Simple Peugeot année 50 environ

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
riendf
Messages : 13
Inscription : mer. 22 juin 2016 23:02:18
Localisation : Rouen

Simple Peugeot année 50 environ

Message par riendf »

Un cadre recupéré a la base sans les roues, et un pedalier bien rouillé tout ce qui a de plus banal.
Les roues viennent d'un peugeot femme des années 50 egalement (meme blason frontal) dont j'ai recuperé les jantes alu et moyeu (siglé peugeot) et que j'ai rerayonné, les rayons etant la egalement rouillé a mort.
Le femme a été remonté avec des vitesses Huret, apres nettoyage regraissage, et mise en etat de rouler puis revendu. Le cadre etant de base en trop mauvais etat estethique a mon gout.

Au passage j'ai pu recupéré les freins,et donc un ressort me permettant de remplacer celui mort du Peugeot homme le derailleur simplex 3 vitesses avec sa manette, .
Enfin 'complet' j'ai remonté celui ci.
En le nettoyant, malheureusement, j'ai abimé la peinture des blasons....avec un decap four de supermarché que j'utilisais pour degraisser et qui jusque la n'avait jamais rien abimé....joie.
Le temps de voir que la peinture des blasons commencait a couler j'ai tamponné pour arreter les degats...dommage ils etaient nickels....sigh.
Le pedalier a été changé par un basique de meme diamètre et voila le resultat.
Le guidon de meme forme mais plat et trop attaqué a mon gout a ete remplace par celui présent.
Si un jour j'apprends a poli l'acier, il retrouvera sa place :)
Pièces jointes
P100317_16.29[01].JPG
P100317_16.29.JPG
P100317_16.30.JPG
P100317_16.28.JPG
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10966
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Simple Peugeot année 50 environ

Message par envahisseur87 »

bonjour
belle remise sur pieds==michel
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Simple Peugeot année 50 environ

Message par driver »

Super joli ! Gaines de freins un peu trop longues mais ce n'est qu'un détail.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
riendf
Messages : 13
Inscription : mer. 22 juin 2016 23:02:18
Localisation : Rouen

Re: Simple Peugeot année 50 environ

Message par riendf »

Oui les gaines sont un peu longues. Surtout a l'arriere, mais le truc m'a enerve pas mal de temps. Si je coupais plus court a l'avant, les cables partaient pas bien droit de la manette et explosent les arrets de gaines, et la gaine part en diagonale.
Bref a l'avant, je pouvais difficilment faire plus court sans que mecaniquement ca foire. Mes gaines sont peut etre un peu trop rigides (Jagwire de 'base') par rapport a de la gaine premier prix.
Pardoxalement j'ai remarque ensuite que la gaine premier prix (mais quand meme avec un plastique interieur) etait plus adaptee aux vieux velos car plus souple.
On verra quand j'aurai fini les autres en cours.
Je ferai d'autre photos quand je le sortirai de sous sa bache aussi que vous voyez les degats du decap four...
(et pourtant je suis prudent javais teste sur un coin non visible avant d'y aller de bon coeur...)
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Simple Peugeot année 50 environ

Message par vélocollection »

ouah la peinture est vraiment encore très belle :fleur:
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 925
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: Simple Peugeot année 50 environ

Message par Courgette »

Bonjour, je suis passé au travers de celui ci :)
Il est impect c'est incroyable !

Avec vous son numéro de série ? Ca m'aiderait a dater ;)
En tout cas, il est entre 55 et 59 je dirais
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10203
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Simple Peugeot année 50 environ

Message par alain2908 »

la réponse ne viendra pas de riendf.
il est décédé en vélo après avoir été percuté par une voiture. :cry:
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2861
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Simple Peugeot année 50 environ

Message par fedaliou »

et ce vélo est en vente au profit de sa famille. :(
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19373
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Simple Peugeot année 50 environ

Message par king »

on ne sait jamais quoi dire dans de pareils cas , (oui je sais, ne rien dire :roll: )
triste de l'apprendre sur une remontée de post :roll: , une pensée pour la famille
on ne se connaissait pas mais comme tous ici , on tisse des liens et des amitiés se créent .... C'est perdre l'ami d'un ami ......... :roll:
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 925
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: Simple Peugeot année 50 environ

Message par Courgette »

Bon sang c’est si malheureux !! Un tonton de moins qui de plus semblait passionné comme beaucoup d’entre nous.
Mes plus plates excuses même SIM je n’es pouvais pas savoir je suis très tres peine pour son entourage. :cry:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »