RALEIGH
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Re: RALEIGH
Bonjour,
J'ai ressorti mon Cycles RALEIGH SPORT ROYAL ROADSTER, il à retrouvé ses poignées RALEIGH d'origine, et j'en ai profité pour lui faire une série de photos.
On y retrouve sur de nombreux équipements l'emblème est la lettre majuscule R de cette grande marque.
Les deux moyeux sont de marque STURMEY ARCHER, la selle n'est pas d'origine, c'est une BIM
Slts Jérémie
J'ai ressorti mon Cycles RALEIGH SPORT ROYAL ROADSTER, il à retrouvé ses poignées RALEIGH d'origine, et j'en ai profité pour lui faire une série de photos.
On y retrouve sur de nombreux équipements l'emblème est la lettre majuscule R de cette grande marque.
Les deux moyeux sont de marque STURMEY ARCHER, la selle n'est pas d'origine, c'est une BIM
Slts Jérémie
Re: RALEIGH
je profite de ton post pour montrer ma trouvaille du jour...
j'ai deux questions.... une datation au carbone 14 et surtout, surtout, pourquoi les tringles se croisent devant le guidon, ce qui m'empêche de braquer sur la droite(la tringle du frein avant bute sur celle du frein arrière) y aurait il un mauvais montage???
merci!!!
j'ai deux questions.... une datation au carbone 14 et surtout, surtout, pourquoi les tringles se croisent devant le guidon, ce qui m'empêche de braquer sur la droite(la tringle du frein avant bute sur celle du frein arrière) y aurait il un mauvais montage???
merci!!!
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Re: RALEIGH
Bonjour Pitt. J'aime bien les Raleigh, certains disent que c'est la Rolls du vélo.
Pour la datation, c'est simple, la date est inscrite sur le moyeux arrière, du style 12 77 = décembre 1977 (c'est le N° du mien )
Pour les freins, oui, c'est un mauvais montage, les deux tringles doivent être parallèles, même si les Britanniques roulent à gauche, ils doivent pouvoir tourner à droite
Et surtout, ne pas oublier que les freins sont inversés sur les vélos britanniques : frein avant commandé par le levier droit, frein arrière commandé par le levier gauche
Bonne restauration.
Pour la datation, c'est simple, la date est inscrite sur le moyeux arrière, du style 12 77 = décembre 1977 (c'est le N° du mien )
Pour les freins, oui, c'est un mauvais montage, les deux tringles doivent être parallèles, même si les Britanniques roulent à gauche, ils doivent pouvoir tourner à droite
Et surtout, ne pas oublier que les freins sont inversés sur les vélos britanniques : frein avant commandé par le levier droit, frein arrière commandé par le levier gauche
Bonne restauration.
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Re: RALEIGH
Salut Cyril et merci pour ta réponse, sur le moyeu il est écrit 80 et plus loin 1 donc janvier 80 si j'ai bien compris merci a toi!!!Cyril a écrit :Bonjour Pitt. J'aime bien les Raleigh, certains disent que c'est la Rolls du vélo.
Pour la datation, c'est simple, la date est inscrite sur le moyeux arrière, du style 12 77 = décembre 1977 (c'est le N° du mien )
Pour les freins, oui, c'est un mauvais montage, les deux tringles doivent être parallèles, même si les Britanniques roulent à gauche, ils doivent pouvoir tourner à droite
Et surtout, ne pas oublier que les freins sont inversés sur les vélos britanniques : frein avant commandé par le levier droit, frein arrière commandé par le levier gauche
Bonne restauration.
Pour les freins, effectivement, le frein avant est a gauche sur le mien s'ou le binz dans les tringles... par contre il me manque une pièce....le câble dérailleur va jusqu'au moyeu mais il devrai y avoir une chainette pour activer les changements, or mon câble s'arrête avec un petit embout de câble alu et je n'ai rien qui puisse activer le changement de vitesse...... photo...
Est-ce que ces pièces se trouvent facilement???
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Re: RALEIGH SPORT ROYAL ROADSTER
Un de mes copains a ce RALEIGH [img]SPORT ROYAL ROADSTER à freins à tringles des années 60 dans son garage.
Hélas, il lui manque les deux roues, les patins de freins avant, la selle, et le carter de chaine.
Pas possible d’aller se promener avec pour l’instant…
Si vous avez tout ça à vendre, merci de me contacter.
La commande de changement de vitesses est présente, c’est une Sturmey Archer 3 vitesses, la roue recherchée doit donc avoir un moyeu Sturmey Archer 3 vitesses.
Pour ceux d’entre vous qui restaurent ce modèle, et qui veulent d’autres photos des détails (emplacement des filets peints, détails sur les tringles de freins), je tiens à votre disposition d’autres photos pour décrire ces détails, et je vous les enverrai avec plaisir.
Hélas, il lui manque les deux roues, les patins de freins avant, la selle, et le carter de chaine.
Pas possible d’aller se promener avec pour l’instant…
Si vous avez tout ça à vendre, merci de me contacter.
La commande de changement de vitesses est présente, c’est une Sturmey Archer 3 vitesses, la roue recherchée doit donc avoir un moyeu Sturmey Archer 3 vitesses.
Pour ceux d’entre vous qui restaurent ce modèle, et qui veulent d’autres photos des détails (emplacement des filets peints, détails sur les tringles de freins), je tiens à votre disposition d’autres photos pour décrire ces détails, et je vous les enverrai avec plaisir.
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Re: RALEIGH
Bonjour les amateur de vélo
J'ai en ma possession un vélo de marque Avon
Typiquement comme le Raleigh et j'aurais voulu le restaurer parfaitement
Si quelqu'un a des pistes afin de m'aider (particulier ou professionnel pour le restaurer) je suis preneur
Cordialement bonne après midi
J'ai en ma possession un vélo de marque Avon
Typiquement comme le Raleigh et j'aurais voulu le restaurer parfaitement
Si quelqu'un a des pistes afin de m'aider (particulier ou professionnel pour le restaurer) je suis preneur
Cordialement bonne après midi
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Re: RALEIGH
Bonsoir,
Voici mon Cycles RALEIGH équipé d'un ensemble d'éclairage à pile, ainsi que de tout nouveaux pneus en 650 X 35A.
En effet, au moment de sa remise en état, je ne savais pas qu'il existait du A / B /C, du coup, je lui avait monté des pneus MICHELIN en 35B, avec beaucoup de mal, et avais un saut sur la roue arrière, car la chambre à aire, n'arrivait pas à se mettre en place.
Désormais, c'est du passé, et la conduite est très agréable.
Pour l'éclairage arrière, j'ai eu la chance de trouver pour une modique somme un lampe de marque PIFCO, maintenance par une patte identique à celle des lanternes.
lts Jérémie
Voici mon Cycles RALEIGH équipé d'un ensemble d'éclairage à pile, ainsi que de tout nouveaux pneus en 650 X 35A.
En effet, au moment de sa remise en état, je ne savais pas qu'il existait du A / B /C, du coup, je lui avait monté des pneus MICHELIN en 35B, avec beaucoup de mal, et avais un saut sur la roue arrière, car la chambre à aire, n'arrivait pas à se mettre en place.
Désormais, c'est du passé, et la conduite est très agréable.
Pour l'éclairage arrière, j'ai eu la chance de trouver pour une modique somme un lampe de marque PIFCO, maintenance par une patte identique à celle des lanternes.
lts Jérémie
- ENRIQUE GUILLERMO
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Re: RALEIGH
Un Raleigh etait normalment equipé de lumières Sturmey Archer ou Miller. Cdt...
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Re: RALEIGH
Bonsoir Enrique,
D'accord avec toi , d'ailleurs, le phare avant est un MILLER à pilles , quant aux feux arrière PIFCO, on les trouvait généralement montés sur les Cycles shoppers RALEIGH...
Slts Jérémie
D'accord avec toi , d'ailleurs, le phare avant est un MILLER à pilles , quant aux feux arrière PIFCO, on les trouvait généralement montés sur les Cycles shoppers RALEIGH...
Slts Jérémie
Dernière modification par jérémie le lun. 21 mars 2016 23:38:29, modifié 1 fois.
- Le voyageur
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Re: RALEIGH
Super cet éclairage très sympa
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
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Re: RALEIGH
Magnifique !
Ils sont superbes ces vieux anglais.
Ils sont superbes ces vieux anglais.
David
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
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Re: RALEIGH
Salut Jérémie
Top!
Mais il est comme neuf, il est neuf, il est trop neuf pour toi
Ps: j'ai une selle Brooks noir avec ressort.
Top!
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Ps: j'ai une selle Brooks noir avec ressort.
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Re: RALEIGH
Bonjour,
j ai récupéré le même vélo , un Raleigh sport, petite question comment enlever le carter ?
j ai enlever la petite partie inférieure sous la roue libre mais comment l'enlever niveau pédalier ?
merci pour vos réponses , je cale , et je n ai pas vraiment envie de sortir les gros outils...
j ai récupéré le même vélo , un Raleigh sport, petite question comment enlever le carter ?
j ai enlever la petite partie inférieure sous la roue libre mais comment l'enlever niveau pédalier ?
merci pour vos réponses , je cale , et je n ai pas vraiment envie de sortir les gros outils...
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Re: RALEIGH
mistou a écrit :Bonjour,
j ai récupéré le même vélo , un Raleigh sport, petite question comment enlever le carter ?
j ai enlever la petite partie inférieure sous la roue libre mais comment l'enlever niveau pédalier ?
merci pour vos réponses , je cale , et je n ai pas vraiment envie de sortir les gros outils...
Il faut ouvrir le couvercle genre couvercle de pot de peinture à l'avant, retirer le pédalier et tu auras accès aux vis de fixation du carter
Cyril
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Re: RALEIGH
Bonsoir,
Tonton Ciryl a entièrement raison, et dernièrement une même question à été posé sur se poste sur lequel je répond
viewtopic.php?f=81&t=41566
Slts Jérémie
Tonton Ciryl a entièrement raison, et dernièrement une même question à été posé sur se poste sur lequel je répond
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Slts Jérémie
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Re: RALEIGH
Jérémie,jérémie a écrit :Bonsoir,
Tonton Ciryl a entièrement raison, et dernièrement une même question à été posé sur se poste sur lequel je répond
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Slts Jérémie
J'avais ton post en tête quand j'ai répondu mais, je ne le retrouvais plus
Cyril
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