vélo gitane de mon grand-père, 1962 ?

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
fabienb
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 juin 2020 16:54:48

vélo gitane de mon grand-père, 1962 ?

Message par fabienb »

Bonsoir,

Mon grand-père m'a donner son vieux vélo dont il ne se servait plus afin que je puisse le restaurer, il est quelque peu rouillé à certains endroits mais reste très joli.

J'aurais aimer trouver des photos d'origines du vélo mais c'est pas très simple étant donné que je suis débutant dans la restauration de vélos.

Après quelques recherches je pense avoir trouver de quel type de vélo il s'agit apparemment, mais ça reste à confirmer si quelqu'un a une idée, il serait de 1962 avec la série diffusion en couleur vert aden et le vert des gardes-boues je ne sais pas trop, avec les moyeux dural qui sont biens de la marque ATOM, la selle cuir surement de la marque NOREX, l'éclairage étant bien de chez SOUBITEZ et les jantes étant bien des jantes RIGIDA.

J'aimerais également savoir quels types de poignées lui mettre étant donné que je mets des nouveaux pneus, ceux d'origine des Michelin demi-ballons blancs 44-584 en 650 étant presque introuvables ou alors si quelqu'un sait ou en trouver je suis preneur, j'ai donc pensé aux pneu en 650x42 de chez michelin étant noirs avec des flancs beiges.

Voila je suis pressé de pouvoir le montrer restauré à mon grand-père qui aime beaucoup ce vélo.
Avatar de l’utilisateur
Giovanni-mi
Plus de 20 messages
Messages : 827
Inscription : dim. 04 sept. 2016 06:59:32
Localisation : Ici ou d’ailleur

Re: vélo gitane de mon grand-père, 1962 ?

Message par Giovanni-mi »

Elles sont ou les photos ?
fabienb
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 juin 2020 16:54:48

Re: vélo gitane de mon grand-père, 1962 ?

Message par fabienb »

je n'ai pas réussi à les mettre juste avant je les envoies tout de suite
Pièces jointes
le vélo démonté avec pas mal de rouille sur le cadre
le vélo démonté avec pas mal de rouille sur le cadre
l'ancien pneu michelin blanc vraiment pas utilisable
l'ancien pneu michelin blanc vraiment pas utilisable
l'avant du cadre avec le logo gitane
l'avant du cadre avec le logo gitane
la selle surement de la marque NOREX
la selle surement de la marque NOREX
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »