Un STELLA homme mysterieux

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Invité

Re: Un STELLA homme mysterieux

Message par Invité »

caillon qu'est ce que le plotter??? :oops: :?: :oops:
C'est que je ne suis pas encore entré dans le saint des saints des tontons techniciens !
Je ne sais donc ce qui se cache sous ce terme de Plotter... Aaaaahhhh....Ris donc King de mon inculture vélocipédique !!! :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un STELLA homme mysterieux

Message par king »

Lamericain a écrit :Oui dans cette video. Pierre Bonte et le Petit rapporteur. l'émission de télé du dimanche midi. Que de souvenirs !!!. :vieux: :vieux: Ca a 40 ans . Oui j'ai reconnu les memes freins sur le velo chargé sur la remorque. Je sais pas comment tu as fait pour te rappeller de ca. Bravo. :biggrin:
Non 78 c'était la lorgnette , le petit rapporteur c'est juste avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Un STELLA homme mysterieux

Message par Caillon »

Découpe laser fine —d'après ce que j'ai compris, et ça n'a rien à voir avec le vélo, je te rassure H4U !
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Invité

Re: Un STELLA homme mysterieux

Message par Invité »

merci pour l'explication ! :fleur: :hello: :fleur: Je n'avais jamais entendu ce terme ! :oops: :confus: :oops:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Un STELLA homme mysterieux

Message par king »

hasta4u a écrit :caillon qu'est ce que le plotter??? :oops: :?: :oops:
C'est que je ne suis pas encore entré dans le saint des saints des tontons techniciens !
Je ne sais donc ce qui se cache sous ce terme de Plotter... Aaaaahhhh....Ris donc King de mon inculture vélocipédique !!! :oops: :oops: :oops:
aaahhhh ris , plotter à king's cross le quai 9 3/4 :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1064
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Un STELLA homme mysterieux

Message par peugeotdenantes »

J'ai un Stella porteur, même periode ( lettrage gothique), qui a le même assemblage pour les haubans/tube de selle
Stella porteur (15) (Copier).jpg
Stella porteur (15) (Copier).jpg (170.94 Kio) Consulté 1291 fois
Lamericain
Plus de 20 messages
Messages : 230
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 20:07:52
Localisation : Sud Gironde

Re: Un STELLA homme mysterieux

Message par Lamericain »

Merci de cette photo, il est superbe. :velo1: Je vois qu'il y a des similitudes avec le PB arrondie a l'arriere qui comporte des S soudés sur les cotés. Il est de quelle année ? :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1064
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Un STELLA homme mysterieux

Message par peugeotdenantes »

ouil ,la base du p-b est la même mais sur le porteur, il se fixe aux haubans.
il est aussi visible ici lors de la Maraichine (merci Krisstoff!) = download/file.php?id=312346&mode=view
j'en ferai un post quand j'aurai mis des pneus plus larges.

pour l'année, pas d'idée précise (fin 50-mi 60???), je n'ai pas encore fait la recherche à partir du moyeu AR.
mimicycle
Plus de 20 messages
Messages : 72
Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
Localisation : sorges

Re: Un STELLA homme mysterieux

Message par mimicycle »

J'avais fait un sujet ici (viewtopic.php?f=31&t=30454&start=0 ) sur mon stella avec ce systeme de frein si spécifique,
Moi aussi c'etait les premiers que je voyais donc cool il en existe un deuxieme témoin.
.
d'ailleurs j'avais un souci d'alignement patins de frein/ jante. (jante a changer par un diametre legerment plus grand 630 ou 635, d'apres bduc61, )
Le tien est en 650, si je ne m'abuse?
en tout cas tres joli, j'aime beaucoup les stella. et je confirme aussi pour les raccords de hauban courbés.
ciao
Pièces jointes
Stella 01.JPG
Stella 01.JPG (157 Kio) Consulté 1262 fois
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »