Peugeot PU 22

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Peugeot PU 22

Message par vélocollection »

1551353033345987539197.jpg
1551353100975-265432329.jpg
Voilà mon modèle, à part les gardes boues plus récents le reste est identique, le cadre ne présente pas de rouille vers le pédalier, c'est en fait de la boue :lol:
RAP
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 03 déc. 2015 07:54:33

Re: Peugeot PU 22

Message par RAP »

Oui le même modèle mais équipé d'un dérailleur donc c'est un PU45 si l'on se réfère au catalogue de 1957, je pense que les GB sont identique, mais le liseré bleu à du partir lors du lustrage, pour éviter cela j'ai caché le liseré avec du scotch de carrossier puis sur le liseré léger passage d'un polisch doux.

Bonne restauration de celui ci
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Peugeot PU 22

Message par vélocollection »

RAP a écrit :Oui le même modèle mais équipé d'un dérailleur donc c'est un PU45 si l'on se réfère au catalogue de 1957, je pense que les GB sont identique, mais le liseré bleu à du partir lors du lustrage, pour éviter cela j'ai caché le liseré avec du scotch de carrossier puis sur le liseré léger passage d'un polisch doux.

Bonne restauration de celui ci
Je ne sais pas si le dérailleur est d'origine dessus car les roues, qui semblent d'origine, l'arrière est en mono-vitesse, donc le dérailleur ne sert à rien, si ce n'est de tendeur de chaîne :wink:

Celui ci je ne le referai peut être pas, je ne sais pas encore.
RAP
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 03 déc. 2015 07:54:33

Re: Peugeot PU 22

Message par RAP »

A mon avis c'est la roue arrière qui n'est pas d'origine, car sur ton vélo un support de levier de vitesse est soudé sur le tube oblique, de plus le tube oblique a les pattes de retenue du câble de dérailleur qui court jusqu'au dérailleur.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Peugeot PU 22

Message par vélocollection »

RAP a écrit :A mon avis c'est la roue arrière qui n'est pas d'origine, car sur ton vélo un support de levier de vitesse est soudé sur le tube oblique, de plus le tube oblique a les pattes de retenue du câble de dérailleur qui court jusqu'au dérailleur.
Tous les cadres peugeot étaient équipés du support de levier de vitesse, qu'ils soient vendus en mono-vitesse ou avec dérailleur :wink:
RAP
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 03 déc. 2015 07:54:33

Re: Peugeot PU 22

Message par RAP »

Ce n'est pas le cas du mien
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Peugeot PU 22

Message par vélocollection »

RAP a écrit :Ce n'est pas le cas du mien
C'est étonnant, pourtant j'en ai déjà eu 5 ou 6 de ce modèle avec carter peint, le plot de fixation de manette de vitesse était présente sur tous, alors que ces derniers étaient en monovitesse.

J'ai même eu un peugeot avec d'origine moyeu frein torpédo (modèle export allemand), qui avait aussi ce plot de fixation :!:
RAP
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 03 déc. 2015 07:54:33

Re: Peugeot PU 22

Message par RAP »

Je viens de regardé sur le net les différents Peugeot se rapprochants du mien et en effet ils ont tous la support soudé sur le tube horizontal ainsi que les agrafes pour la gaine du dérailleur sur le hauban droit.
Ces éléments n'apparaissent pas sur les photos des catalogues, et sur mon cadre aucune trace.

Est ce un oubli lors de la fabrication ?
Pièces jointes
IMG_9427.jpeg
IMG_9428.jpeg
Peugeot_1957_Catalog_France_Serie_Ulitaire.jpg
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Peugeot PU 22

Message par vélocollection »

RAP a écrit :Je viens de regardé sur le net les différents Peugeot se rapprochants du mien et en effet ils ont tous la support soudé sur le tube horizontal ainsi que les agrafes pour la gaine du dérailleur sur le hauban droit.
Ces éléments n'apparaissent pas sur les photos des catalogues, et sur mon cadre aucune trace.

Est ce un oubli lors de la fabrication ?
Je ne voulais pas m'avancer en disant que c'est un oubli lors de la fabrication, mais c'est direct ce que j'ai pensé :wink:
davidk
Plus de 20 messages
Messages : 799
Inscription : dim. 22 juin 2014 15:01:30

Re: Peugeot PU 22

Message par davidk »

Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 925
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: Peugeot PU 22

Message par Courgette »

Jolie mais je trouve vraiment dommage que tu n'ais pas remis la potence + guidon d'origine.
Et une selle cuir comme il avait fait quand même plus bel effet je trouve.
RAP
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 03 déc. 2015 07:54:33

Re: Peugeot PU 22

Message par RAP »

J'ai mis ce guidon pour mon confort, et comme il était sur la potence j'ai monté le tout, en ce qui concerne la selle d'origine elle était vraiment HS, en attendant dans trouver une j'ai monté la seule que j'avais et qui correspondait au style du vélo, et elle est très confortable.
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 925
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: Peugeot PU 22

Message par Courgette »

Oui je comprends les choix. Il reste tout de même dans un super jus avec un esprit origine respecté ;)
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »