Gnome et Rhone - que faire?
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Re: Gnome et Rhone - que faire?
magnifique se vélo est très belle restauration , félicitation , mais bon je remet une couche tes boulon mon saute au yeux , moi aussi je ne supporte pas la visserie moderne , a l époque pas de cruciforme ...
Re: Gnome et Rhone - que faire?
Merci à tous! pour les vis je vais tenter de faire mieux. l'urgence c'est de trouver une manivelle gauche; en effet la pédale a du être vissée de travers, et je pense que le filetage est foutu. Pour les freins, il s'est trouvé qu'un ami a accepté de me céder les siens, car il préférait passer en bébolux sur un G&R qui était de base incomplet (il n'a récupéré que le cadre avec fourche et freins). voila voila. Il faut maintenant que je le règle un peu, car je veux rouler avec.
Re: Gnome et Rhone - que faire?
Bon voila j'ai changé les pneus, et j'ai récupéré des jantes Mavic Alu d'époque; par contre les moyeux sont pas terrible; j'ai un exceltoo d'époque (il me semble) pour l'avant, mais je sais pas si ça va le faire, et je n'ai pas l'arriere.
J'aimerais maintenant le convertir en Randonneuse tout en restant en 650B, donc je dois me dénicher un de ces dérailleur avant à levier, triple plateau, porte bagage avant, cintre, leviers de frein...? ... les suggestions sont bienvenues.
Je me demande si ça vaut pas le coup de changer les freins; à l'arrière ils sont trop loin de la jante, et ça sera encore pire quand je passerai à des jante anciennes...
J'aimerais maintenant le convertir en Randonneuse tout en restant en 650B, donc je dois me dénicher un de ces dérailleur avant à levier, triple plateau, porte bagage avant, cintre, leviers de frein...? ... les suggestions sont bienvenues.
Je me demande si ça vaut pas le coup de changer les freins; à l'arrière ils sont trop loin de la jante, et ça sera encore pire quand je passerai à des jante anciennes...
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Re: Gnome et Rhone - que faire?
bonjour
tres tres "chouette" et surtout pas trop courant===salut
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Re: Gnome et Rhone - que faire?
Bon j'ai trouvé ça dans mon stock qui pourrait bien aller, maintenant il faut que je passe en 5v.
edit: ah bin non je suis bete c'est un 3V, évidemment.
edit: ah bin non je suis bete c'est un 3V, évidemment.
Re: Gnome et Rhone - que faire?
Je continue à me répondre tout seul: J'ai testé les pneus 54-484 de Schwalbe (HS315). Ça pourrait passer à l'arrière si je découpe le GB, mais ils m'ont paru trop gros pour les vélo. Ça ira mieux sur un porteur je pense.
Donc maintenant j'envisage de me faire rerayonner des roues, mais j'ai 3 jantes alu en 650, une rigida, une mavic(montée avec un moyeu exceltoo super champion) et une super champion... je me tâte. monter l'exceltoo et la super champion à l'avant et attendre pour compléter dans la meme config a l'arriere? (en attendant j'utilise une roue arriere alu "moderne"). Les deux autres roues sont sur moyeux normandy.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour les fourches ? un des bras de ma fourche est suffisamment tordu pour etre emmerdant, ça se répare ou se remplace ça?
Donc maintenant j'envisage de me faire rerayonner des roues, mais j'ai 3 jantes alu en 650, une rigida, une mavic(montée avec un moyeu exceltoo super champion) et une super champion... je me tâte. monter l'exceltoo et la super champion à l'avant et attendre pour compléter dans la meme config a l'arriere? (en attendant j'utilise une roue arriere alu "moderne"). Les deux autres roues sont sur moyeux normandy.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux pour les fourches ? un des bras de ma fourche est suffisamment tordu pour etre emmerdant, ça se répare ou se remplace ça?
- stellis
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Re: Gnome et Rhone - que faire?
Pour la fourche, ça peut se redresser mais ça dépend de l'état.
Pour les pneus, c'est du ballon. On ne peut pas les mettre sur n'importe quel cadre, ça ne passe pas sur tous.
Pour les pneus, c'est du ballon. On ne peut pas les mettre sur n'importe quel cadre, ça ne passe pas sur tous.
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Re: Gnome et Rhone - que faire?
On est pourtant parfois bien obligé de remplacer un boulon quand au démontage l'écrou faisait un pâté diforme de rouille amalgamé sur la vis. Dans ces cas là je pense que les vis à tête hexagonale ou bombée fendue que l'on trouve actuellement ne jurent pas énormément (bien entendu fuir les empreintes creuses hexagonales, Torx ou Pozidriv ). Quand à l'aspect, la boulonnerie en acier inox A2 a un reflet noirâtre et fait beaucoup moins bling bling que du zingué neuf ou de l'inox A4.stellis a écrit : Juste un détail: virer les boulons poelier qui fixent le nouveau dérailleur et mettre des boulons de tête plus ancienne.
Je sais, je suis chiant, et je ne supporte pas la visserie neuve.........
Cette réflexion est à l'attention de "jeunes" tontons comme moi qui n'ont pas encore de stock de visserie ancienne comme l'ont certainement beaucoup de vieilles barbes dont je ne citerais pas les noms pour ne pas froisser Stellis
Où que vous soyez, au sénat ou à la manif il y aura toujours plus de pieds que de cervelles !
Re: Gnome et Rhone - que faire?
Oui j'ai bien vu; en plus ça ne lui seyait pas. Bien la peine d'avoir un cadre alu si c'est pour coller 1.7kg de pneus!stellis a écrit :Pour la fourche, ça peut se redresser mais ça dépend de l'état.
Pour les pneus, c'est du ballon. On ne peut pas les mettre sur n'importe quel cadre, ça ne passe pas sur tous.
Par contre le porteur avec les gros garde boue et les haubans coudés bien comme il faut, m'est avis que ça va le faire.
La fourche... ah la la. L'idéal serait de la remplacer, mais je pense que ça doit pas se trouver.
Re: Gnome et Rhone - que faire?
la baffe a fait son effet de toutes façons: j'ai remplacé mes boulons pabo avec les vieux. Ya juste au niveau du dérailleur que j'ai pas encore fait, mais ça ne saurait tarder. Merci pour le conseil sur le type d'inox.cambouis92 a écrit :On est pourtant parfois bien obligé de remplacer un boulon quand au démontage l'écrou faisait un pâté diforme de rouille amalgamé sur la vis. Dans ces cas là je pense que les vis à tête hexagonale ou bombée fendue que l'on trouve actuellement ne jurent pas énormément (bien entendu fuir les empreintes creuses hexagonales, Torx ou Pozidriv ). Quand à l'aspect, la boulonnerie en acier inox A2 a un reflet noirâtre et fait beaucoup moins bling bling que du zingué neuf ou de l'inox A4.stellis a écrit : Juste un détail: virer les boulons poelier qui fixent le nouveau dérailleur et mettre des boulons de tête plus ancienne.
Je sais, je suis chiant, et je ne supporte pas la visserie neuve.........
Cette réflexion est à l'attention de "jeunes" tontons comme moi qui n'ont pas encore de stock de visserie ancienne comme l'ont certainement beaucoup de vieilles barbes dont je ne citerais pas les noms pour ne pas froisser Stellis
- Le Monocle
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Re: Gnome et Rhone - que faire?
Boh 1,7 kgs de pneus que ce soit sur un alu ou pas c'est pas si grave. Au sujet du poids mon Gnome Rhone tout alu fait 14 kgs, contre 15 pour ma randonneuse tout acier... donc pense pas avoir un poids plume quand meme ...
Quant a l'idée saugrenue de découper les Gb pour passer du gros pneu rassure moi ça reste une boutade ? Surtout des Gb siglés GR tres tres dur a trouver
Quant a l'idée saugrenue de découper les Gb pour passer du gros pneu rassure moi ça reste une boutade ? Surtout des Gb siglés GR tres tres dur a trouver
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Re: Gnome et Rhone - que faire?
Tu penses bien que je ne me serais amusé à faire ça que si j'en avais en rab', et de toutes facons je ne suis pas sur que ça passerait au niveau des haubans. Sans compter qu'ésthetiquement ça le fait pas du tout.Le Monocle a écrit :Boh 1,7 kgs de pneus que ce soit sur un alu ou pas c'est pas si grave. Au sujet du poids mon Gnome Rhone tout alu fait 14 kgs, contre 15 pour ma randonneuse tout acier... donc pense pas avoir un poids plume quand meme ...
Quant a l'idée saugrenue de découper les Gb pour passer du gros pneu rassure moi ça reste une boutade ? Surtout des Gb siglés GR tres tres dur a trouver
En même temps yen a des qui se sont pas gênés pour foutre deux coups de cisaille dans le GB pour faire passer la dynamo... qu'ils se sont empressés de perdre par la suite, grrr. Non les bêtes pneus carrouf iront tres bien pour le moment.
Mais alors ces freins! c'est quoi cette rondelle à la m... moi le n... ? ya pas moyen de serrer ou les freins bougent plus, et si tu vire la rondelle ça bringueballe! soit il faut se dénicher des vis pile bien, soit refaire la rondelle pour la passer de 5mm à 4.5mm d'épaisseur, non?
au passage, je viens de peser le mien il fait 11 kilos. c'est plus un "balade" qu'une randonneuse, donc simple plateau, et pas de porte bagage avant, donc ça doit déja faire les 3 kilos de différence avec le tien.
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Re: Gnome et Rhone - que faire?
salut Debotchin
magnifique vélo
quel est le numéro de série gravé sous le bdp stp ?
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