Peugeot PU 22
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Peugeot PU 22
Bonjour
On m'a donné ce Peugeot PU 22 n° 727900 de la fin des années 50, il est complet mais va nécessiter une grosse révision pour qu'il retrouve son allure du temps où son ancien propriétaire allait au travail avec.
On m'a donné ce Peugeot PU 22 n° 727900 de la fin des années 50, il est complet mais va nécessiter une grosse révision pour qu'il retrouve son allure du temps où son ancien propriétaire allait au travail avec.
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Re: Peugeot PU 22
Salut !
Sur la photo que tu as fait du raccord en haut de la tige de selle, je peux remarquer que la gravure sur les haubans est la même que celle de mon Aiglon
ça n'a pas grand intérêt, c'est histoire de dire que les cadres ont des pièces un peu similaires...
Sur la photo que tu as fait du raccord en haut de la tige de selle, je peux remarquer que la gravure sur les haubans est la même que celle de mon Aiglon
ça n'a pas grand intérêt, c'est histoire de dire que les cadres ont des pièces un peu similaires...
Re: Peugeot PU 22
Le dérailleur a été enlevé c'est dommage, jolie base.
- Caillon
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Re: Peugeot PU 22
Remarque, avec un seul pignon, un dérailleur ne pourrait pas être très utile…
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Peugeot PU 22
Ce vélo n'était pas équipé de dérailleur comme l'indique le catalogue Peugeot de 1957, le modèle avec dérailleur 3 vitesses était le PU 40
Pour les raccords Peugeot devait se fournir chez des fournisseurs spécialisés
Pour les raccords Peugeot devait se fournir chez des fournisseurs spécialisés
Re: Peugeot PU 22
Sympa ce peugeot ! Je le date de 1960.
Il a cette particularité d'avoir une seule écriture peugeot sur le tube oblique. Il me faudrait voir si c'est typique des peugeot de cette année la!
Il a cette particularité d'avoir une seule écriture peugeot sur le tube oblique. Il me faudrait voir si c'est typique des peugeot de cette année la!
Re: Peugeot PU 22
Il semblerait que oui, en voici un qui à un numéro proche que je date aussi de 60 : viewtopic.php?f=31&t=36138
Re: Peugeot PU 22
Merci Courgette pour ces infos, je l'avais daté de la fin des années 50 car sur les catalogues du début des années 60 il n'apparait plus, sans doute remplacé par la série Hélium, de plus pour l'année 1960 il n'y a pas de catalogue.
J'ai démonté le vélo ce matin il est sein la rouille de surface a été en grande partie atténuée.
je posterai des photos ce soir.
J'ai démonté le vélo ce matin il est sein la rouille de surface a été en grande partie atténuée.
je posterai des photos ce soir.
Re: Peugeot PU 22
Le cadre est prêt pour le remontage, la peinture est encore belle après plusieurs couche de vernis.
Re: Peugeot PU 22
Bonjour
Le remontage du PU 22 a bien avancé, toute les pièces du ont été nettoyées et remise à neuf, je suis particulièrement satisfait des gardes boue
Le remontage du PU 22 a bien avancé, toute les pièces du ont été nettoyées et remise à neuf, je suis particulièrement satisfait des gardes boue
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Re: Peugeot PU 22
Super, j'ai rentré le même y'a deux jours il partait à la ferraille, en version femme, couleur et décalcomanies identiques, et dans le même état
Re: Peugeot PU 22
As tu des photos?
J'espère déniché un mixte identique, dans les différents catalogues les versions standard ne sont pas équipés de freins Beboluxe et ils ont un carter en alu poli.
Les catalogues ne sont pas toujours fiables à première vue.
Comme me l'a indiqué Courgette il serait de 1960, un tonton a t'il un catalogue de cette année la ?
J'espère déniché un mixte identique, dans les différents catalogues les versions standard ne sont pas équipés de freins Beboluxe et ils ont un carter en alu poli.
Les catalogues ne sont pas toujours fiables à première vue.
Comme me l'a indiqué Courgette il serait de 1960, un tonton a t'il un catalogue de cette année la ?
Re: Peugeot PU 22
Bonsoir
Le PU22 est terminé, petite balade dans la campagne il roule bien et il est idéale pour les petites routes mal entretenue, mais j'éviterai les cotes.
Les pièces remplacées sont :
- L'ensemble roues pneus
- Le guidon et la potence
- La chaine et la RL
- La selle
- et bien sur câbles de freins et gaines
Un vélo plein de charme a équipé de sacoches pour les courses au marché
Le PU22 est terminé, petite balade dans la campagne il roule bien et il est idéale pour les petites routes mal entretenue, mais j'éviterai les cotes.
Les pièces remplacées sont :
- L'ensemble roues pneus
- Le guidon et la potence
- La chaine et la RL
- La selle
- et bien sur câbles de freins et gaines
Un vélo plein de charme a équipé de sacoches pour les courses au marché
Re: Peugeot PU 22
joli et je confirme quel confort tant que la pente n'est pas trop raide.
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Re: Peugeot PU 22
Je vais (essayer) de penser à le prendre aujourd'hui en photo, j'ai encore regardé il est vraiment identique en tout pointRAP a écrit :As tu des photos?
J'espère déniché un mixte identique, dans les différents catalogues les versions standard ne sont pas équipés de freins Beboluxe et ils ont un carter en alu poli.
Les catalogues ne sont pas toujours fiables à première vue.
Comme me l'a indiqué Courgette il serait de 1960, un tonton a t'il un catalogue de cette année la ?
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Re: Peugeot PU 22
Voilà mon modèle, à part les gardes boues plus récents le reste est identique, le cadre ne présente pas de rouille vers le pédalier, c'est en fait de la boue
Re: Peugeot PU 22
Oui le même modèle mais équipé d'un dérailleur donc c'est un PU45 si l'on se réfère au catalogue de 1957, je pense que les GB sont identique, mais le liseré bleu à du partir lors du lustrage, pour éviter cela j'ai caché le liseré avec du scotch de carrossier puis sur le liseré léger passage d'un polisch doux.
Bonne restauration de celui ci
Bonne restauration de celui ci
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Re: Peugeot PU 22
Je ne sais pas si le dérailleur est d'origine dessus car les roues, qui semblent d'origine, l'arrière est en mono-vitesse, donc le dérailleur ne sert à rien, si ce n'est de tendeur de chaîneRAP a écrit :Oui le même modèle mais équipé d'un dérailleur donc c'est un PU45 si l'on se réfère au catalogue de 1957, je pense que les GB sont identique, mais le liseré bleu à du partir lors du lustrage, pour éviter cela j'ai caché le liseré avec du scotch de carrossier puis sur le liseré léger passage d'un polisch doux.
Bonne restauration de celui ci
Celui ci je ne le referai peut être pas, je ne sais pas encore.
Re: Peugeot PU 22
A mon avis c'est la roue arrière qui n'est pas d'origine, car sur ton vélo un support de levier de vitesse est soudé sur le tube oblique, de plus le tube oblique a les pattes de retenue du câble de dérailleur qui court jusqu'au dérailleur.
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Re: Peugeot PU 22
Tous les cadres peugeot étaient équipés du support de levier de vitesse, qu'ils soient vendus en mono-vitesse ou avec dérailleurRAP a écrit :A mon avis c'est la roue arrière qui n'est pas d'origine, car sur ton vélo un support de levier de vitesse est soudé sur le tube oblique, de plus le tube oblique a les pattes de retenue du câble de dérailleur qui court jusqu'au dérailleur.