M.LEMOINE Tourisme homme années 1950/60

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Borthy
Messages : 19
Inscription : mar. 25 août 2015 13:27:15

M.LEMOINE Tourisme homme années 1950/60

Message par Borthy »

Bonjour les tontons,

Autre restauration en cours, un tourisme homme des années 1950 ou 60, je ne sais pas exactement. C'est un vélo de famille (un grand oncle de ma femme). Acheté neuf au magasin de Monsieur LEMOINE à PALAISEAU (91). Pas beaucoup plus d'infos pour l'instant.

Il est en pièces. Un décapage et une nouvelle peinture sont nécessaires, même si j'évite généralement.
IMG_0672[1].JPG
IMG_1014.JPG
IMG_1015.JPG
IMG_1016.JPG
IMG_1010.JPG
Cdlt,

Borthy
jean marc 30
Plus de 20 messages
Messages : 1834
Inscription : dim. 24 juin 2012 18:44:21

Re: M.LEMOINE Tourisme homme années 1950/60

Message par jean marc 30 »

la peinture est sauvable.
dommage de le repeindre.meme si le tube sup est un peu attaqué.peut etre par l acidite de la sueur de celui qui a pedalé a son guidon....
tu aurais une photo du velo avant demontage?
wilhmo
Messages : 1
Inscription : jeu. 16 juil. 2020 13:06:48

Re: M.LEMOINE Tourisme homme années 1950/60

Message par wilhmo »

Bonjour à vous,

J'ai retrouvé un vélo de chez M. Lemoine dans un vieux garage en Bretagne (ma famille a longtemps vécu à Palaiseau). Il devait appartenir à mon père, jeune homme.
La rouille l'a bien attaqué, localement, mais il roule, ma foi, très bien. Après 20 ans de sommeil, j'ai dû resserrer les freins.
Le guidon devra être changé, vraiment dévoré par la rouille (surtout que j'aime pas du tout les guidons courbés en « corne de bouc »). Les roues sont aussi très attaquées. Je les ai montré à un réparateur d'Auray ; il a presque refusé de m'en vendre, car la rouille était surtout moche mais pas dangereuse.

Bien cordialement.

guillaume
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »