Restauration Peugeot PU22 Ca 1957

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dulian
Plus de 20 messages
Messages : 34
Inscription : mer. 25 févr. 2015 17:05:47

Restauration Peugeot PU22 Ca 1957

Message par Dulian »

Bonjour a tous,

Comme je l'indiquais lorsque je me suis présenté, je me suis porté acquéreur d'un vieux vélo Peugeot.

Mon projet est de le restaurer, sachant que je suis novice en la matière et que toutes vos lumières me seront d'une grande aide...

A priori il s'agit d'un PU22 du début des années 50. Ceci reste a confirmer car je n'ai pas encore trouver de numéro de série qui pourrait l'attester.
Seul le catalogue Peugeot disponible sur peugeotshow me donne des indices.

Je vais donc essayer de poster ici les photos de la restauration, les appels aux secours et tout autre commentaire relatif à ce projet...

Je débute en publiant toutes les photos du vélo avant démontage.

A très vite,

Dulian
Pièces jointes
$_57-8.JPG
$_57-7.JPG
$_57-6.JPG
$_57-5.JPG
$_57-4.JPG
$_57-3.JPG
$_57-2.JPG
$_57.JPG
Dernière modification par alain2908 le mar. 16 août 2016 12:22:54, modifié 1 fois.
Raison : datation corrigée
Avatar de l’utilisateur
Dulian
Plus de 20 messages
Messages : 34
Inscription : mer. 25 févr. 2015 17:05:47

Re: Restauration Peugeot PU22 de 1952 (reste a confirmer)

Message par Dulian »

Re,

Alors voila, le démontage est en cours et je tombe sur les premiers os....

FREIN AVANT:

Ici le frein avant, a priori BEBOLUX, qui s'est brisé lorsque j'ai voulu desserrer sa fixation.
J'imagine que ce n'est pas repérable et qu'il faut que j'en achète un neuf ou d'occasion. est-ce que cela se trouve en neuf ou dois l'acheter d'occasion?