Sorti d un tas de ferraille

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12884
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par KRISSTOFF »

D'accord avec Qipiq pour la fourche qui n'est surement pas d'origine ...
Pour le numéro de série , je verrais plutot " 24 470 " :wink:
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

Oui 24470,c est l âge on mélange les chiffres, je vais quand même en faire quelques chose, le bloquage de selle me plaît, je ne rebaptiserai pas ce vélo, entre parenthèse l entraxe de plaque est de 60mm,il y aussi des lettres sous le boîtier de pédalier, mais je me rappelle plus, je l ai plus sous les yeux. J aimerais juste savoir l année la plus proche pour ne pas l affubler d accessoires trop hors de son temps, je vais pas en faire un fixi, bonne semaine à tous et merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19375
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par king »

Pour la fourche , je crois que tu va devoir en changer, le bassin n'est plus aligné avec la colonne et le fémur est bien arqué :roll:
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Giovanni-mi »

king a écrit :Pour la fourche , je crois que tu va devoir en changer, le bassin n'est plus aligné avec la colonne et le fémur est bien arqué :roll:
le chirurgien a parlais :biggrin: il propose une prothèse en titan
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

Dernières découvertes, les tubes sont estampillés [cobra], chiffres et lettres sous boîtier pédalier, on verra pour la fourche, je pense que les roues étaient du 700,j en ai une avec un pignon de chaque côté qui lui va comme un gant, à quoi pouvaient servir les petits crans des pattes arrières ? Et le petit [téton] vers le pedalier. Merci de vos réponses bonne journée à tous
Pièces jointes
IMG_20210407_104202.jpg
IMG_20210407_104139.jpg
IMG_20210407_104130.jpg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Invité_ »

:hello: coucou, les crans sont des encoches d'appui des tendeurs de chaîne et le téton (petit navire ...etc.) probablement pour fixer un carter de chaîne, les autres, aux tubes de selle et diagonal, ont dû être supprimés.
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

Merci de cette réponse efficace, reste plus qu à trouver l époque approximative de ce cadre, je n en ferai pas une copie mais le remettre sur roue me plairait bien. Encore merci pour vos réponses
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

Les photos de la fourche, comme quoi on reparaît coûte que coûte, elle est un peu moins tordue et suffira pour le mettre sur ses roues, et puis c est gardé un peu de respect pour celui qui l à réparé
Pièces jointes
IMG_20210407_161111.jpg
IMG_20210407_161100.jpg
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Rogelio »

:shock: la fourche est au bout du bout, mais j'aime l'idée de la reprendre pour conserver l'histoire du vélo
Peux tu nous faire des photos de détails des 2 éléments encerclés et nous donner l'entraxe des trous de plaque ?
Pièces jointes
focus.pdf
(100.54 Kio) Téléchargé 70 fois
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

L entraxe c est 60mm, j ai pas compris pourquoi les cercles, j ai pas trouvé
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

Et. Voilà ce que ça peut donner comme allure avec des 700,la roue arrière ne sera pas montée [roue à retournement d un autre vélo] cette géométrie dit peut être quelques chose à des tontons
Pièces jointes
IMG-20210408-WA0017.jpg
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Rogelio »

Très gros travail de nettoyage
Pour le remontage, peut être s'inspirer du modèle route Automoto
viewtopic.php?f=8&t=17756&p=198382&hili ... to#p198382
Roues 700B chapeau de gendarme en 28 ou 35 de large
Pneus crèmes
Frein fixé par pince sur tube
Pédalier 46 ou 48
Roue libre mono vitesse de 16 à 18
Pédalier générique
Pédale Lyotard n35 par exemple

Bonne recherche, et bon remontage
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Invité_ »

:hello: Pour ce qu'on voit, on peut imaginer que la roue arrière est trop grande pour le cadre. Il semblerait difficile de monter la roue avec un pneu de section "moyenne" gonflé ???
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

Merci Rogelio, Qipiq, la roue avant est une 700 ainsi que l arrière sauf que cette dernière esr une [chapeau de gendarme] mais on sait que. La fourche n est pas la bonne, je ne connaîtrais jamais l histoire de ce vélo ni sa marque, il était dans un tas de ferraille en Ardèche, sorti par un copain, je vais le mettre dans l esprit de l époque en conservant ce que j ai pu récupérer dessus, j ai detordu la fourche [presque] elle avait été rafistoler à une époque où on reparaît tout, ça me fait penser que le gars en avait besoin, aujourd'hui personne ne ferait cela, bonne journée aux tontons
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Rogelio »

Avec une paire de roue en 700x28 et des pneus en 700x32 et des gardes boues fins, ça devraient passer à l'arrière. L'avantage de le mettre en 700 te permet de garder la fourche avant qui comme tu le précises à une histoire à elle seule. Ensuite, va se poser la question de l'intérêt de poster plus en avant le résultat de ce vélo sur ce forum. Le vélo sera une adaptation personnelle, ce forum est et sera de plus en plus utilisé comme site de référence. Les personnes ne prennent pas forcément le temps de tout lire et le vélo pourrait être considéré comme étant d'origine.

Si tu souhaites plus de conseils, un certains nombre de tontons qui ont déjà répondu sur ce post seront heureux de te répondre en MP

Belle journée :

Rogelio
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Invité_ »

:hello: La première et la cinquième photo du poste montrent clairement que ce n'est pas un cadre conçu pour des pneus de petite section ni pour des garde-boue étroits.

C'est clair qu'en MP on peut transmettre n'importe quoi sans risquer la contradiction publique ...
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

OK fin du post
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Invité_ »

:hello: Dommage !

Ce serait intéressant de savoir dans l'esprit de quelle époque, de quelle marque et de quel type de machine tu vas le reconstruire ? Car ce n'est pas de restauration qu'il s'agit mais de reconstruction sans, actuellement, d'info précise ...
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

Je crois le compléter dans l esprit d un vélo de tourisme simple, année 30, en 700,avec garde boue sans fioritures, je glisserai une ou deux photos de l avancement des travaux,je lui remettrais toutes les pièces qu il avait considérant qu il a roule et évolue longtemps [suppression des tasseaux, pièce adaptée pour étriers etc]si quelqu'un veut donner un avis je ne renonce pas à la critique, chacun voyant les choses comme il l entend, bonne journée
Coucou
Plus de 20 messages
Messages : 390
Inscription : ven. 22 mai 2020 06:19:16

Re: Sorti d un tas de ferraille

Message par Coucou »

Suite et avancée, on voit que ce vélo devait avoir des roues de 700a, j ai mis pour essayer du 700c basique, la place reste importante, on peut loger des gardes boue, quelqu un aurait il une photo des tendeurs de chaîne svp, la tige de selle va sûrement me poser problème, avec son insert dans le cadre, le diamètre semble très réduit, bon week-end aux tatas et tontons
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »