Vélo homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Vélo homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Bonjour à tous, c'est mon premier post concernant un vélo sur le forum, c'est un plaisir
Cette semaine on m'a donné un vélo impossible à identifier pour moi, je fais donc appel l'expertise collective !
Si il faut des photos détaillées précises dites-le moi j'irais en faire. Voici pour l'instant tout ce que j'ai.
J'ai comme l'impression qu'il y a pas mal d'éléments anachroniques aussi (porte bagage coupé et fixé au fil de fer, feu arrière, selle etc..)
Cette semaine on m'a donné un vélo impossible à identifier pour moi, je fais donc appel l'expertise collective !
Si il faut des photos détaillées précises dites-le moi j'irais en faire. Voici pour l'instant tout ce que j'ai.
J'ai comme l'impression qu'il y a pas mal d'éléments anachroniques aussi (porte bagage coupé et fixé au fil de fer, feu arrière, selle etc..)
- loic49
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Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Bonjour,
Le sifflet des haubans est particulier et permettra sans doute à quelqu'un de mettre un nom sur ce cadre.
Sinon, ne proposez pas des photos dont la résolution a été réduite ! Il est impossible de zoomer pour y distinguer quelque chose.
Le sifflet des haubans est particulier et permettra sans doute à quelqu'un de mettre un nom sur ce cadre.
Sinon, ne proposez pas des photos dont la résolution a été réduite ! Il est impossible de zoomer pour y distinguer quelque chose.
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Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Tres beau ce velo meme si tu va avoir du boulot. Dommage tu connais pas la marque . Vraiment aucun indice ?? Les raccords sont tres beaux. Je le situe fin des années 50 si on proscrit le feu avant.
- king
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Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
comme dit Loïc , les sifflets de haubans vont parler , je les ai déjà vu , mais où ???
Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Bonjour à tous, j'ai bien nettoyé le vélo afin de voir si il n'y a vraiment pas de marque inscrite quelque part, mais rien en vue!
Pour les sifflets de hauban je regarde tous les vélos présenté sur le forum, mais ça prend du temps et les sifflets ne sont pas toujours photographiés. Le vélo à été récupéré à Lyon, peut être que ça peut donner des indices...
A+
Pour les sifflets de hauban je regarde tous les vélos présenté sur le forum, mais ça prend du temps et les sifflets ne sont pas toujours photographiés. Le vélo à été récupéré à Lyon, peut être que ça peut donner des indices...
A+
Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Après de nombreuses heures de recherche sur ce forum ou ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de vélo ressemblant au mien,
je vais devoir me résigner et cesser les recherches, tant pis ce vélo restera sans nom !
Voici les derniers détails que j'ai pu relever :
Freins :
Lam 66-86
Dérailleur:
inscriptions :
-Le simplex, sur le petit bouchon rond
-SIMPLEX
MADE IN FRANCE
poignées :
Sufficit
roues av et ar, (ne semblent pas d'origine) :
-Moyeu Atom
-jante rigida Chrolux
flancs de jante à décor de chevrons
Sur le cadre je ne trouve toujours aucune inscription !
mais je continue à nettoyer,
Néanmoins peut-on dire que ce vélo vient probablement des années 50 ?
je vais devoir me résigner et cesser les recherches, tant pis ce vélo restera sans nom !
Voici les derniers détails que j'ai pu relever :
Freins :
Lam 66-86
Dérailleur:
inscriptions :
-Le simplex, sur le petit bouchon rond
-SIMPLEX
MADE IN FRANCE
poignées :
Sufficit
roues av et ar, (ne semblent pas d'origine) :
-Moyeu Atom
-jante rigida Chrolux
flancs de jante à décor de chevrons
Sur le cadre je ne trouve toujours aucune inscription !
mais je continue à nettoyer,
Néanmoins peut-on dire que ce vélo vient probablement des années 50 ?
Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Bonjour à tous, en poursuivant le nettoyage j'ai trouvé un numéro de série ! = C 17 266
Et je remet une photo détaillée de la pédale qui semble être d'origine
Et je remet une photo détaillée de la pédale qui semble être d'origine
- alain2908
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Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Je pense qu’il s’agit d’une construction Peugeot que je verrais années 40 ou 50.
Peut etre vendu sous une autre marque.
Y a t’il des trous permettant d’y riveter une plaque de marque.
Et si oui de quelle entraxe ?
Peut etre vendu sous une autre marque.
Y a t’il des trous permettant d’y riveter une plaque de marque.
Et si oui de quelle entraxe ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
- KRISSTOFF
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Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Salut MasterDef .
...j'ai eu un " PEUGEOT " routier des années 60 qui avait des tètes de hauban ressemblant à celles de ton vélo :
...j'ai eu un " PEUGEOT " routier des années 60 qui avait des tètes de hauban ressemblant à celles de ton vélo :
Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Bonjour, non Alain il n'y a pas de trou sur le tube de direction !alain2908 a écrit : Y a t’il des trous permettant d’y riveter une plaque de marque.
Et si oui de quelle entraxe ?
-
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Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Salut
Quelques raccords ressemblent a ceux de mon Aiglon.
La potence aussi je crois.
A voir ici pour comparer : viewtopic.php?f=31&t=39370&p=408178&hil ... on#p408178
Quelques raccords ressemblent a ceux de mon Aiglon.
La potence aussi je crois.
A voir ici pour comparer : viewtopic.php?f=31&t=39370&p=408178&hil ... on#p408178
Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Bonjour à tous, comme dit précédemment (dans le post dédié catégorie vélo à moteur ) ce vélo va accueillir un moteur auxiliaire mosquito 38b produit il me semble entre 1953 et 1957, je cherche donc à le remettre en état avec des éléments cohérents pour la période 1950-1957. J'utilise des pièces récupérées de ci de là.
J'ai monté des gardes boues 'Le nervurex' très jolis! Et un phare JOS type 513 mais je ne connais pas sa date de début de fabrication, peut-être est-il trop récent, il est en de même pour le feu arrière qui est ce modèle : http://www.lesolex.com/catalogue/25529- ... talux.html Si quelqu'un peut me renseigner là dessus
Pour les étriers de frein j'ai gardé les lam 66 86.
Le guidon était aussi très abimé, j'en ai trouvé un en aluminium avec cette potence à éclair et des leviers de frein lefol, même question est-ce cohérent avec les années 50?
J'ai monté des gardes boues 'Le nervurex' très jolis! Et un phare JOS type 513 mais je ne connais pas sa date de début de fabrication, peut-être est-il trop récent, il est en de même pour le feu arrière qui est ce modèle : http://www.lesolex.com/catalogue/25529- ... talux.html Si quelqu'un peut me renseigner là dessus
Pour les étriers de frein j'ai gardé les lam 66 86.
Le guidon était aussi très abimé, j'en ai trouvé un en aluminium avec cette potence à éclair et des leviers de frein lefol, même question est-ce cohérent avec les années 50?
Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Pour ajouter de l'eau au moulin de l'identification, j'ai trouvé aussi des similitudes avec le vélo griffon de ce post viewtopic.php?f=31&t=2104&start=0
Le marquage ressemble fortement, pour rappel celui de mon vélo est : C 17 266 mais peut être que c'est une façon commune de marquer les vélo
Les "têtes" de hauban aussi ressemblent, bien que de la même façon que le vélo peugeot de KRISTOFF et le Aiglon de Paranomixeur je trouve que le dessin n'est pas exectement le même alors qu'entre peugeot, aiglon, griffon il est bien identique. Je trouve que le mien a une première flèche plus étroite que les vôtres, peut être que c'est une imitation 'dans le style d'un peugeot' ?
Enfin je ne sais pas si ça peut aider mais mon vélo a la particularité d'avoir des perçages pour passer les serre-tringles de GB assez grands pour se passer des petites coupelles habituelles.
Bonne journée à tous.
Le marquage ressemble fortement, pour rappel celui de mon vélo est : C 17 266 mais peut être que c'est une façon commune de marquer les vélo
Les "têtes" de hauban aussi ressemblent, bien que de la même façon que le vélo peugeot de KRISTOFF et le Aiglon de Paranomixeur je trouve que le dessin n'est pas exectement le même alors qu'entre peugeot, aiglon, griffon il est bien identique. Je trouve que le mien a une première flèche plus étroite que les vôtres, peut être que c'est une imitation 'dans le style d'un peugeot' ?
Enfin je ne sais pas si ça peut aider mais mon vélo a la particularité d'avoir des perçages pour passer les serre-tringles de GB assez grands pour se passer des petites coupelles habituelles.
Bonne journée à tous.
Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
C'est vrai que la potence semble identique, et les poignées de frein aussiPanoramixeur a écrit :Salut
Quelques raccords ressemblent a ceux de mon Aiglon.
La potence aussi je crois.
A voir ici pour comparer : viewtopic.php?f=31&t=39370&p=408178&hil ... on#p408178
Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Bonjour à tous, je continue à faire part de mes découvertes sur ce vélo, car même si ce n'est pas un modèle qui passionne les foules, ça servira peut-être à d'autres...
Donc les freins lam sont des ajouts postérieurs, car les plots de fixaiton ont été coupés à l'avant et à l'arrière, j'ai l'impression que c'est arrivé à beaucoup de vélo des années 50 mais je ne comprend pas pourquoi on faisait ce remplacement.
Les freins à tirage latéral sont plus éfficaces que les centraux?
Manque de disponibilité de pièce de rechange sur les freins d'origine?
Ou encore simple quesiton de coût, un étrier lam d'entrée de gamme valait peut être moins qu'une pièce de rechange de l'étrier d'origine.
Donc les freins lam sont des ajouts postérieurs, car les plots de fixaiton ont été coupés à l'avant et à l'arrière, j'ai l'impression que c'est arrivé à beaucoup de vélo des années 50 mais je ne comprend pas pourquoi on faisait ce remplacement.
Les freins à tirage latéral sont plus éfficaces que les centraux?
Manque de disponibilité de pièce de rechange sur les freins d'origine?
Ou encore simple quesiton de coût, un étrier lam d'entrée de gamme valait peut être moins qu'une pièce de rechange de l'étrier d'origine.
Re: Vélo cadre homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Je pense avoir identifié les raccords avant du cadre, ce sont peut être des oscar egg, sur mon vélo :
Un exemple trouvé ailleurs sur le forum :
Un autre trouvé sur le net :
Oscar Egg pourrait être une bonne piste pour le vélo complet car j'ai exactement le même stickers sur le pare-boue martelé arrière ! Je prendrais une photo demain !
Ce stickers logo Oscar Egg trouvé sur le forum :
Un exemple trouvé ailleurs sur le forum :
Un autre trouvé sur le net :
Oscar Egg pourrait être une bonne piste pour le vélo complet car j'ai exactement le même stickers sur le pare-boue martelé arrière ! Je prendrais une photo demain !
Ce stickers logo Oscar Egg trouvé sur le forum :
Re: Vélo homme couleur bordeaux, date, marque, inconnues
Bonjour à tous, malgrès le manque d'infos sur ce vélo je continue à le restaurer,
J'ai remis la selle en état avec les techniques classiques: bain de vinaigre, brosse nylon, rustol : Le cuir à été nourri à la crême hydratante pour la peau puis remontage : Après avoir dérouillé un guidon acier, et poli la potence et les poignées de frein, et passé des GB le nervurex au mirror : Je n'arrive pas à savoir si cette potence est cohérente pour un vélo de la décennie 1950 mais je l'élément trouve tellement beau !
Les gardes boues proviennent d'une épave, ils sont un peu abîmés mais on ne les voit pas trop souvent, c'est pour cela que je les préfèrent aux martelés lefol.
Le phare JOS ne me convient pas non plus je pense le changer pour un self.
Ensuite je me suis lancé dans une restauration des filets au Beugler, on voyait encore la trace des anciens ce qui est d'une grande aide.
Après beaucoups d'essais, de temps et de concentration je suis parvenu à un résultat qui me satisfait, je vous laisse juger :
Comme vous le savez je prépare ce vélo pour accueillir un mosquito 49cc (d'ou le reservoir à la place du porte bagage), afin de pouvoir fixer proprement les deux câbles de commande moteur sur le cadre
j'ai improvisé deux colliers :
et ça rend pas trop mal !
J'ai remis la selle en état avec les techniques classiques: bain de vinaigre, brosse nylon, rustol : Le cuir à été nourri à la crême hydratante pour la peau puis remontage : Après avoir dérouillé un guidon acier, et poli la potence et les poignées de frein, et passé des GB le nervurex au mirror : Je n'arrive pas à savoir si cette potence est cohérente pour un vélo de la décennie 1950 mais je l'élément trouve tellement beau !
Les gardes boues proviennent d'une épave, ils sont un peu abîmés mais on ne les voit pas trop souvent, c'est pour cela que je les préfèrent aux martelés lefol.
Le phare JOS ne me convient pas non plus je pense le changer pour un self.
Ensuite je me suis lancé dans une restauration des filets au Beugler, on voyait encore la trace des anciens ce qui est d'une grande aide.
Après beaucoups d'essais, de temps et de concentration je suis parvenu à un résultat qui me satisfait, je vous laisse juger :
Comme vous le savez je prépare ce vélo pour accueillir un mosquito 49cc (d'ou le reservoir à la place du porte bagage), afin de pouvoir fixer proprement les deux câbles de commande moteur sur le cadre
j'ai improvisé deux colliers :
et ça rend pas trop mal !