Peugeot acatène Ca. 1901

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Moustache !!!
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Moustache !!! »

si je suis une certaine logique le marquage sur mes jantes (le lion avec la queue en l'air est la flèche à gauche) + le système de frein en interne
je devrais avoir cette plaque sur mon vélo ???
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Aven
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Aven »

Bonsoir Moustache
tu as bien avancé et trouver l'écusson pour ta Bicyclette sans chaine il te manque la potence de selle Peugeot

Cdlt Aven
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alain2908
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par alain2908 »

Moustache !!! a écrit :je devrais avoir cette plaque sur mon vélo ???
La plaque que tu présentes s'en rapproche ; mais en 1901, la plaque Peugeot qui était utilisée est avec un fond plein de couleur bleu.
comme ci-dessous.
par contre, elle est beaucoup plus rare :|
Peugeot Valentigney rayonné gauche plein.jpg
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Moustache !!!
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Moustache !!! »

Aven a écrit :Bonsoir Moustache
tu as bien avancé et trouver l'écusson pour ta Bicyclette sans chaine il te manque la potence de selle Peugeot

Cdlt Aven
oui la potence de selle n'est malheureusement pas la bonne. Je la démonte ce soir car j'ai un truc dans le tube qui se balade à l’intérieur un louis d’or peu être :-D .
je pense aussi que la selle n'est pas d'origine je pense qu'elle devait ressembler à la photo
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Moustache !!! »

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui serait susceptible d'avoir des pièces d'origines pour ce vélo et qui veut bien vendre !!!

- SELLE
- POTENCE DE SELLE
- FREIN TAMPON
- LAMPE ACÉTYLÈNE PEUGEOT
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Moustache !!!
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Moustache !!! »

PETIT SONDAGE

VOUS FERIEZ QUOI COMME RESTAURATION SACHANT QU'IL A ETE REPEINT AINSI QUE LE MOYEU ARRIÈRE EN GRIS A LA BOMBE EST IL Y EN UN PEU SUR LE CADRE :?

1- REPEINDRE EN NOIR ET FAIRE UN NICKELAGE SUR LES PIÈCES ABIMÉES (LE REFAIRE COMME A l'ORIGINE)

2 - METTRE LE CADRE A NU BRUT DE MÉTAL AVEC SYSTÈME ÉLECTROLYSE, POLISSAGE, ET VERNIS, POUR LES JANTES EN NOIR.

3 - LE LAISSER DANS L’ÉTAT
jean marc 30
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par jean marc 30 »

joli vélo.....
perso,je le garderai ainsi:
la repeinture est vieille et lui donner de la patine n'est pas très compliqué.méthode Piotr et polish.
décapage de toutes les parties peintes au Minium et ensuite vernis de protection ou Rustol à l'essuyé.
j'aime bien les jantes noires.....
puis,trouver les pièces manquantes(bon courage....) ou équivalentes sur les sites habituels.
ton vélo le vaut bien,et vu son petit prix d'achat ça te laisse de la marge pour la restauration :wink:
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Invité_ »

<<2 - METTRE LE CADRE A NU BRUT DE MÉTAL AVEC SYSTÈME ÉLECTROLYSE, POLISSAGE, ET VERNIS,>>

:hello: As-tu des exemples de bicyclettes à cadre en acier vendues nues brut de métal ?
Moustache !!!
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Moustache !!! »

qipiq a écrit :<<2 - METTRE LE CADRE A NU BRUT DE MÉTAL AVEC SYSTÈME ÉLECTROLYSE, POLISSAGE, ET VERNIS,>>

:hello: As-tu des exemples de bicyclettes à cadre en acier vendues nues brut de métal ?
J'ai pas de vélo fini,
j'aime bien car tu vois bien les reliefs, et les brasures après tu peux le foncer plus ou moins.
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Vélo Sutter rénové - cadre poncé (2).JPG
Vélo Sutter rénové - cadre poncé (2).JPG (152.91 Kio) Consulté 2174 fois
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Vélo Sutter rénové (6).JPG (157.32 Kio) Consulté 2174 fois
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Invité_ »

qipiq a écrit :<<2 - METTRE LE CADRE A NU BRUT DE MÉTAL AVEC SYSTÈME ÉLECTROLYSE, POLISSAGE, ET VERNIS,>>

:hello: As-tu des exemples de bicyclettes à cadre en acier vendues nues brut de métal ?
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Aven »

bonjour Moustache
joli cadre qui me fait penser à l'ami Steph de cognac

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Moustache !!! »

Pour la remise en état je vais le laisser dans son jus

Après avoir un peu galéré pour retirer le tube de selle voici l’intérieur
J’ai l’impression que le tube de selle à été enfoncé à forcer, car sur la photo je vois un autre tube au milieu quand pensez-vous ????
Avez-vous des photos du montage d’original ??
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Moustache !!!
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Moustache !!! »

Après démontage des pneus, l’intérieur des jantes à été peint il y a quelques années, le fond de jante arrière est parfait et l’avant n’a plus celui d’origine.
Je relève un petit truc bizarre le pneu avant et en 700x35 C et l’arrière en 700x35 A !!!
En mesurant les jantes j’ai une différence de 1.5 cm en diagonale c’est normal ???
Pièces jointes
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par biclown71 »

Moustache !!! a écrit :Pour la remise en état je vais le laisser dans son jus
Excellente idée :fleur:
roulez rouillé
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Re: truc bizarre

Message par roulez rouillé »

Hello Moustache,
Joli vélo, mais aujourd'hui équipé de 2 tailles de roues,
700C (622mm) et 700A (742mm).

Vue la rareté du A, il est probable qu'un des précédents propriétaires ai changé de jante pour du C plus classique.
Ton vélo devait donc être tout en A à l'origine ?

Roulez Rouillé !!!




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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

On vient de détruir une tige de selle à expandeur? J'espère que no. Cdt...
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driver
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par driver »

ENRIQUE GUILLERMO a écrit :On vient de détruir une tige de selle à expandeur? J'espère que no. Cdt...

Aïe... :|
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par zim »

Bien vu Enrique , à par un expendeur y a rien d autre pour
bloquer la tige de selle ..
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Aven nous avait déjà indiqué ce qu'était comme fixation de tige de selle. Espérons son retour par là...
En attendant il faudra garder le "truc" qui se baladait dans le tube de selle. On ne sait jamais. Cdt...
Moustache !!!
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Re: Peugeot acatène Ca. 1901

Message par Moustache !!! »

ENRIQUE GUILLERMO a écrit :On vient de détruir une tige de selle à expandeur? J'espère que no. Cdt...

Me voici de retour il ne s’agit pas d’une tige à expandeur :biggrin: ,
l’ancien proprio à insérer au marteau des entretoises entre la tige de selle et la bague extérieur, donc aucun réglage et pas facile à retirer.

Le principe du système d’époque et de visser l’écrou (filetage conique) la bague intérieure monte, et vient se serrer sur la potence et bloque l’ensemble en hauteur. En revanche en pédalant il a une légère rotation, je ne sais pas si c’est normal !!!
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