Peugeot Homme fin années 40
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Peugeot Homme fin années 40
Bonsoir,
Je viens d'acquérir ce vélo Peugeot qui me semble être fin des années 40.
Il a été repeint, y compris la plaque.
Le numéro de cadre est H 59329.
Je ne sais pas encore ce qui est d'origine et ce qui ne l'ai pas.
Il y a 5 pignons à l'arrière, ce qui me semble pas d'origine.
Les deux manivelles sont différentes.
Je vais commencer par le nettoyer à l'eau savonneuse et vous informerai de l'évolution.
Je viens d'acquérir ce vélo Peugeot qui me semble être fin des années 40.
Il a été repeint, y compris la plaque.
Le numéro de cadre est H 59329.
Je ne sais pas encore ce qui est d'origine et ce qui ne l'ai pas.
Il y a 5 pignons à l'arrière, ce qui me semble pas d'origine.
Les deux manivelles sont différentes.
Je vais commencer par le nettoyer à l'eau savonneuse et vous informerai de l'évolution.
- Giovanni-mi
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Re: Peugeot Homme fin années 40
Je derailleur et les 5 vitesse non d'origine , a la base surement un simplex a 3 vitesse , septique sur le carter de chaine , sinon le reste semble cohérent
Edit le carte de chaine correspond sa pourrait etre un P.R.C 40
Edit le carte de chaine correspond sa pourrait etre un P.R.C 40
Dernière modification par Giovanni-mi le lun. 17 août 2020 20:26:18, modifié 1 fois.
Re: Peugeot Homme fin années 40
Merci Giovanni;
J'essaierai de trouver un 3 pignons d'origine.
J'essaierai de trouver un 3 pignons d'origine.
Giovanni-mi a écrit :Je derailleur et les 5 vitesse non d'origine , a la base surement un simplex a 3 vitesse , septique sur le carter de chaine , sinon le reste semble cohérent
Re: Peugeot Homme fin années 40
La jante avant dispose d’une étiquette qui je pense n’est pas d’origine
Re: Peugeot Homme fin années 40
Bonjour,
Sous le cadre j'ai un autre numéro, je ne sais pas à quoi il correspond.
Le numéro sur la patte semble être de 1947 (en me référant aux différentes datations sur le forum).
Il faut que je nettoie la plaque qui a été peinte pour préciser la datation.
Sous le cadre j'ai un autre numéro, je ne sais pas à quoi il correspond.
Le numéro sur la patte semble être de 1947 (en me référant aux différentes datations sur le forum).
Il faut que je nettoie la plaque qui a été peinte pour préciser la datation.
Re: Peugeot Homme fin années 40
Bonjour
En regardant le dérailleur, j’ai l’impression qu’il n’est pas d’origine d’autant qu’il y a 5 pignons
Faut il mettre un simplex grand tourisme ou champion du monde ou autre ?
Voilà où j’en suis.
Sinon j’ai commencé à nettoyer la transmission
En regardant le dérailleur, j’ai l’impression qu’il n’est pas d’origine d’autant qu’il y a 5 pignons
Faut il mettre un simplex grand tourisme ou champion du monde ou autre ?
Voilà où j’en suis.
Sinon j’ai commencé à nettoyer la transmission
- Giovanni-mi
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Re: Peugeot Homme fin années 40
C'edt le même que celui ci qui vas dessus mais en simplex
viewtopic.php?f=31&t=44499&p=460875#p460875
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Re: Peugeot Homme fin années 40
Merci Giovanni
Je me demande quel modèle, sachant que si c'est bien un PHL 1949, c'est un 4 vitesses. Alors Grand Randonneur, Champion du Monde, Tour de France, ou autre ....
Je me demande quel modèle, sachant que si c'est bien un PHL 1949, c'est un 4 vitesses. Alors Grand Randonneur, Champion du Monde, Tour de France, ou autre ....
Giovanni-mi a écrit :C'edt le même que celui ci qui vas dessus mais en simplex
viewtopic.php?f=31&t=44499&p=460875#p460875
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Re: Peugeot Homme fin années 40
je partage ton analyse, le numéro de série 59 329 associé à la lettre H et ses raccords signe pour moi une construction Peugeot de 1947.NIKOS76 a écrit :Bonjour,
Sous le cadre j'ai un autre numéro, je ne sais pas à quoi il correspond.
Le numéro sur la patte semble être de 1947 (en me référant aux différentes datations sur le forum).
Il faut que je nettoie la plaque qui a été peinte pour préciser la datation.
la plaque confirmera si il s'agit bien d'un Peugeot.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: Peugeot Homme fin années 40
Bonjour Alain,
Je dois démonter la plaque et essayer de la nettoyer car elle a été repeinte.
D'ailleurs j'ai quasi tout démonter, il me reste le pédalier (mais je n'arrive pas à sortir les clavettes) et la fourche(mais je n'ai jamais démonter de fourche).
Ayant été repeint, je me demande s'il ne serait pas mieux de le repeindre à neuf tandis qu'il est démonté. J'ai besoin de vos avis.
Je dois démonter la plaque et essayer de la nettoyer car elle a été repeinte.
D'ailleurs j'ai quasi tout démonter, il me reste le pédalier (mais je n'arrive pas à sortir les clavettes) et la fourche(mais je n'ai jamais démonter de fourche).
Ayant été repeint, je me demande s'il ne serait pas mieux de le repeindre à neuf tandis qu'il est démonté. J'ai besoin de vos avis.
alain2908 a écrit :je partage ton analyse, le numéro de série 59 329 associé à la lettre H et ses raccords signe pour moi une construction Peugeot de 1947.NIKOS76 a écrit :Bonjour,
Sous le cadre j'ai un autre numéro, je ne sais pas à quoi il correspond.
Le numéro sur la patte semble être de 1947 (en me référant aux différentes datations sur le forum).
Il faut que je nettoie la plaque qui a été peinte pour préciser la datation.
la plaque confirmera si il s'agit bien d'un Peugeot.
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Re: Peugeot Homme fin années 40
il n'y a que toi qui peu jugé au niveau de la peinture , elle ne semble pas trop mal faite , mais bon en photo pas facile de jugé . il était vert un peu plus clair a l'origine on le vois sous le boitier de pédalier . ensuite tu peu retrouver les decalcomanie sur ebay .
pour demonter les clavette je dévisse l’écrou entièrement, injecte du dégrippant tu laisse agir , tu remet l’écrou sans le serré entièrement il faut laissé un espace entre ton écrou et la manivelle . je prend un morceau de bois dur que place sur l'ecrou et tu tape dessus , sa la décolle .
pour la fourche il faut desserré le vis( pas entièrement) qui se trouve au milieu de ton guidon ensuite tu fait pareil tu tape sur la tête de la vis pour dégagé l’extenseur .tu enlève le guidon . puis tu desserre le contre écrou et ensuite la coupelle vissé ( ATTENTION IL Y A PLEIN DE BILLE ) colle des aimant de chaque coté du tube de direction pour les récupérer
pour demonter les clavette je dévisse l’écrou entièrement, injecte du dégrippant tu laisse agir , tu remet l’écrou sans le serré entièrement il faut laissé un espace entre ton écrou et la manivelle . je prend un morceau de bois dur que place sur l'ecrou et tu tape dessus , sa la décolle .
pour la fourche il faut desserré le vis( pas entièrement) qui se trouve au milieu de ton guidon ensuite tu fait pareil tu tape sur la tête de la vis pour dégagé l’extenseur .tu enlève le guidon . puis tu desserre le contre écrou et ensuite la coupelle vissé ( ATTENTION IL Y A PLEIN DE BILLE ) colle des aimant de chaque coté du tube de direction pour les récupérer
Re: Peugeot Homme fin années 40
Je vais regarder sur ebay ce qu'il se fait.
Effectivement, la peinture est plutôt bien faite.
Merci pour les conseils de démontage, yapuka.
Effectivement, la peinture est plutôt bien faite.
Merci pour les conseils de démontage, yapuka.
Giovanni-mi a écrit :il n'y a que toi qui peu jugé au niveau de la peinture , elle ne semble pas trop mal faite , mais bon en photo pas facile de jugé . il était vert un peu plus clair a l'origine on le vois sous le boitier de pédalier . ensuite tu peu retrouver les decalcomanie sur ebay .
pour demonter les clavette je dévisse l’écrou entièrement, injecte du dégrippant tu laisse agir , tu remet l’écrou sans le serré entièrement il faut laissé un espace entre ton écrou et la manivelle . je prend un morceau de bois dur que place sur l'ecrou et tu tape dessus , sa la décolle .
pour la fourche il faut desserré le vis( pas entièrement) qui se trouve au milieu de ton guidon ensuite tu fait pareil tu tape sur la tête de la vis pour dégagé l’extenseur .tu enlève le guidon . puis tu desserre le contre écrou et ensuite la coupelle vissé ( ATTENTION IL Y A PLEIN DE BILLE ) colle des aimant de chaque coté du tube de direction pour les récupérer
Re: Peugeot Homme fin années 40
Bonsoir
Fourche et pédalier démontés
Merci Givanni
Après j’ai démarré le nettoyage de la plaque qui était peinte comme le vélo
Puis j’ai essayé de nettoyer le tube de selle pour essayer de faire réapparaître les liserets et le lion.
Enfin l’inscription Peugeot
Plutôt content du résultat ,sachant que tout était sous la peinture.
Fourche et pédalier démontés
Merci Givanni
Après j’ai démarré le nettoyage de la plaque qui était peinte comme le vélo
Puis j’ai essayé de nettoyer le tube de selle pour essayer de faire réapparaître les liserets et le lion.
Enfin l’inscription Peugeot
Plutôt content du résultat ,sachant que tout était sous la peinture.
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Re: Peugeot Homme fin années 40
Beau resultat , tu as enlevé la peinture avec du white ? Reste a fignolé la plaque . Tu as eu de la change , souvant les marquage sont gratté en dessous la peinture . Mais la je le laisserais comme sa
Re: Peugeot Homme fin années 40
J'ai tout fait à la laine 000 à sec. Me reste à essayer les liserets sur la fourche et le passage de roue arrière, et le logo juste sous la selle qui donne la qualité des tubes.
Après j'essaierai sur les boîtes MAFAC.
Par contre, je ne sais pas trop quoi mettre pour lustrer et protéger.
Après j'essaierai sur les boîtes MAFAC.
Par contre, je ne sais pas trop quoi mettre pour lustrer et protéger.
Giovanni-mi a écrit :Beau resultat , tu as enlevé la peinture avec du white ? Reste a fignolé la plaque . Tu as eu de la change , souvant les marquage sont gratté en dessous la peinture . Mais la je le laisserais comme sa
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Re: Peugeot Homme fin années 40
Pour le lustrer un polish auto sans silicone,
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Re: Peugeot Homme fin années 40
Salut NIKOS76 ;
bravo joli résultat qui fait ressurgir la peinture et les décors d'origine
...d'accord avec Giovanni-mi : un lustrage au polish ( polish auto finition ) complétera efficacement le traitement
bravo joli résultat qui fait ressurgir la peinture et les décors d'origine
...d'accord avec Giovanni-mi : un lustrage au polish ( polish auto finition ) complétera efficacement le traitement
Re: Peugeot Homme fin années 40
Ca marche, je vais donc partir sur un polish.
- alain2908
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Re: Peugeot Homme fin années 40
merci pour la photo de la plaque.
C'est donc bien un Peugeot de 1947.
Tu trouveras le catalogue ici pour essayer d'y rattacher ton vélo http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 86#p247486
C'est donc bien un Peugeot de 1947.
Tu trouveras le catalogue ici pour essayer d'y rattacher ton vélo http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 86#p247486
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
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