Bonjour à tous ,
J'ai acheté un vélo de course incomplet ...(Très incomplet!)
Visiblement c'est un Terrot puisque c'est écrit sur la plaque de cadre...
Je souhaite le refaire pour rouler...Mais j'ai besoin d'aide...
1- Est-ce que quelqu'un arriverait à le dater?
2- Il me manque l'axe de pédalier avec son filetage et ses écrous, des cuvettes filetées ....(Si quelqu'un à ça à vendre)
3- Même chose pour la direction...
Merci pour votre aide et vos yeux experts.
Ange
Terrot des années 50? en fait je n'en sais rien
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
- P'ti Lu
- Plus de 20 messages
- Messages : 202
- Inscription : lun. 15 août 2011 17:24:15
- Localisation : Jumelles, Maine et Loire
Re: Terrot des années 50? en fait je n'en sais rien
Bonsoir,
Il date du troisième trimestre 1950 (plus probablement novembre ou décembre), à la limite de janvier 1951 mais je n'y crois pas beaucoup.
En effet, le numéro 849860 a été commercialisé en septembre 1950 et les numéros 869194 et 8910893 en février 1951 (source : "Terrot" de Bernard Salvat).
P'ti Lu
Il date du troisième trimestre 1950 (plus probablement novembre ou décembre), à la limite de janvier 1951 mais je n'y crois pas beaucoup.
En effet, le numéro 849860 a été commercialisé en septembre 1950 et les numéros 869194 et 8910893 en février 1951 (source : "Terrot" de Bernard Salvat).
P'ti Lu
Amateur de Terrot avec ou sans moteur, à 2 et 4 roues ... ou 3 pour les side-cars
- alain2908
- Plus de 20 messages
- Messages : 10196
- Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
- Localisation : Villeurbanne
Re: Terrot des années 50? en fait je n'en sais rien
personnellement, je penche plus pour un vélo construit au 3e trimestre qu'en novembre décembre.P'ti Lu a écrit :Il date du troisième trimestre 1950 (plus probablement novembre ou décembre), à la limite de janvier 1951 mais je n'y crois pas beaucoup.
A cette époque, la production tourne autour de 50 000 vélos par an et il y a un peu de chemin entre le 863 825 et le 891 893 vendu début février 1951.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Terrot des années 50? en fait je n'en sais rien
Merci Alain et P'ti Lu pour vos réponses hyper précise, je suis super content de son année!
A priori c'est un cadre de course, vers qui puis-je me tourner pour savoir comment ils étaient montés?
Car je n'ai que le cadre et le guidon
Autre question, est-ce que l'un de vous deux aurait un axe de pédalier avec ses écrous et les caches vissés contre le cadre???
Un jeu de direction m’intéresserait aussi...
J'aimerais assez rester d'origine...
Merci encore et suite à vous deux!
A priori c'est un cadre de course, vers qui puis-je me tourner pour savoir comment ils étaient montés?
Car je n'ai que le cadre et le guidon
Autre question, est-ce que l'un de vous deux aurait un axe de pédalier avec ses écrous et les caches vissés contre le cadre???
Un jeu de direction m’intéresserait aussi...
J'aimerais assez rester d'origine...
Merci encore et suite à vous deux!
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2208
- Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
- Localisation : 45650 Saint Jean le blanc
Re: Terrot des années 50? en fait je n'en sais rien
Pour rester d'origine, il faudrait déjà enlever cette affreuse peinture noire et lui rendre son émail vert transparent........
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Re: Terrot des années 50? en fait je n'en sais rien
100% d'accord avec toi Lisica, mais avant de m'attaquer à la peinture j'essaie de rassembler les pièces ...une chance qu'il restait une partie de sa couleur d'origine sur la fourche! Je peux l'identifier chez mon carrossier préféré.Lisica a écrit :Pour rester d'origine, il faudrait déjà enlever cette affreuse peinture noire et lui rendre son émail vert transparent........
Mais si t'as un axe de pédalier je suis preneur....
Bonne soirée et merci pour tes commentaires