randonneuse peugeot année 50-60? PH60? phr??

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
mimicycle
Plus de 20 messages
Messages : 72
Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
Localisation : sorges

randonneuse peugeot année 50-60? PH60? phr??

Message par mimicycle »

Salut ,
( a déplacer dans randonneuse je l'ai mis au mauvais endroit , sorry)
Apres une longue absence je reviens sur le forum avec une randonneuse peugeot des années 50 je pense ou plus tard, PH60 PHR60, ou plutot PL 50? comme celui de Tangara (viewtopic.php?f=70&t=38774&start=0) ou celui de davidk (viewtopic.php?f=70&t=38016&start=0).
d'ailleurs PL PH PX comment on s'y retrouve?

Encore bien complete et sauvé d'un camion de ferrailleur à périgueux pendant ma pause midi/2,
Il m'a dit qu'il avait sa petite soeur coupé en deux sous le tas de ferraille j'ai pas voulu voir la défunte...snif
je lui est en ai donné 5 euros, il m'a donné une selle décathlon pask la selle en cuir Ideale etait trop vielle et foutue à son idée.
.
Manque les phares, fourche un peu pliée, un gros coup sur le hauban ar droit et un coup sur le carter de chaine au niveau du dérailleur,surement du au stockage sur tas de ferraille, à part ça juste un peu d'action.
le carter de chaine n'a pas l'air d'origine, une patte de fixation coupée sur le tube arriere,(apres lecture forum j'ai écrit une betise, ça doit etre un porte patin pour retenir la chaine) la manette simplex double commande non plus , la fixation d'origine soudée au cadre a disparu, manque le neiman ,évidemment.
premier nettoyage, gonflage graissage, et il roule tres bien , faut aller trop loin ni trop vite;

je l'air répéré sur le camion à la poignée de changement de vitesse du dérailleur au niveau du pédalier et du cintre du guidon , j'ai fait ouh ça c'est une randonneuse ancienne faut pas la laisser se faire broyer...
je pense aux années 60,
si ya un tonton qui en ai fan et qui veut la refaire moi j'aurai pas le temps pour l'instant et je n'ai pas trop de garage, toute ma collec est dispersé dans l'est de la france pour l'instant
on peut faire des échanges, je cherche un axe de pédalier pour un terrot annéee 40 notamment, ou une mobylette av 41 88, 92 ou pieces ...mais bon c'est une autre histoire
que dire de plus,

taille 52,
num de série 594 985. 8 vitesses, moyeu prior (8), roue 650 .
derailleur simplex, frein mafac (cantilever?)


allez des photos
Pièces jointes
peugeot h0.JPG
peugeot h0.JPG (161.5 Kio) Consulté 2448 fois
peugeot h00.JPG
peugeot h00.JPG (162.5 Kio) Consulté 2448 fois
peugeot h01.JPG
peugeot h01.JPG (159 Kio) Consulté 2448 fois
peugeot h02.JPG
peugeot h02.JPG (162.5 Kio) Consulté 2448 fois
peugeot h03.JPG
peugeot h03.JPG (160.5 Kio) Consulté 2448 fois
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 914
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: randonneuse peugeot année 50-60? PH60? phr??

Message par Courgette »

Cool ce peugeot bi ton :)
Il vaut le coup d'être sauvé. Il est de 59 je pense. Il existe celui ci qui est très proche en numéro mais surtout c'est son sosie niveau déco :
https://www.facebook.com/pg/velo.ancien ... 2004922186
mimicycle
Plus de 20 messages
Messages : 72
Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
Localisation : sorges

Re: randonneuse peugeot année 50-60? PH60? phr??

Message par mimicycle »

Merci Courgette pour les précisions et le lien fb avec la page du catalogue, donc un phx 50.
Du coup ça donne une idée du phare à remonter dessus. je ne sais pas si c'est ta collection qu'on voit sur cette pages velo ancien de rennes, mais du coup je me rapelle que j'ai eu aussi un px ou lx 40, donné à un atelier velo des viennes de ste savine. je ne connaissais pas le type exact.
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 914
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: randonneuse peugeot année 50-60? PH60? phr??

Message par Courgette »

De rien.
Non ce n'est pas ma page mais elle est sympa effectivement.
Maintenant, tu as tout ce qu'il te faut pour le remettre en état ;)
mimicycle
Plus de 20 messages
Messages : 72
Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
Localisation : sorges

Re: randonneuse peugeot année 50-60,PH, PL ou PHX50?

Message par mimicycle »

mimicycle a écrit :Salut ,
( a déplacer dans randonneuse je l'ai mis au mauvais endroit , sorry)
Apres une longue absence je reviens sur le forum avec une randonneuse peugeot des années 50 je pense ou plus tard, PH60 PHR60, ou plutot PL 50? comme celui de Tangara (viewtopic.php?f=70&t=38774&start=0) ou celui de davidk (viewtopic.php?f=70&t=38016&start=0).
d'ailleurs PL PH PX comment on s'y retrouve?

Encore bien complete et sauvé d'un camion de ferrailleur à périgueux pendant ma pause midi/2,
Il m'a dit qu'il avait sa petite soeur coupé en deux sous le tas de ferraille j'ai pas voulu voir la défunte...snif
je lui est en ai donné 5 euros, il m'a donné une selle décathlon pask la selle en cuir Ideale etait trop vielle et foutue à son idée.
.
Manque les phares, fourche un peu pliée, un gros coup sur le hauban ar droit et un coup sur le carter de chaine au niveau du dérailleur,surement du au stockage sur tas de ferraille, à part ça juste un peu d'action.
le carter de chaine n'a pas l'air d'origine, une patte de fixation coupée sur le tube arriere,(apres lecture forum j'ai écrit une betise, ça doit etre un porte patin pour retenir la chaine) la manette simplex double commande non plus , la fixation d'origine soudée au cadre a disparu, manque le neiman ,évidemment.
premier nettoyage, gonflage graissage, et il roule tres bien , faut aller trop loin ni trop vite;

je l'air répéré sur le camion à la poignée de changement de vitesse du dérailleur au niveau du pédalier et du cintre du guidon , j'ai fait ouh ça c'est une randonneuse ancienne faut pas la laisser se faire broyer...
je pense aux années 60,
si ya un tonton qui en ai fan et qui veut la refaire moi j'aurai pas le temps pour l'instant et je n'ai pas trop de garage, toute ma collec est dispersé dans l'est de la france pour l'instant
on peut faire des échanges, je cherche un axe de pédalier pour un terrot annéee 40 notamment, ou une mobylette av 41 88, 92 ou pieces ...mais bon c'est une autre histoire
que dire de plus,

taille 52,
num de série 594 985. 8 vitesses, moyeu prior (8), roue 650 .
derailleur simplex, frein mafac (cantilever?)


allez des photos
Courgette
Plus de 20 messages
Messages : 914
Inscription : mar. 27 août 2013 12:29:53

Re: randonneuse peugeot année 50-60? PH60? phr??

Message par Courgette »

Bonjour, as tu avancé sur sa remise en état ? Super ce bi ton ^^
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3884
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: randonneuse peugeot année 50-60? PH60? phr??

Message par prosperjunior »

Ce n'est pas une randonneuse mais un routier.
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
mimicycle
Plus de 20 messages
Messages : 72
Inscription : dim. 05 juin 2011 15:21:45
Localisation : sorges

Re: randonneuse peugeot année 50-60? PH60? phr??

Message par mimicycle »

Oui j'ai avancé sur cette randonneuse, euh non ce routier...
redressage du hauban, demontage complet , revision , graissage, rectifications diverses, et ça roule plutot bien. pour les pneus en schwalbe marathon, on n'est pas dans le style je vous l'accorde...manque un cabochon pour le catalux 6 à l'arriere...
Pièces jointes
IMG_20210711_190458.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »