Sorti d un tas de ferraille
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Sorti d un tas de ferraille
J ai trouvé ce cadre sans plaque et comme souvent sans indice pour retrouver sa marque mais ce qui m interpelle c est ce trou dans le cadre vers la tige de selle, si quelqu'un a une idée, bonne journée à tous
- stellis
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Re: Sorti d un tas de ferraille
Possiblement le dispositif de serrage de la tige de selle, je ne vois pas très nettement?
Ce cadre semble bien avant 1945
Ce cadre semble bien avant 1945
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- king
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Re: Sorti d un tas de ferraille
et coté direction il n'y a rien ?
Re: Sorti d un tas de ferraille
Je ferai d autres photos, côté direction rien, pas trouvé de numéro pour l instant, le cadre a eut les supports de freins sacrifiés, ainsi que la fourche, merci pour vos réponses
- P'ti Lu
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Re: Sorti d un tas de ferraille
Peut-être la possibilité d'atteler un side pour bicyclette (bien que l'attache au niveau du tube de direction soit plus fréquent) ?Coucou a écrit :... ce qui m interpelle c est ce trou dans le cadre vers la tige de selle, si quelqu'un a une idée, bonne journée à tous
En tous cas, c'est l'emplacement d'une attache de side-car sur les motos anciennes.
P'ti Lu
Amateur de Terrot avec ou sans moteur, à 2 et 4 roues ... ou 3 pour les side-cars
Re: Sorti d un tas de ferraille
Une attache de side-car là ? Cela doit être très pratique pour pédaler... Evidemment que c'est le serrage de selle.
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Re: Sorti d un tas de ferraille
bonsoir
c'est les emblematiques LEGNANO qui ont ce systeme de serrage=michel
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- stellis
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Re: Sorti d un tas de ferraille
Pour le dispositif de serrage de selle, voir ce sujet page 2 viewtopic.php?f=50&t=9487&hilit=jc&start=15
Ce cadre que tu présente est plus près de 1900 que de 1945.
Ce serait bien que nous en voyions un peu plus.
Ce cadre que tu présente est plus près de 1900 que de 1945.
Ce serait bien que nous en voyions un peu plus.
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Re: Sorti d un tas de ferraille
Je mets d autres photos, j ai que le cadre et la fourche, les freins ont été modifiés, leurs fixation sur le cadre et la fourche, coupées, on voit une petite vis sur le cadre sous la tige de selle, je nettoierai dès que j aurais un peu de temps, merci pour votre intérêt
Re: Sorti d un tas de ferraille
Il y a 2 choses qui me chagrinent, les supports de freins coupés et j aimerais voir un modèle de roue pour l équiper, il faudra peut être enlever le reste des tasseaux à la lime et lui mettre des freins comme ceux présents [pour la fixation]
- king
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Re: Sorti d un tas de ferraille
avec ces freins , la dernière fois qu'il a freiné , il a du se faire peur ............
- king
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Re: Sorti d un tas de ferraille
je serais preneur du système de serrage de selle
- KRISSTOFF
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Re: Sorti d un tas de ferraille
Un cadre interressant ; pour moi , ça pourrait dater des années 30...
- stellis
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Re: Sorti d un tas de ferraille
Oui 20 ou 30, j'avais au départ opté pour plus vieux, mais non finalementKRISSTOFF a écrit :Un cadre interressant ; pour moi , ça pourrait dater des années 30...
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Re: Sorti d un tas de ferraille
La fourche très cintrée (outre le choc) fait très mi et fin des années 30 ... et plus si c'est une machine montée localement via stock de grossiste.
Re: Sorti d un tas de ferraille
Bonjour n étant pas très connaisseur comme certains tontons, je crois que les pattes arrières nous donnent un âge limite vers le bas[le faite qu elles ne soient pas retournées, et les tasseaux de freins [coupés] peut-être aussi. La fourche a bien un coup surtout sur un côté, à quoi pouvait servir la petite vis à l arrière de la tige de selle ? , je pensais au blocage du réducteur dans la tube du cadre. Merci pour vos réponse. Bonne journée à tous
Re: Sorti d un tas de ferraille
Voilà les dernières nouvelles, l axe du pédalier était bien bloqué, sur ce qui l en reste, la pédale avait été ressoude, numéro 33 sur l axe, le frein avant est un[ lug sport ?] l arrière rutter demi ballon, la potence est partiellement écrasée, la fourche tordue fourreau et axe[apparemment, le cadre porte 1 numéro, je crois lire 24716 ou 710,si vous avez une idée, la peinture n est pas d origine, les pattes arrières un peu spéciales,
Re: Sorti d un tas de ferraille
J ai oublié, la fourche n avait pas de support pour les freins, pour l arrière dois-je les supprimer ?
Re: Sorti d un tas de ferraille
Donc ce n'est pas la fourche qui va avec le cadre et ... Faut-il tout sauver de la ferraille ???
Si ce cadre sert de reconstruction d'un vélo "imaginé" demain, et très bien réalisé, un jour, peut-être très lointain (mais ça ne change rien) il passera pour un "dans sa configuration d'origine".
Est-ce bien utile ... au motif de conserver le patrimoine ???
Si ce cadre sert de reconstruction d'un vélo "imaginé" demain, et très bien réalisé, un jour, peut-être très lointain (mais ça ne change rien) il passera pour un "dans sa configuration d'origine".
Est-ce bien utile ... au motif de conserver le patrimoine ???