Raleigh chrome

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Raleigh chrome

Message par redcub »

j'ai dégotté ca dans les annonces de lbc , c'etait dans mon quartier , aussitot vu ........aussitot dans le jardin , le triple zero va devenir mon ami . Il me manque le bas du container à pile , flute .....
Pièces jointes
DSCF8154.JPG
DSCF8155.JPG
DSCF8157.JPG
DSCF8158.JPG
DSCF8159.JPG
DSCF8161.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2856
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Raleigh chrome

Message par fedaliou »

le mot "sublime" est le 1er qui me vient ...... :vieux:
joachim
Plus de 20 messages
Messages : 443
Inscription : sam. 27 sept. 2014 15:03:36

Re: Raleigh chrome

Message par joachim »

il est superbe !!!!tu as du travail de lustrage :biggrin: les vitesses passent bien?????Il est de quelle année cet anglais?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Raleigh chrome

Message par redcub »

les vitesses sont a réglés , mais je maitrise les sturmey , le mieux c'est de tout redetendre au max et de repartir à zero pour obtenir un bon réglage. Pour l'annéeje crois que c'est entre 79 et 82 , mais je raconte peut etre des betises.
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Raleigh chrome

Message par redcub »

houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
joachim
Plus de 20 messages
Messages : 443
Inscription : sam. 27 sept. 2014 15:03:36

Re: Raleigh chrome

Message par joachim »

la date de fabrication est indiquee sur le moyeu sturmey harcher normalement...j ai un royal roadster de 82 ca roule superbement bien ….par contre la seconde vitesse saute régulièrement et je mouline ds le vide du coup...surement un petit reglage a faire…????J ai lu que les Raleigh chromés etaient offerts au employés de l usine pour leur retraite...
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Raleigh chrome

Message par redcub »

le précédent propriétaire l'avait acheté neuf , soldé dans un magasin qui fermait ses portes.
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Raleigh chrome

Message par redcub »

sur le moyeu 4 75 , je me demande si il n y a pas des légendes qui courent au sujet de ce vélo. Il serait le cadeau de départ pour les employés Raleigh pour les uns , mais dans les forums anglo saxons ont dit que ces vélos etaient confiés par Raleigh au revendeur pour la promotion mais qu'ils ne devaient pas les vendre au publique. Quelqu'un a une autre histoire avec les 7 nains ou Harry Potter ? :biggrin:
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Raleigh chrome

Message par Invité_ »

:hello: Il parait que Harry Potter serait le fils de Blanche Neige et du Prince Charmant qui aurait échappé au lynchage des 7 nains grace à une potion que lui a passé la Sorcière, potion qui lui a permis de pédaler très fort et très longtemps sur son RALEIGH chromé, évidemment, un Prince Charmant ne peut rouler que sur ce qui brille ...
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Raleigh chrome

Message par vélocollection »

joachim a écrit :la date de fabrication est indiquee sur le moyeu sturmey harcher normalement...j ai un royal roadster de 82 ca roule superbement bien ….par contre la seconde vitesse saute régulièrement et je mouline ds le vide du coup...surement un petit reglage a faire…????J ai lu que les Raleigh chromés etaient offerts au employés de l usine pour leur retraite...
Si c'est la vitesse du milieu qui saute mais que les deux autres passent bien, tu ne pourras pas faire grand chose, ça veut dire que les précédents propriétaires ont roulé longtemps avec le moyeu mal réglé, ce qui a engendré l'usure des pièces à l'intérieur :|
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »