une idée ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

une idée ?

Message par redcub »

Vide maison , et oui en bretagne ca existe encore ....J'y allais pour trouver des pots de fleurs parceque je refais ma terrasse et ptete aussi pour voir si y aurait pas des velos ...Bref , quelqu'un a une idée ??? C'est francais monsieur , because potence Pivot , freins CLB 650 , roues en 650 saminox, feu luxor et garde boue Le Paon . Moi , ca me rappelle les velos us , mais surtout les derny Taon et autres Mz banane avec ces feux et cette recherche design. Détails qui font penser que l'engin a été monté comme ca d'origine c'est que les garde boue n'ont pas été percés pour y mettre des feux. Pour la numérotation , rien , nada , pas sur les pattes arriére , sous le cadre, tube de selle ou la direction . Pour la peinture , sans doute que le vélo est passé par une famille de peintre amateur , les endroits ou j'ai gratté pour voir , j'ai trouve sous le noir du jaune , du vert et du bleu .....Je suppute qu'il devait y avoir un derailleur . Pour les années fin 50 , début 60 ? , mais aprés je suppute beaucoup devant ce velo .
Pièces jointes
DSCF3449.JPG
DSCF3451.JPG
DSCF3452.JPG
DSCF3454.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: une idée ?

Message par stellis »

Classe et pas commun!
A ton avis, les feux étaient alimentés par une dynamo ou bien y a t-il un logement pour des piles?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: une idée ?

Message par redcub »

bah , je vois des trace de pattes de fixation rapporté sur la fourche , je pense que ca devait etre une dynamo , les boits a piles que je connais son generalement sur les tubes de cadre sous la selle , a l'exemple des raleigh avec leur logement dans un tube ou des peugeot années 80 qui etait dans une boite triangulaire, mais là la pompe generait les fixations , enfin a priori . sino c'est peut etre un decathlon , ya un air de famille :lol:
Pièces jointes
decat.JPG
decat.JPG (27.01 Kio) Consulté 1352 fois
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: une idée ?

Message par Giovanni-mi »

son grand frère



https://www.forbes.fr/lifestyle/comment ... rique/?amp
vanmoofs2-798x580.jpg
vanmoofs2-798x580.jpg (68.33 Kio) Consulté 1346 fois
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1559
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: une idée ?

Message par Cyril »

Classe, original et pas commun :fleur: :fleur: :fleur:
Je penche pour un cadre anglais modifié.
Je m'explique, regarde sous le feu avant, il n'y a qu'un seul trou de plaque :?:
Celui du haut est derrière le phare ?
Je trouve aussi que le feu arrière éclaire plus le GB arrière qu'autre chose :vieux:
Quelle est la hauteur du tube de selle ? Ca peut être une piste :idea:
Je me trompe peut-être totalement.
Vois si tu trouves les mêmes couches de couleur sur le cadre et sur le tube horizontal :idea:
En tout cas, si c'est artisanal, le gars était très doué à mon avis :vieux:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: une idée ?

Message par king »

pour moi c'est pas un cadre anglais modifié vu la merde de soudure en bas du tube de renfort :roll:
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: une idée ?

Message par Giovanni-mi »

les deux patte arriere au niveau de la base on l'air différente
DSCF3451 (2)_LI.jpg
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: une idée ?

Message par redcub »

si c'est de l'artisanal , c'est peut etre l'oeuvre d'un abonné de systeme d , j'en ai retrouvé un avec des conseils de preparation pour un velo , ouille les pauvres betes ....Y a eu combien de mort aprés les conseils de la revue ?
Pièces jointes
DSCF3455.JPG
DSCF3456.JPG
velo chignole.jpg
velo chignole.jpg (9.8 Kio) Consulté 1324 fois
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: une idée ?

Message par redcub »

les pattes sont idem derriere , un truc a faire rouler pour cette ete .
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: une idée ?

Message par redcub »

pour les tubes sa se confirme , tub de renfort que du jaune et vert , cadre bas du bleu sous le noir . Ca change un peu des velos de ferme , ce que j'appelle velos de ferme c'est des velos reparé en ressoudant des morceaux de tubes acier ou meme en mettant du bois avec parfois des formes improbables , la le type a voulut se faire un velo original .
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »