presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
Voila on y arrive
Voici la premier des 2 vélo que j ai acquis dans le but d'en faire mon vélo au quotidien ce qui amène a ma premiere question : est ce possible utiliser ce genre de monture au quotidien sachant que la rouille n'est que superficiel sur le cadre et qu'il ne semble pas avoir a premiere vue de faiblesse majeur.
je vous joins des photo pour illustrer mes propos
Voici la premier des 2 vélo que j ai acquis dans le but d'en faire mon vélo au quotidien ce qui amène a ma premiere question : est ce possible utiliser ce genre de monture au quotidien sachant que la rouille n'est que superficiel sur le cadre et qu'il ne semble pas avoir a premiere vue de faiblesse majeur.
je vous joins des photo pour illustrer mes propos
Marque ??
Ma seconde interrogation concerne la marque de ce vélo
j ai ôter du cadre une pâque indiquant les mentions suivantes
Cycles grand luxe
A.DAUCH
Mais une fois n'est pas coutume, google n'a pas pas pu me renseigner sur l'origine de cette dernière alors si quelqu'un a quelques elements à me fournir sur le sujet je suis preneur !!!
j ai ôter du cadre une pâque indiquant les mentions suivantes
Cycles grand luxe
A.DAUCH
Mais une fois n'est pas coutume, google n'a pas pas pu me renseigner sur l'origine de cette dernière alors si quelqu'un a quelques elements à me fournir sur le sujet je suis preneur !!!
Questions pele-mele
Je n'ai trouvé que peu d'indication sur le vélo
Les seules inscription se situ sur le selle qui est estampillée l'inextensible ....
J(ai trouvé quelques elements sur le sujet mais principalement des ventes d'anciennes affiche publicitaire de cette marque ...
est ce un element a conserver ? sachant qu'elle est bien cuite ...
Les seules inscription se situ sur le selle qui est estampillée l'inextensible ....
J(ai trouvé quelques elements sur le sujet mais principalement des ventes d'anciennes affiche publicitaire de cette marque ...
est ce un element a conserver ? sachant qu'elle est bien cuite ...
Questions pele-mele
Voici d'autres cliché si ca peut permettre a certain d'y repérer un element connu permettant d'en savoir plus sur ce vélo
Questions pele-mele
voila la base de ma restauration
mes questions sont aussi vastes que par ou commence t on ? il y a t il des element critiques sur lesquels porter son attention avant de commencer? que ne doit on surtout pas faire pour ne pas "gâcher" le vélo ? après décapage une peinture epoxy vous semble t'elle correcte (je crois que l 'on peux faire ca pour une 50aine d'euro) et vu le prix d'un apret, une peinture et un vernis.... peux ton trouver ou retrouver le verre du phare avant ? (c est un des element qui m a plus sur le vélo ....) peut on y installer un système de freinage vu qu'il en est actuellement entièrement dépourvu !!!!
enfin ce genre de chose
N'hésitez par a me rediriger si l 'un des sujet a deja été traité!!!!
A bientôt pour le seconde presentation
mes questions sont aussi vastes que par ou commence t on ? il y a t il des element critiques sur lesquels porter son attention avant de commencer? que ne doit on surtout pas faire pour ne pas "gâcher" le vélo ? après décapage une peinture epoxy vous semble t'elle correcte (je crois que l 'on peux faire ca pour une 50aine d'euro) et vu le prix d'un apret, une peinture et un vernis.... peux ton trouver ou retrouver le verre du phare avant ? (c est un des element qui m a plus sur le vélo ....) peut on y installer un système de freinage vu qu'il en est actuellement entièrement dépourvu !!!!
enfin ce genre de chose
N'hésitez par a me rediriger si l 'un des sujet a deja été traité!!!!
A bientôt pour le seconde presentation
question pele mele
dernier element le feu arrière possède une inscription
SOUBITEZ CATALUX 6
Les 2 vélos achetés en sont equipés
SOUBITEZ CATALUX 6
Les 2 vélos achetés en sont equipés
Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
quelques recherches m'ont permis de trouver ceci
la selle présente sur mon vélo est une henri gauthier / "l'inextensible" de course "la victorieuse" (estampe présente sur le coté) modele "tour de france"
la selle présente sur mon vélo est une henri gauthier / "l'inextensible" de course "la victorieuse" (estampe présente sur le coté) modele "tour de france"
- Byclou77
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Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
Bonjour et bienvenue a toi
Alors je vois que tu a un frein a contre pedalage qui peut être suffisant selon ton utilisation
En suite je pense que le feu arrière est bien trop recent pour ton vélo mais,attend confirmation
Pour ce qui est de sa restauration certain le laisseront tel quel ce qui as son charme et,d autre au contraire référait une peinture complète ce qui donne un joli vélo mais plus avec sa patine d ancien
C est à chacun de voir ce qu'il veut obtenir de son vélo,si je peux te conseiller ,pour commencer passe le a l eau pour lui faire un gros nettoyage ,ensuite un coup de paille de fer 000 avec du polish ,tu pourrais être surpris de ce qui ce cache sous la crasse,il serait peut-être dommage de le repeindre
Voilà mon avis bonne restauration
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
genial !!!!! merci de cette premiere intervention !!!
Le velo est donc equipé d'un système de freinage mais invisible pour un neophyte comme moi !! je ne connaissais meme pas ce système !!!
C est maintenant chose faite aprs quelques lectures sur le web
https://www.citycle.com/18053-freiner-a ... opedalage/
je suis ravi de cette nouvelle car l idée de mettre des gaines et des leviers sur ce guidon epuré qui m a tant plus ne me réjouissait guère !!!
je pense que ce système demande un temps d 'adaptation mais me parait fort sympathique et ajoute un peu d'originalité a cette bicyclette
d'apres mes lectures ce système est encore largement usité ce qui me rassure sur la possibilité de la changer si je découvre un quelconque problème au démontage
Pour ce qui est de la peinture je suis d'accord sur le fait d étudier la chose une fois le vélo nettoyé et dégraissé
enfin effectivement je me doutais bien que les phares arrières n'ont pas vraiment le meme age que le vélo au regard de leur conservation (matériaux en alu je presume)
en revanche après un rapide coup d'oeil et de main je ne sais pas comment on remonte la roue arrière avec ce type de système
je me lance donc dans une nouvelle recherche !!
merci pour ces precisions Biclou77
Le velo est donc equipé d'un système de freinage mais invisible pour un neophyte comme moi !! je ne connaissais meme pas ce système !!!
C est maintenant chose faite aprs quelques lectures sur le web
https://www.citycle.com/18053-freiner-a ... opedalage/
je suis ravi de cette nouvelle car l idée de mettre des gaines et des leviers sur ce guidon epuré qui m a tant plus ne me réjouissait guère !!!
je pense que ce système demande un temps d 'adaptation mais me parait fort sympathique et ajoute un peu d'originalité a cette bicyclette
d'apres mes lectures ce système est encore largement usité ce qui me rassure sur la possibilité de la changer si je découvre un quelconque problème au démontage
Pour ce qui est de la peinture je suis d'accord sur le fait d étudier la chose une fois le vélo nettoyé et dégraissé
enfin effectivement je me doutais bien que les phares arrières n'ont pas vraiment le meme age que le vélo au regard de leur conservation (matériaux en alu je presume)
en revanche après un rapide coup d'oeil et de main je ne sais pas comment on remonte la roue arrière avec ce type de système
je me lance donc dans une nouvelle recherche !!
merci pour ces precisions Biclou77
Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
voila quelques precision sur ce fameux système de rétropédalage
syteme torpedo
Ma question est la suivante
La jante est irrecuperable car piquée et percée par la rouille mais puis je conserver le mécanisme ? d autant que celui semble fonctionner !!!
d 'après quelques recherches il s agit du modele "Torpedo, 1942 black hub "K2""
http://all-about-hubs.com/start.php?act ... alerie2_en
Merci d avance
syteme torpedo
Ma question est la suivante
La jante est irrecuperable car piquée et percée par la rouille mais puis je conserver le mécanisme ? d autant que celui semble fonctionner !!!
d 'après quelques recherches il s agit du modele "Torpedo, 1942 black hub "K2""
http://all-about-hubs.com/start.php?act ... alerie2_en
Merci d avance
- Chef de gare
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Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
Un très joli vélo
Alors en tant qu'utilisateur régulier de vélos anciens en mode "sortie de grange" pure (C'est-à-dire que je ne nettoie même pas mes vélos) tu peux rouler avec tous les jours à condition de quand même vérifier les organes de roulement et de freinage. Toutefois, on est jamais à l'abri d'une petite casse
Pour ta selle, tu peux partir en quête d'une nouvelle, mais tout ce que tu voudras changer te coûtera de l'argent, personnellement, à moins d'en avoir absolument besoin, je garde tout. Un coup d'huile de pied de bœuf pour réassouplir ta selle et c'est reparti
Comme l'a dit Byclou, tu as un moyeu de frein à contre-pédalage. Si tes jantes sont foutues, tu découpes tous tes rayons (Fais une photo avant pour garder l'ordre de montage) et tu re-rayonnes une nouvelle jante (Ou tu la fait re-rayonner chez un vélociste)
Tu as effectivement un attelage pour remorque sur ton vélo
Au niveau de la peinture, beaucoup utilisent la méthode "Piotr" qui consiste à passer son vélo avec de la laine de fer 000 et du polish, d'autres repeignent complètement et puis il y a moi, je laisse la rouille et la poussière, considérant que ça fait aussi un peu partie de l'âme du vélo
Pour ton phare, à une époque, certains le faisait avec le plastique d'une bouteille de soda connue, mais aujourd'hui je crois que la forme de cette bouteille à changée. Sur un de mes phare, j'ai mis un simple bout de plastique plat
Concernant ton feu arrière, il ne me semble pas d'origine, ça doit être des années 50 ou fin 40
Ton pédalier aussi ne parait pas d'origine, c'est un pédalier pour les vélos pourvus de dérailleur avant (À vitesses donc)
Alors en tant qu'utilisateur régulier de vélos anciens en mode "sortie de grange" pure (C'est-à-dire que je ne nettoie même pas mes vélos) tu peux rouler avec tous les jours à condition de quand même vérifier les organes de roulement et de freinage. Toutefois, on est jamais à l'abri d'une petite casse
Pour ta selle, tu peux partir en quête d'une nouvelle, mais tout ce que tu voudras changer te coûtera de l'argent, personnellement, à moins d'en avoir absolument besoin, je garde tout. Un coup d'huile de pied de bœuf pour réassouplir ta selle et c'est reparti
Comme l'a dit Byclou, tu as un moyeu de frein à contre-pédalage. Si tes jantes sont foutues, tu découpes tous tes rayons (Fais une photo avant pour garder l'ordre de montage) et tu re-rayonnes une nouvelle jante (Ou tu la fait re-rayonner chez un vélociste)
Tu as effectivement un attelage pour remorque sur ton vélo
Au niveau de la peinture, beaucoup utilisent la méthode "Piotr" qui consiste à passer son vélo avec de la laine de fer 000 et du polish, d'autres repeignent complètement et puis il y a moi, je laisse la rouille et la poussière, considérant que ça fait aussi un peu partie de l'âme du vélo
Pour ton phare, à une époque, certains le faisait avec le plastique d'une bouteille de soda connue, mais aujourd'hui je crois que la forme de cette bouteille à changée. Sur un de mes phare, j'ai mis un simple bout de plastique plat
Concernant ton feu arrière, il ne me semble pas d'origine, ça doit être des années 50 ou fin 40
Ton pédalier aussi ne parait pas d'origine, c'est un pédalier pour les vélos pourvus de dérailleur avant (À vitesses donc)
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
me voila de retour avec un petit peu de temps pour poursuivre la discussion
Chef de gare, ton post ma fait réfléchir
je n ai pas un budget extensible, loin de la, (d'ou cet achat d'ailleurs) et pense que tu as raison sur le fait de conserver un maximum de pièce du vélo
J' ai donc suivi tes conseils et passé les rayons un par un a la scie a métaux , nettoyé mon mieux a rétropédalage ainsi que celui de devant et me suis mis en quêtes de nouvelles jantes
arrivé a la boutique d'a cote de chez moi (les mec son sympa) j ai expliqué mon projet et dévoiler mon moyeux
j étais parti sur des jantes alu pas trop cher mais le mec m'a dit que c'était dommage de metre de l plu sur ce genre de vélo et que des jantes aciers serait plus sympa
le pris étant un peu elevé pour moi il m a conseillé une asso de recul ou je pourrais trouver mon bonheur
j y suis donc aller dans la foulée et ai dégoté 2 jantes en plutôt bon état mais le doute s'empare de moi a présent
il s'agit de jante samir saminox 700X35 et la question est la suivante .... sont t elle raccord avec mon projet? pas trop anachronique ou visuellement bizarre?
si c est le cas n hésitez pas a me le dire j aurais perdu 16€, il n y a pas mort d'homme
en revanche le rayonnage de ces dernières n est pas donné enfin tout est relatif mais dans mon cas c est la plus grosse part de mon budget !!! 26€ de rayon et 21€ de pose (une heure de main d'oeuvre)
sachant que sur les 2 jantes je vais probablement,nt conserver celle de devant avec son moyeux existant ...
sinon je m attellerais également a la remise en état de ma selle, un nettoyage en profondeur du cadre et un coup de rustol .... je pense que ça fera l affaire et que mon vélo sera tout aussi joli qu'avec une peinture flambant neuve ..... enfin je l 'espère !!!
Voila n hésitez pas et si certains ont des info quant a la marque de cette bicyclette je suis preneur car je n ai strictement rien trouvé ....
Je repasserai probablement dimanche pour ajouter quelques photos de l avancé de ma restauration
Bonne fin de semaine
Chef de gare, ton post ma fait réfléchir
je n ai pas un budget extensible, loin de la, (d'ou cet achat d'ailleurs) et pense que tu as raison sur le fait de conserver un maximum de pièce du vélo
J' ai donc suivi tes conseils et passé les rayons un par un a la scie a métaux , nettoyé mon mieux a rétropédalage ainsi que celui de devant et me suis mis en quêtes de nouvelles jantes
arrivé a la boutique d'a cote de chez moi (les mec son sympa) j ai expliqué mon projet et dévoiler mon moyeux
j étais parti sur des jantes alu pas trop cher mais le mec m'a dit que c'était dommage de metre de l plu sur ce genre de vélo et que des jantes aciers serait plus sympa
le pris étant un peu elevé pour moi il m a conseillé une asso de recul ou je pourrais trouver mon bonheur
j y suis donc aller dans la foulée et ai dégoté 2 jantes en plutôt bon état mais le doute s'empare de moi a présent
il s'agit de jante samir saminox 700X35 et la question est la suivante .... sont t elle raccord avec mon projet? pas trop anachronique ou visuellement bizarre?
si c est le cas n hésitez pas a me le dire j aurais perdu 16€, il n y a pas mort d'homme
en revanche le rayonnage de ces dernières n est pas donné enfin tout est relatif mais dans mon cas c est la plus grosse part de mon budget !!! 26€ de rayon et 21€ de pose (une heure de main d'oeuvre)
sachant que sur les 2 jantes je vais probablement,nt conserver celle de devant avec son moyeux existant ...
sinon je m attellerais également a la remise en état de ma selle, un nettoyage en profondeur du cadre et un coup de rustol .... je pense que ça fera l affaire et que mon vélo sera tout aussi joli qu'avec une peinture flambant neuve ..... enfin je l 'espère !!!
Voila n hésitez pas et si certains ont des info quant a la marque de cette bicyclette je suis preneur car je n ai strictement rien trouvé ....
Je repasserai probablement dimanche pour ajouter quelques photos de l avancé de ma restauration
Bonne fin de semaine
Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
petite précision quand a mon dernier post
Ma question est en fait la suivante
Le mec me dit "des jantes en acier seraient plus sympa pour ton vélo " et moi je reviens avec des jantes en inox ...
Je suppose que c 'est pas vraiment de la meme époque ?
j ai pris celle ci car il s'agissait des seuls assez larges et surtout qui étaient copines !!! je voulais 2 jantes identiques ...
voila voila
Ma question est en fait la suivante
Le mec me dit "des jantes en acier seraient plus sympa pour ton vélo " et moi je reviens avec des jantes en inox ...
Je suppose que c 'est pas vraiment de la meme époque ?
j ai pris celle ci car il s'agissait des seuls assez larges et surtout qui étaient copines !!! je voulais 2 jantes identiques ...
voila voila
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Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
Pour moi il n'y aura aucun problème avec ces jantes, elles sont à la bonne dimension
Pour la jante de devant, pas besoin de la re-rayonner, il suffit de simplement mettre la nouvelle roue à la place de l'ancienne. Garde quand même l'ancienne, elle peut intéresser des gens friands de la rouille comme moi
Les jantes INOX ne feront pas tâche puisqu'une jante en acier est nickelée ou chromée et donc on obtient le même résultat au final. C'est pas la même époque mais ça sera invisible
Pour le nettoyage, laine de fer 000 avec du polish et ça devrait le faire. Bon ça marchera peut-être moins bien sur les garde-boues qui ont l'air attaqués mais rien de grave
Pour le rustol, beaucoup te dirons que c'est pas le top, un vernis brillant ou satiné à ta guise devrait faire l'affaire. Personnellement je ne traite rien, comme déjà dit, ils sont tel quels et se portent bien pour l'instant
Pour la jante de devant, pas besoin de la re-rayonner, il suffit de simplement mettre la nouvelle roue à la place de l'ancienne. Garde quand même l'ancienne, elle peut intéresser des gens friands de la rouille comme moi
Les jantes INOX ne feront pas tâche puisqu'une jante en acier est nickelée ou chromée et donc on obtient le même résultat au final. C'est pas la même époque mais ça sera invisible
Pour le nettoyage, laine de fer 000 avec du polish et ça devrait le faire. Bon ça marchera peut-être moins bien sur les garde-boues qui ont l'air attaqués mais rien de grave
Pour le rustol, beaucoup te dirons que c'est pas le top, un vernis brillant ou satiné à ta guise devrait faire l'affaire. Personnellement je ne traite rien, comme déjà dit, ils sont tel quels et se portent bien pour l'instant
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Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
Salut PICARD ;
Un projet sympa que celui de rénover ce brave vieux vélo
Quelques petits trucs en vrac :
- les jantes "SAMINOX " c'est plutot années 70 ...mais ça ne t'empèchera pas de rouler ...ça ne choquera
pas grand monde ...par contre , le peu que je vois de ton pignon arrière me fais craindre une
usure prononcée des dents
- les garde-boues me semblent bien attaqués ...des garde-boues acier , ça se trouve encore pour pas trop
cher auprès des spécialistes de la récup.
- d'accord avec CHEF DE GARE : un gros nettoyage et un passage à la "méthode Piotr " pourraient suffire à redonner un bon aspect à ce vélo ( si l'oxydation n'a pas trop attaqué le cadre ...); ensuite une application de
" RUSTOL " me semble une bonne chose ...mais les avis sont partagés sur ce produit ...
Un projet sympa que celui de rénover ce brave vieux vélo
Quelques petits trucs en vrac :
- les jantes "SAMINOX " c'est plutot années 70 ...mais ça ne t'empèchera pas de rouler ...ça ne choquera
pas grand monde ...par contre , le peu que je vois de ton pignon arrière me fais craindre une
usure prononcée des dents
- les garde-boues me semblent bien attaqués ...des garde-boues acier , ça se trouve encore pour pas trop
cher auprès des spécialistes de la récup.
- d'accord avec CHEF DE GARE : un gros nettoyage et un passage à la "méthode Piotr " pourraient suffire à redonner un bon aspect à ce vélo ( si l'oxydation n'a pas trop attaqué le cadre ...); ensuite une application de
" RUSTOL " me semble une bonne chose ...mais les avis sont partagés sur ce produit ...
Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
merci pour vos réponses me voila rassuré
quelques petites précisions
après nettoyage rapide de mes jantes hier soir et mesure plus precise je m aperçois qu'il s'agit en fait d'une jante 700X28 et d''une jante 700X25 !!! et non 700X35
après vérification mes jantes initiales faisait 700X28
le fait d'avoir 2 jantes différentes sur un meme vélo pause t il problème ?
peux 't on au moins adapter le meme pneu pour les 2 ?
sinon bine vu Krisstof, le pignon arrière est effectivement a changer
ceci m'a été signalé par mon vélociste et sera remplacé !!! vous avez l'oeil !!!
en ce qui concerne le cadre la méthode "piotr" ser a mon dernier mot avec rustol ou vernis
d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller une vernis de qualité je suis preneur
a bientôt
quelques petites précisions
après nettoyage rapide de mes jantes hier soir et mesure plus precise je m aperçois qu'il s'agit en fait d'une jante 700X28 et d''une jante 700X25 !!! et non 700X35
après vérification mes jantes initiales faisait 700X28
le fait d'avoir 2 jantes différentes sur un meme vélo pause t il problème ?
peux 't on au moins adapter le meme pneu pour les 2 ?
sinon bine vu Krisstof, le pignon arrière est effectivement a changer
ceci m'a été signalé par mon vélociste et sera remplacé !!! vous avez l'oeil !!!
en ce qui concerne le cadre la méthode "piotr" ser a mon dernier mot avec rustol ou vernis
d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller une vernis de qualité je suis preneur
a bientôt
- Chef de gare
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Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
Ca ne posera aucun problème, celle en 25 sera juste légèrement plus fine que la 28, mais rien de grave
Tu peux mettre le même pneu sur les deux, mais si tu peux essaye quand même avant d'acheter, perso je prends du 700x35C que je met sur une jante en 700x28C sans problème
Tes garde-boues acier peuvent être poncés et repeints mais ça n'ira peut-être pas avec le cadre suivant son jus. Si tu décides de les changer, garde les rouillés, toujours
Tu peux mettre le même pneu sur les deux, mais si tu peux essaye quand même avant d'acheter, perso je prends du 700x35C que je met sur une jante en 700x28C sans problème
Tes garde-boues acier peuvent être poncés et repeints mais ça n'ira peut-être pas avec le cadre suivant son jus. Si tu décides de les changer, garde les rouillés, toujours
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
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Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
bonjour
voila je poursuis le grand nettoyage de ma bicyclette et j ai eu ce jour quelques surprises ....
Je commence par la "bonne"
je me suis attelé au nettoyage d'une sonnette sans grand charme apparent mais après 24H de trempette dans du nivaif-gre blanc et un petit passage a la paille de fer j ai découvert quelques inscriptions dessus. pas de grand mystère puisque tout y est inscrit
il s'agit d'une sonnette coucou coq qui une fois nettoyé retrouvera sa place sur mon guidon
en revanche coté mauvaise nouvelle, je me suis rendu compte en nettoyant les pedales qu'une d'entre elle était tordue. Taxe de cette dernière pour être plus précis. ce qui ne semble pas nouveau et s'est répercuté sur l'axe du pédalier (je pense) qui lui, une fois décrassé s'avère inutilisable (je pense) je vous joint quelques photos
J'espere que l'on peux retrouver ce genre de pièce d'autant que les 2 cuvettes sont elles parfaitement nickel...
Voila voila
Je m'attaque au cadre demain je vous tiens au jus
(mon moyeux a rétropédalage est lui chez le vélociste pour un rayonnage sur mes "nouvelles jantes"
voila je poursuis le grand nettoyage de ma bicyclette et j ai eu ce jour quelques surprises ....
Je commence par la "bonne"
je me suis attelé au nettoyage d'une sonnette sans grand charme apparent mais après 24H de trempette dans du nivaif-gre blanc et un petit passage a la paille de fer j ai découvert quelques inscriptions dessus. pas de grand mystère puisque tout y est inscrit
il s'agit d'une sonnette coucou coq qui une fois nettoyé retrouvera sa place sur mon guidon
en revanche coté mauvaise nouvelle, je me suis rendu compte en nettoyant les pedales qu'une d'entre elle était tordue. Taxe de cette dernière pour être plus précis. ce qui ne semble pas nouveau et s'est répercuté sur l'axe du pédalier (je pense) qui lui, une fois décrassé s'avère inutilisable (je pense) je vous joint quelques photos
J'espere que l'on peux retrouver ce genre de pièce d'autant que les 2 cuvettes sont elles parfaitement nickel...
Voila voila
Je m'attaque au cadre demain je vous tiens au jus
(mon moyeux a rétropédalage est lui chez le vélociste pour un rayonnage sur mes "nouvelles jantes"
Re: presentation de mon premier vélo "A.DAUCH"
encore une petite chose ...
Vos yeux aguerris pourraient ils m'en dire plus sur mon pédalier lui aussi nettoyé
date, éventuellement modele (un contributeur m'avait signalé qu'il n'était probablement pas d'origine )
et surtout état???? un changement forcé m'embêterais fortement car il est en un seul tenant avec la manivelle de pédalier ...
Encore merci
Vos yeux aguerris pourraient ils m'en dire plus sur mon pédalier lui aussi nettoyé
date, éventuellement modele (un contributeur m'avait signalé qu'il n'était probablement pas d'origine )
et surtout état???? un changement forcé m'embêterais fortement car il est en un seul tenant avec la manivelle de pédalier ...
Encore merci