Vélo inconnu de Finlande

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
marttiko
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 13:33:04

Vélo inconnu de Finlande

Message par marttiko »

J'habite en Finlande et je pense que cela pourrait être fabriqué par un magasin de vélos local. Il a des parties françaises comme Simplex, Mavic, Rigida et Lam Dural. Ce n'est pas habituel dans les vélos finlandais. Il a l'autocollant "Model France". Peut-être est-il fabriqué en français?

Avez-vous des idées?
1.jpg
5.jpg
7.jpg
8.jpg
10.jpg
11.jpg
14.jpg
16.jpg
17.jpg
Invité

Re: Vélo inconnu de Finlande

Message par Invité »

avec ce vert là et ses effluves blanches quasi pectorales sur les tubes un bel hommage je pense au fameux maillot de la grande équipe terrot de cette époque là !!! :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Vélo inconnu de Finlande

Message par Caillon »

Ce vélo est sans doute destiné à rester mystérieux, quoique la marque Camping a été mentionnée sur le forum : viewtopic.php?f=31&t=19382&p=407314&hil ... ng#p407314

L'équipement est français, et plutôt correct, mais si on regarde le boîtier de pédalier on se retrouve en Scandinavie ou au Nord du continent américain direct. Jamais vu un vélo français avec un pédalier monobloc avant les BMX ! Un model français de l'importateur finnois de MCB équipé en composants "continentaux" ou un fan-work hommage au Tour de France ?
Le Camping de dijogreg a un cadre à raccords, mais on a dit que le cadre ne pouvait pas être français…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Vélo inconnu de Finlande

Message par vélocollection »

Caillon a écrit :Ce vélo est sans doute destiné à rester mystérieux, quoique la marque Camping a été mentionnée sur le forum : viewtopic.php?f=31&t=19382&p=407314&hil ... ng#p407314

L'équipement est français, et plutôt correct, mais si on regarde le boîtier de pédalier on se retrouve en Scandinavie ou au Nord du continent américain direct. Jamais vu un vélo français avec un pédalier monobloc avant les BMX ! Un model français de l'importateur finnois de MCB équipé en composants "continentaux" ou un fan-work hommage au Tour de France ?
Le Camping de dijogreg a un cadre à raccords, mais on a dit que le cadre ne pouvait pas être français…
La marque camping est Alsacienne, du coin de Haguenau m'a dit un ancien :vieux: Par contre, celui ci a du être rebadgé, car le pédalier ne fait pas vraiment vélo français.
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Vélo inconnu de Finlande

Message par Caillon »

Encore une supposition : la fourche est d'un modèle homologué en France (admettons, moi il me semble avoir déjà vu des raccords d'épaules comme ça), c'est obligatoire pour y vendre une bicyclette. Les équipements sont français (même les garde-boue). Conclusion : le cadre —aux cotes US comme il était de règle— a été importé de Finlande ou autre partie de la Scandinavie pour être badgé et vendu en France !
Peut-être par Camping, en bons Alsaciens habitués aux montages transfrontaliers.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Invité

Re: Vélo inconnu de Finlande

Message par Invité »

vélo de sous bois et de cyclo cross??? :oops: :oops: :oops: :?: :oops: :oops: :oops:
steph52
Plus de 20 messages
Messages : 245
Inscription : lun. 24 juil. 2017 16:18:45
Localisation : Haute marne

Re: Vélo inconnu de Finlande

Message par steph52 »

J'adore les courbures du pédalier et du guidon ! :)
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19354
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Vélo inconnu de Finlande

Message par king »

un vélo de parachutiste :surpris:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »