TALBOT en STURMEY ARCHER.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
Me_PE10SW
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : mar. 17 avr. 2012 20:26:08
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Pas très cher effectivement, 50 €... Mais je préfère finir l'Olympique et le Valco avant...
Avatar de l’utilisateur
Me_PE10SW
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : mar. 17 avr. 2012 20:26:08
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

En rangeant mon TALBOT, "pling" entend je... :shock: C'est quoi ce pling ?
Je me penche et je trouve un morceau de rondelle semble t'il... J'examine le moyeu arrière, les boulons de fixations et j'aperçois une entretoise qui fait une drôle de tête... Je démonte et voilà le résultat :
Entretoise_SA_1.png
Entretoise_SA_1.png (639.22 Kio) Consulté 3777 fois
L'autre entretoise :
Entretoise_SA_3.JPG
J'ai l'impression que ces entretoises ont été mal remontées... Pour ma part, j'ai juste resseré la roue arrière récemment, sans la démonter...

Mes questions :

- est ce le bon montage ?
- où trouver des entretoises ?

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Me_PE10SW
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : mar. 17 avr. 2012 20:26:08
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Bon, bin je vais me répondre à moi même...

Les entretoises ont été trouvés sur EB. Je les ai montées entre les pattes de cadre et le boulon de fixation... Essai routier demain matin pour valider (ou pas) le montage... En tout cas les vitesses passent beaucoup mieux qu'avant. Peut être une piste pour Earl Grey :wink:
Avatar de l’utilisateur
Me_PE10SW
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : mar. 17 avr. 2012 20:26:08
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Les fameuses entretoises :
Septembre_2012 012.PNG
Le bon montage :
Septembre_2012 019.JPG
Septembre_2012 021.JPG
L'essai routier s'est parfaitement déroulé, les trois vitesses passent sans anicroches... Que du bonheur ! :velo1:
Avatar de l’utilisateur
RV.57
Plus de 20 messages
Messages : 117
Inscription : lun. 07 août 2006 14:40:32
Localisation : Moselle

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par RV.57 »

Me_PE10SW a écrit :Bon, aujourd'hui, nettoyage du Talbot :

Le Talbot en entier, avant l'essai routier. Essai qui me laisse perplexe... Le passage de vitesses est étrange, je me retrouve parfois sans vitesses et je ne trouve pas de différence entre les 3 positions...
Salut,

Est-ce que tu as toujours le même problème ?

J'avais la même sensation avec mon Peugeot V45LS. En fait, l'ensemble était déréglé et la manette de commande au guidon manquait d'un petit coup de lubrification, car le mécanisme d'indexation coulissait mal et lentement. Un coup de lubrifiant Loctite en bombe et cela allait déjà mieux. Ensuite, j'ai ajouté un peu d'huile à quelques jours d'intervalle au moyen d'une seringue par le trou du graisseur, l'équivalent d'une demi cuillère à café environ, car je ne savais pas depuis combien de temps le moyeu n'avait plus tourné. Et pour finir, un réglage des vitesses, comme préconisé dans le manuel de service : sur la vitesse 2, il faut que l'épaulement de l'axe qui rentre dans le moyeu affleure l'axe creux, comme sur la photo. Et depuis, ça roulllllleeee !
071020129728b.jpg
Vélopliantiste :)
Avatar de l’utilisateur
Me_PE10SW
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : mar. 17 avr. 2012 20:26:08
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Merci pour ces infos :wink: j'avais résolu le problême grâce à la documentation trouvée sur le forum et de l'huile fine :mrgreen:
Blhoum
Messages : 1
Inscription : mar. 14 avr. 2015 15:14:19

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Blhoum »

Je possède un modèle – ou plutôt ma fiancée – en bon état, phare changé, et porte-bagages restauré.

Je pense que les deux modèles homme et femmes étaient offerts pour l'achat d'une Talbot Solara, qui était de la même couleur.
Avatar de l’utilisateur
Me_PE10SW
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : mar. 17 avr. 2012 20:26:08
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: TALBOT en STURMEY ARCHER.

Message par Me_PE10SW »

Les vélos Talbot étaient vendus essentiellement en grandes surfaces :wink:
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »