Gnome Rhone homme n° 25 269

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Gnome Rhone homme n° 25 209

Message par king »

Pedromob a écrit :J'étais un peu inquiet au moment du serrage de la selle, mais à ce jour c'est tout bon, la soudure n'a pas bronché. Merci Tig ☺
Quand j'aurai les finances l'idée est de lui monter des pneus Grand Bois, cela le mettrait bien en valeur.
:wink: :vieux: :hello:
un Gnome Rhone au bord de la Garonne :roll: :mrgreen:
Content de le voir rouler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Gnome Rhone homme n° 25 209

Message par Stéphane »

:fleur: Magnifique ! Ce doit être magique de rouler avec ce vélo ! Bonne route !
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: Gnome Rhone homme n° 25 209

Message par biclown71 »

Magnifique ! J'ai dû baisser la luminosité de mon écran... 8)

Joli travail et bonne route à toi !

:hello:
papin30
Plus de 20 messages
Messages : 2622
Inscription : lun. 05 janv. 2015 21:08:43
Localisation : BEAUCAIRE 30300

Re: Gnome Rhone homme n° 25 209

Message par papin30 »

:fleur: :fleur: Pedromob, superbe boulot de restauration

il mérite sa place au musée GR maintenant !
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
Pedromob
Plus de 20 messages
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
Localisation : Toulouse

Re: Gnome Rhone homme n° 25 209

Message par Pedromob »

Merci pour vos commentaires sympas :hello: , j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire revivre celui-là, il a du le sentir et me le rend bien, il est très confortable au roulage, tout en douceur ce vélo !
Invité

Re: Gnome Rhone homme n° 25 209

Message par Invité »

:fleur: :hello: :hello: :hello: :fleur:
Paulolo
Messages : 5
Inscription : mar. 10 juil. 2018 21:44:40

Re: Gnome Rhone homme n° 25 269

Message par Paulolo »

Bonjour Pedromob,
je m'associe pour te dire que tu as fait un superbe boulot, et cela appelle quelque question car j'ai aussi du pain sur la planche avec mon G&R.
1°) peux-tu me dire si tu as indication sur les roues de ton vélo (moyeu et/ou Jante). je cherche une roue arrière avec sa cassette mais je ne sais pas très bien où chercher et surtout quoi chercher ?
2°) le fils du phare avant tient sur le mien par du vieux scotch le long du tube diagonal. J'imagine que ce n'était pas comme cela à l'origine et je ne vois pas ça sur le tien

merci de ton aide et bravo.
Pedromob
Plus de 20 messages
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
Localisation : Toulouse

Re: Gnome Rhone homme n° 25 269

Message par Pedromob »

Bonjour Paulolo, merci pour tes compliments.
Pour le marcage des roues ce sont les moyeux qui sont estampillés des lettres GR. Pour la roue libre je ne me souviens pas de la marque mais je peux le vérifier facilement.
Pour le routage du câble de l'éclairage, ll n'y a pas 50 alternatives: ou bien des colliers inesthétiques (en métal, plats comme ils se faisaient à l'époque) à poser le long du tube diagonal, ou bien suivre le même cheminement que les câbles de frein et de dérailleur sur le tube horizontal, ou bien percer 1 mini trou au niveau des raccords du tube diagonal pour faire passer le câble électrique à l'intérieur. J'ai opté pour une 4ème option, à savoir: pas de câblage électrique, pour préserver l'esthétique épurée de ce magnifique vélo !
Pedromob
Plus de 20 messages
Messages : 105
Inscription : dim. 03 mai 2015 21:54:30
Localisation : Toulouse

Re: Gnome Rhone homme n° 25 269

Message par Pedromob »

Et si tu cherches une roue arrière, vu que tu risques d'avoir du mal à retrouver une roue origine GR, tu peux peut être te rabattre sur une roue Ménal en alu comme celles qui équipaient les Peugeot des années 40-50, leur design est assez proche des GR.
biloute
Plus de 20 messages
Messages : 26
Inscription : mar. 26 mai 2015 09:38:47

Re: Gnome Rhone homme n° 25 269

Message par biloute »

Salut
Très beau Gnome !
Le mien porte le numéro 25307. Son numéro est proche de celui du tiens. Ils doivent avoir à peu près le même âge.
Quelqu'un a une idée de datation ?
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »