exemple dans le forum "TRUCS ET ASTUCES", j'aime bien les sous chapitres: freins, transmission, cadre etc
Les recherches sont plus faciles et les informations plus précises .

Un constat pour les titres des sujets en blanc et qui changent de couleur lorsque l'on place la souris dessus me sont difficiles à lire. :vieux: J'en conclue que ma vision elle aussi vieillit au contact des vélos anciens
Cordialement :hello:
BEAUFRETON
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : mer. 01 janv. 2014 23:42:36

Re: PEUGEOT CYRUS Encore et toujours

Message par BEAUFRETON »

Bonjour ,
Je viens de démonter mon CYRUS et j'ai commencé par vouloir connaître son numéro de série pour le dater
Mon soucis dans quel sens lire ce numéro Faut-il lire 514480 ou 541840 ?
A gauche se trouve aussi en tout petit le nombre 397 est ce la référence de la patte?
Merci pour vos retours :hello:
Pièces jointes
IMG_3908.JPG
IMG_3908.JPG (145.58 Kio) Consulté 1462 fois
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: PEUGEOT CYRUS Encore et toujours

Message par alain2908 »

ça se lit 514 480.
ce qui en fait pour moi, un pur modèle 1939.
il faudrait que tu lui retrouves un couronne de pédalier Peugeot pour lui redonner toute son âme.
Celle qu'il a ne me parait pas d'origine.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: PEUGEOT CYRUS Encore et toujours

Message par king »

BEAUFRETON a écrit :Lorsque je me suis inscrit , je recherchais des informations pour rénover un vélo HERCULES femme de 1964.
La recherche se faisait en recherchant par "HERCULE"

Depuis , à plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de me servir de votre site pour y consulter de la documentation ou des astuces.
Progressivement les thèmes des forums se multipliaient

Et ce weekend, j'ai fait l'acquisition d'un vélo PEUGEOT Cyrus . Comme pour beaucoup de mes vélos, je recherche de la documentation avant de démarrer son démontage.
Par exemple dans le forum "TRUCS ET ASTUCES", j'aime bien les sous chapitres: freins, transmission, cadre etc
Les recherches sont plus faciles et les informations plus précises .

Un constat pour les titres des sujets en blanc et qui changent de couleur lorsque l'on place la souris dessus me sont difficiles à lire. :vieux: J'en conclue que ma vision elle aussi vieillit au contact des vélos anciens
Cordialement :hello:
perso j'avais aussi un problème de lecture , étant jeune je soudais avec des carreaux indice 12 et je lisais le journal au crépuscule sans allumer , aujourd'hui l'indice neuf ben j'ai du mal à suivre un trait alors pour lire :roll: , j'ai beau grossir , c'est le contraste qu'il me faut !
je te conseille d'aller dans le panneau de l'utilisateur , préférence de l'utilisateur , et choisir prosilver dans style (trois fond d' écran de forum :geek: :wink: )
BEAUFRETON
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : mer. 01 janv. 2014 23:42:36

Re: PEUGEOT CYRUS Encore et toujours

Message par BEAUFRETON »

Merci alain 2908 pour votre réponse
Votre expertise se confirme concernant le pédalier du vélo
Sur l'axe sont gravés 2 numéros dont 53
Ce vélo a du subir de nombreux liftings durant sa vie
Maintenant je me mets en recherche des composants d'époque.

Une question: en desserrant la fourche; j'ai arrosé le sol du garage avec les micro billes des roulements
J'en ai retrouvé 45 chiffre impair ce qui me surprend 48 ( 24 en haut et 24 en bas) serait plus logique pour moi
A bientôt
Pièces jointes
AXE DE PEDALIER.jpg
BEAUFRETON
Plus de 20 messages
Messages : 22
Inscription : mer. 01 janv. 2014 23:42:36

Re: PEUGEOT CYRUS Encore et toujours

Message par BEAUFRETON »

Merci king pour les conseils
:geek:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19355
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: PEUGEOT CYRUS Encore et toujours

Message par king »

:vieux: :hello:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1900 à 1944 »