RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
BURGIEN
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 12 mars 2021 20:46:21

RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par BURGIEN »

Bonjour.
Je présente ma dernière trouvaille du mois à quelques pas de la maison: un RADIOR route grand luxe au catalogue 1951 consultable sur le forum. Complet et dans un jus qui ma permis de le conserver avec sa peinture bicolor, même les poignées sont bicolores! Démontage jusqu'à la dernière bille, nettoyage et traitement antirouille, un peu de peinture rouge sur les 2 boites à outil RADIOR en bel état, 2 pneus MICHELIN made in france années 80, un peu de gaine et 2 cables neuf ancien stock. Remplacement de l'axe de pédalier (piqué) et des cuvettes (stock neuf ancien), la selle (DULCIOR) remplacée par une ADGA LA CHATILLONNAISE 28A en attendant sa remise en état, rajout de la pompe. Petits renforts en alu sur le porte bagage au niveau des pattes de fixation qui commençaient à fendre et utilisation de visserie d'époque, même opération pour le carter de chaine qui était fendu et un peu plié au niveau du point de fixation central au dessus. J'oublie quelques détailles, mais voila pour la remise en état et roulez rouillé! un vrai plaisir à l'usage c'est pil poil ma taille!
Quelques remarques et questions aux plus avertis d'entre-vous sur certaines "marques" de pièces présentes sur ce RADIOR que je ne connaissaient pas:la roue libre de marque PREFERENCE jamais vue auparavant, les moyeux "Styllness Piste JCF", et surtout les axes de roue de marque "Aerocessoires simmonds" au montage particulier sans contre écrou pour lesquels je n'est rien trouvé sur le forum, si quelques uns d'entre nous en savent un peu plus...
à bientôt!
Pièces jointes
1 avant.jpg
1 avant.jpg (119.88 Kio) Consulté 1399 fois
2 avant.jpg
2 avant.jpg (117.12 Kio) Consulté 1399 fois
3 avant.jpg
3 avant.jpg (118.46 Kio) Consulté 1399 fois
APRES.jpg
DEMONTAGE 1.jpg
DEMONTAGE 2.jpg
DÉTAILLE 1.jpg
DÉTAILLE 2.jpg
DÉTAILLE 3.jpg
DÉTAILLE 4.jpg
DÉTAILLE 5.jpg
moyeu Styllness Piste JCF .jpg
roue libre PREFERENCE et axe   AEROCESSOIRES SIMMONDS.jpg
BURGIEN
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 12 mars 2021 20:46:21

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par BURGIEN »

je viens de me relire, alors "bicolore" c'est avec un e , désolé mes origines ibériques...
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par KRISSTOFF »

Salut BURGIEN ;
:fleur: Joli ce " RADIOR " :!:
...et remis en état dans les règles : bravo ; beau boulot :wink:
MM76
Plus de 20 messages
Messages : 417
Inscription : lun. 29 juil. 2019 16:09:51
Localisation : Seine-Inférieure près de Rotomagus

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par MM76 »

:fleur: :fleur: :fleur:
Belle restauration
:hello:
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par guitou01 »

je viens juste de restaurer celui là ,

N° 202271 ,en rouge , ca semble le même modèle , il lui manque hélas le garde chaine !
IMG_8380.jpg
le vélo ancien, à la folie...
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par envahisseur87 »

bonjour
+1 AVEC KRISSTOFF
BURGIEN
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 12 mars 2021 20:46:21

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par BURGIEN »

bonjour à tous.
Pour GUITOU 01, bravo très beau RADIOR, modèle même série que le mien, encore plus ancien, plutôt fin années 40, dommage qu'il n'y ai pas de catalogue de cette période sur le forum pour le dater de façon plus précise, pour le mien on trouve un catalogue de 51 et de 53 qui présente mon modèle sans changement notable entre les 2 millésimes, à cette époque les modèles évoluaient lentement une nouveauté tous les 10ans! aujourdh'ui c'est un nouveau modèle tous les 6 mois!
Je joins l'image du catalogue 51 ou 53, les notres c'est le modèle route grand luxe en haut à gauche. GUITOU 01 le mien est monté avec des axes de roue de marque AEROCESSOIRES SIMMONDS, ce serai sympas de savoir si le tien est monté avec cette marque qui semble inconnue au vue de ma recherche qui n'a rien donné sur la toile, sinon une marque qui fournie des pièces pour l'aéronautique et l'automobile depuis plus de 80 ans. Bonne fin de journée.
Pièces jointes
MODELE ROUTE GRAND LUXE.JPG
axe AEROCESSOIRES SIMMONDS.jpg
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par guitou01 »

:biggrin: merci Burgien pour ces infos ! je regarde pour les axes de roues ! bonne soirée (
ou habites tu au fait, à Bourg? moi je suis a Ambérieu
le vélo ancien, à la folie...
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par guitou01 »

oui mes axes de roues sont marqués comme les tiens ! je t ai envoyé qqes photos de détails en MP
IMG_8388.jpg
le vélo ancien, à la folie...
BURGIEN
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 12 mars 2021 20:46:21

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par BURGIEN »

Bonjour GUITOU 01. j'habite un village près de Bourg en Bresse, Saint André le Bouchoux (le village des grenouilles et des mouches...). Merci pour ton retour sur ces axes AEROCESSOIRES SIMMONDS, une marque qui semble inconnue pour le moment ce serai bien de savoir si elle est recensée ou si c'était juste un marché spécifique avec RADIOR à l'époque? tu sembles avoir une collection impressionnante, ton CHEMINEAU est vraiment exceptionnel.La marque RADIOR m'intéresse évidemment plus particuliairement elle fait partie de l'histoire locale et vient même d'ètre ressuscitée avec des vélos électriques! Mais bon en fait toutes les marques françaises m'intéressent...mon rêve serai de dénicher un MAGNAT DEBON à boite de vitesse autant dire l'impossible.Je glisse quelques photos de famille RADIOR en réunion avec BRIXIA et BREDA. Les 2 derniers arborent le logo RADIOR sur le tube vertical, des sous marques. BREDA a survécu jusque dans les années 80 je crois.
Bonne soirée.
Pièces jointes
logo 3.jpg
logo 2.jpg
logo 1.jpg
IMG_20220703_115614.jpg
IMG_20220703_115705.jpg
IMG_20220703_115717.jpg
IMG_20220703_115737.jpg
BURGIEN
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 12 mars 2021 20:46:21

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par BURGIEN »

Bonsoir GUITOU 01 .
Je viens de voir le message privé et les photos des détails, merci ! Je découvre encore les fonctionnalités du forum... Bonne soirée.
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par guitou01 »

oui superbe ! j ai eu 1ou 2 jolis Bréda datés des années 1980 (jantes )

j ai 1 magnat debon dans ma collect'
IMG_3070.JPG
1 royal stella :
IMG_0286.JPG
etc. ....je m'arrête là , il vaut mieux ! j'ai une 30 aine de vélos comme ceux là, stockés en cartons, et je rachète des lots de vélos , récents , enfant ado, je les retape et je les distribue par l'intermédiaire de la paroisse aux gosses/adultes qui en ont besoin
le vélo ancien, à la folie...
BURGIEN
Plus de 20 messages
Messages : 33
Inscription : ven. 12 mars 2021 20:46:21

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par BURGIEN »

bonjour.
Belle occupation pour ceux qui en on besoin. Je serai à la retraite l'année prochaine et je crois déja savoir comment occuper une partie de mon temps...En attendant je récupère les quelques vélo que je trouve vraiment interréssant autour de moi, le RADIOR c'est le 10ème, pour le moment le but c'est de les remettre en marche pour les utiliser au quotidien et en famille, si ils ne plaisent pas alors je les revend prix coutant ou même à perte pour certains, j'en ai laissé partir 3 depuis que j'occupe un peu de temps avec les vélos, je suis un débutant par rapport à toi. Bonne journée.
guitou01
Plus de 20 messages
Messages : 669
Inscription : lun. 02 juil. 2012 11:14:30
Localisation : Ambérieu en Bugey

Re: RADIOR route grand luxe bicolor 1951

Message par guitou01 »

:biggrin: c'est bien Burgien, de les vendre a bas prix, bien...le but ,c'est de les faire renaître ces vieux vélos ! :fleur:
le vélo ancien, à la folie...
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »