super captivante route

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

super captivante route

Message par redcub »

un velo dit de route Super Captivante de DOLE , si je m'en tiens au catalogue qu'il y a sur le forum . Des freins Mafac a tirage centraux , un derailleur Simplex 3 vitesses , que du classique. Le cadre est estampillé acier leger itallia , mouais ....... Non, ce qui m'intrigue sur ce vélo que j'ai récupéré dans le 22 cotes d’Armor et qui appartenait a monsieur Lebreton , mais qui selon la plaque de propriétaire habitait Chambéry ( le monde est petit ) , bref ce qui m'intrigue c'est cette plaque Douane francaise accroché au vélo avec un numéro suivi d'une lettre. Vélo de douanier ? ca m'étonnerait , plaque pour prouver que le vélo n'était pas une importation de l'étranger quand on partait faire des randonnées au long cour ?
Pièces jointes
DSCF7946.JPG
DSCF7940.JPG
DSCF7937.JPG
DSCF7934.JPG
DSCF7933.JPG
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: super captivante route

Message par KRISSTOFF »

Salut Redcub ;
Il est beau comme tout ce vélo :fleur:
...pour la plaque de douane , peut-etre un vélo qui a voyagé par bateau ou avion :?: :?:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: super captivante route

Message par vélocollection »

Captivante étant une marque du jura, il est aussi possible que ce vélo ait été acheté dans le jura, et soit passé par la suisse pour rejoindre Chambéry.
manu76
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : dim. 12 août 2018 21:59:38

Re: super captivante route

Message par manu76 »

magnifique ce velo ! j'adore 8) 8)
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »