GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
..oui , ça se présente bien
un bon polissage de la jante , changement des rayons et je devrais avoir une roue présentable
un bon polissage de la jante , changement des rayons et je devrais avoir une roue présentable
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
...et dès que la météo le permet , on s'occupera sérieusement du cadre :
- king
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
ah faut que je pense à acheter des cubis
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
Donc , le cadre :
J'ai commencé à polir les tubes en alu , que je protège ensuite soigneusement avant d'attaquer les parties
en acier ; c'est là qu'il y aura le plus de temps à passer , car mème si ce vélo a connu une petite restauration il y a quelques années , la rouille est vite revenue sur les raccords et tubes en acier
...certaines marques et rayures sur les tubes alu ne pourront pas etre effacées ...cela fait partie du vécu de ce vélo
D'ailleurs , on peut se demander si des traces comme ça ne sont pas d'origine ...usinage des tubes ou lors de
l'assemblage du cadre
J'ai commencé à polir les tubes en alu , que je protège ensuite soigneusement avant d'attaquer les parties
en acier ; c'est là qu'il y aura le plus de temps à passer , car mème si ce vélo a connu une petite restauration il y a quelques années , la rouille est vite revenue sur les raccords et tubes en acier
...certaines marques et rayures sur les tubes alu ne pourront pas etre effacées ...cela fait partie du vécu de ce vélo
D'ailleurs , on peut se demander si des traces comme ça ne sont pas d'origine ...usinage des tubes ou lors de
l'assemblage du cadre
Dernière modification par KRISSTOFF le sam. 25 mai 2019 22:35:06, modifié 1 fois.
Raison : Complément d'infos .
Raison : Complément d'infos .
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
Petit truc que j'avais oublié : une vis du carter de chaine cassée au ras de son logement :
...impossible d'extraire ce petit bout de vis , donc perçage et taraudage : diamètre 4 mm / pas de 0,75 :
...impossible d'extraire ce petit bout de vis , donc perçage et taraudage : diamètre 4 mm / pas de 0,75 :
Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
Bravo pour le taraudage !!!
pour polir l'alu quelle est ta méthode krikridamour?
pour polir l'alu quelle est ta méthode krikridamour?
- king
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
tu vois pas le bidon de belgom ????
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
Oui , le " BELGOM " alu est un produit qui a fait ses preuvestu vois pas le bidon de belgom ????
Je commence par enlever les plus grosses rayures ou pocs au papier carborundum 600 , puis 1000 ;
ensuite laine d'acier 00000 + BELGOM ; je termine avec du papier d'atelier + BELGOM ... et polissage au chiffon
coton
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
et t'as même sorti la jauge à taraud
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
...ben ouais ...parce qu'avec la visserie ancienne , tu sais comme moi qu'il y a plusieurs pas possibles danset t'as même sorti la jauge à taraud
les diamètres 4 et 5
Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
c'est quoi cette jauge ?!?
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
... un petit instrument bien pratiquec'est quoi cette jauge ?!?
Un assortiment de calibres qui te permet de trouver rapidement le pas d'un filetage :
...ici en système " ISO " , mais il en existe pour les autres normes de filetage ...
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
La suite des opérations avec le traitement des parties en acier :
...ce cadre a visiblement déjà été repeint ...mais la rouille refait son apparition sous la peinture grise,
donc on commence par décaper la peinture , pour ensuite frotter , poncer ...
....à noter le niveau de finition des raccords de cadre :
...ils faisaient les raccords eux-mèmes et à la main chez GNOME & RHONE
...ce cadre a visiblement déjà été repeint ...mais la rouille refait son apparition sous la peinture grise,
donc on commence par décaper la peinture , pour ensuite frotter , poncer ...
....à noter le niveau de finition des raccords de cadre :
...ils faisaient les raccords eux-mèmes et à la main chez GNOME & RHONE
Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
merci Krikri pour cette info !
Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
C'est vrai !...chouette ce raccord et ta photo permet de voir les derniers coups de lime d'ajustement
Tu va faire quels choix pour la finition des parties aciers ?
Tu va faire quels choix pour la finition des parties aciers ?
- KRISSTOFF
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Re: GNOME & RHONE , en 650 ; n° 32030
Salut Biclown ;
pas de trace de chromage sur la partie arrière , donc les parties acier ( au moins l'arrière du vélo ) devaient
étre peintes
...anti-rouille + peinture gris alu ; c'est ce qui me semble le plus conforme à l'origine ; d'ailleurs sur celui-ci ,Tu va faire quels choix pour la finition des parties aciers ?
pas de trace de chromage sur la partie arrière , donc les parties acier ( au moins l'arrière du vélo ) devaient
étre peintes