RALEIGH

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

RALEIGH

Message par jérémie »

Bonjour,

Petite cure de jeunesse pour ce Cycles anglais de marque RALEIGH des années 60 / 70, vélo homme en 650 à tringles et avec 3 vitesses incorporées dans le moyeu arrière STURMEY ARCHER.

Slts Jérémie
Cycles RALEIGH avant restauration
Cycles RALEIGH avant restauration
Cycles RALEIGH après restauration
Cycles RALEIGH après restauration
Dernière modification par jérémie le sam. 01 janv. 2011 17:17:24, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moinoux
Plus de 20 messages
Messages : 483
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 20:03:25
Animateur de Region : Bourgogne
Fonction : Dieu sur terre
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Moinoux »

Beau travail, comme toujours, si ce n'est un petit point que je trouve dommage : les poignées noirs s'accorderaient mieux que les blanches.
Magnifiques freins à tringles !
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Message par jérémie »

Merci de votre encouragement, j'ai bien pris note et je vais immédiatement réparer cela.

Slts Jérémie
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: RALEIGH

Message par jérémie »

Bonjour,

J'ai ressorti mon Cycles RALEIGH SPORT ROYAL ROADSTER, il à retrouvé ses poignées RALEIGH d'origine, et j'en ai profité pour lui faire une série de photos.

On y retrouve sur de nombreux équipements l'emblème est la lettre majuscule R de cette grande marque.

Les deux moyeux sont de marque STURMEY ARCHER, la selle n'est pas d'origine, c'est une BIM

Slts Jérémie
IMG_31.JPG
IMG_32.JPG
IMG_33.JPG
IMG_3184.JPG
IMG_3186.JPG
IMG_3202.JPG
IMG_3171.JPG
IMG_3176.JPG
IMG_3178.JPG
IMG_3181.JPG
IMG_3183.JPG
IMG_3188.JPG
IMG_3193.JPG
IMG_3204.JPG
IMG_3175.JPG
Moyeux arrière 3 vitesses STURMEY ARCHER
Moyeux arrière 3 vitesses STURMEY ARCHER
Moyeux avant STURMEY ARCHER
Moyeux avant STURMEY ARCHER
IMG_3200.JPG
pitt
Plus de 20 messages
Messages : 65
Inscription : dim. 30 nov. 2014 07:33:33

Re: RALEIGH

Message par pitt »

je profite de ton post pour montrer ma trouvaille du jour...
WP_20150124_001[1].jpg
WP_20150124_002[1].jpg
WP_20150124_003[1].jpg
IMG_0894.JPG

j'ai deux questions.... :mrgreen: une datation au carbone 14 et surtout, surtout, pourquoi les tringles se croisent devant le guidon, ce qui m'empêche de braquer sur la droite(la tringle du frein avant bute sur celle du frein arrière) y aurait il un mauvais montage???
merci!!!
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: RALEIGH

Message par Cyril »

Bonjour Pitt. J'aime bien les Raleigh, certains disent que c'est la Rolls du vélo. :biggrin:
Pour la datation, c'est simple, la date est inscrite sur le moyeux arrière, du style 12 77 = décembre 1977 (c'est le N° du mien :biggrin: )
Pour les freins, oui, c'est un mauvais montage, les deux tringles doivent être parallèles, même si les Britanniques roulent à gauche, ils doivent pouvoir tourner à droite :mrgreen:
Et surtout, ne pas oublier que les freins sont inversés sur les vélos britanniques : frein avant commandé par le levier droit, frein arrière commandé par le levier gauche :wink:

Bonne restauration.
:hello:
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
pitt
Plus de 20 messages
Messages : 65
Inscription : dim. 30 nov. 2014 07:33:33

Re: RALEIGH

Message par pitt »

Cyril a écrit :Bonjour Pitt. J'aime bien les Raleigh, certains disent que c'est la Rolls du vélo. :biggrin:
Pour la datation, c'est simple, la date est inscrite sur le moyeux arrière, du style 12 77 = décembre 1977 (c'est le N° du mien :biggrin: )
Pour les freins, oui, c'est un mauvais montage, les deux tringles doivent être parallèles, même si les Britanniques roulent à gauche, ils doivent pouvoir tourner à droite :mrgreen:
Et surtout, ne pas oublier que les freins sont inversés sur les vélos britanniques : frein avant commandé par le levier droit, frein arrière commandé par le levier gauche :wink:

Bonne restauration.
:hello:
Salut Cyril et merci pour ta réponse, sur le moyeu il est écrit 80 et plus loin 1 donc janvier 80 si j'ai bien compris merci a toi!!! :fleur:
Pour les freins, effectivement, le frein avant est a gauche sur le mien s'ou le binz dans les tringles... :mrgreen: par contre il me manque une pièce....le câble dérailleur va jusqu'au moyeu mais il devrai y avoir une chainette pour activer les changements, or mon câble s'arrête avec un petit embout de câble alu et je n'ai rien qui puisse activer le changement de vitesse...... photo...
DSC_1612.JPG
Est-ce que ces pièces se trouvent facilement???
bicycloune
Messages : 11
Inscription : mer. 01 oct. 2014 18:39:14
Localisation : Toulouse

Re: RALEIGH SPORT ROYAL ROADSTER

Message par bicycloune »

Un de mes copains a ce RALEIGH [img]SPORT ROYAL ROADSTER à freins à tringles des années 60 dans son garage.
Hélas, il lui manque les deux roues, les patins de freins avant, la selle, et le carter de chaine.
Pas possible d’aller se promener avec pour l’instant…
Si vous avez tout ça à vendre, merci de me contacter.

La commande de changement de vitesses est présente, c’est une Sturmey Archer 3 vitesses, la roue recherchée doit donc avoir un moyeu Sturmey Archer 3 vitesses.

Pour ceux d’entre vous qui restaurent ce modèle, et qui veulent d’autres photos des détails (emplacement des filets peints, détails sur les tringles de freins), je tiens à votre disposition d’autres photos pour décrire ces détails, et je vous les enverrai avec plaisir.
Pièces jointes
Raleigh1.jpg
Raleigh5.jpg
Raleigh3.jpg
Raleigh7.jpg
Raleigh4.jpg
Raleigh93.jpg
Raleigh94.jpg
Raleigh98.jpg
AlexisZou'
Messages : 3
Inscription : mer. 18 févr. 2015 15:00:01

Re: RALEIGH

Message par AlexisZou' »

Bonjour les amateur de vélo
J'ai en ma possession un vélo de marque Avon
Typiquement comme le Raleigh et j'aurais voulu le restaurer parfaitement
Si quelqu'un a des pistes afin de m'aider (particulier ou professionnel pour le restaurer) je suis preneur

Cordialement bonne après midi
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: RALEIGH

Message par jérémie »

Bonsoir,

Voici mon Cycles RALEIGH équipé d'un ensemble d'éclairage à pile, ainsi que de tout nouveaux pneus en 650 X 35A.

En effet, au moment de sa remise en état, je ne savais pas qu'il existait du A / B /C, du coup, je lui avait monté des pneus MICHELIN en 35B, avec beaucoup de mal, et avais un saut sur la roue arrière, car la chambre à aire, n'arrivait pas à se mettre en place.

Désormais, c'est du passé, et la conduite est très agréable.

Pour l'éclairage arrière, j'ai eu la chance de trouver pour une modique somme un lampe de marque PIFCO, maintenance par une patte identique à celle des lanternes.

lts Jérémie
IMG_31.2.JPG
IMG_34.JPG
IMG_4164.JPG
IMG_4166.JPG
IMG_4167.JPG
IMG_4169.JPG
Avatar de l’utilisateur
ENRIQUE GUILLERMO
Plus de 20 messages
Messages : 2016
Inscription : sam. 14 sept. 2013 13:33:15
Localisation : Scorbé-Clairvaux, VIENNE, France

Re: RALEIGH

Message par ENRIQUE GUILLERMO »

Un Raleigh etait normalment equipé de lumières Sturmey Archer ou Miller. Cdt...
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: RALEIGH

Message par jérémie »

Bonsoir Enrique,

D'accord avec toi :hello: , d'ailleurs, le phare avant est un MILLER à pilles :wink: , quant aux feux arrière PIFCO, on les trouvait généralement montés sur les Cycles shoppers RALEIGH...

Slts Jérémie
Dernière modification par jérémie le lun. 21 mars 2016 23:38:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10676
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: RALEIGH

Message par Le voyageur »

Super cet éclairage :-D très sympa :-D
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
dbroglin
Plus de 20 messages
Messages : 322
Inscription : jeu. 29 mai 2014 22:08:15
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: RALEIGH

Message par dbroglin »

Magnifique !
Ils sont superbes ces vieux anglais.
David

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
rafbor
Plus de 20 messages
Messages : 1626
Inscription : sam. 10 déc. 2011 18:12:33
Localisation : Orléans - Gdansk

Re: RALEIGH

Message par rafbor »

Salut Jérémie

Top!

Mais il est comme neuf, il est neuf, il est trop neuf pour toi :biggrin: :hello:

Ps: j'ai une selle Brooks noir avec ressort.
rafbor
Plus de 20 messages
Messages : 1626
Inscription : sam. 10 déc. 2011 18:12:33
Localisation : Orléans - Gdansk

Re: RALEIGH

Message par rafbor »

Voilà
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
mistou
Plus de 20 messages
Messages : 144
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:11:09
Localisation : Orgerus (78)

Re: RALEIGH

Message par mistou »

Bonjour,
j ai récupéré le même vélo , un Raleigh sport, petite question comment enlever le carter ?
j ai enlever la petite partie inférieure sous la roue libre mais comment l'enlever niveau pédalier ?
merci pour vos réponses , je cale , et je n ai pas vraiment envie de sortir les gros outils...
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: RALEIGH

Message par Cyril »

mistou a écrit :Bonjour,
j ai récupéré le même vélo , un Raleigh sport, petite question comment enlever le carter ?
j ai enlever la petite partie inférieure sous la roue libre mais comment l'enlever niveau pédalier ?
merci pour vos réponses , je cale , et je n ai pas vraiment envie de sortir les gros outils...
:hello:
Il faut ouvrir le couvercle genre couvercle de pot de peinture à l'avant, retirer le pédalier et tu auras accès aux vis de fixation du carter :wink:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: RALEIGH

Message par jérémie »

Bonsoir,

Tonton Ciryl a entièrement raison, et dernièrement une même question à été posé sur se poste sur lequel je répond

viewtopic.php?f=81&t=41566

Slts Jérémie
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: RALEIGH

Message par Cyril »

jérémie a écrit :Bonsoir,

Tonton Ciryl a entièrement raison, et dernièrement une même question à été posé sur se poste sur lequel je répond

viewtopic.php?f=81&t=41566

Slts Jérémie
:hello: Jérémie,
J'avais ton post en tête quand j'ai répondu mais, je ne le retrouvais plus :oops:
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »