• Publicité

Vélo ruche

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.

Vélo ruche

Messagede Johann80200 » Dim 10 Jan 2021 22:18:19

Bonjour à tous, tout mes vœux. Donc voilà je viens de faire l acquisition d un vélo ruche homme et l identique en femme. Je suis ici pour savoir si quelqu'un pourrait m identifier l année de ces bicyclette. J entreprend une restauration, si vous auriez des conseil pour mon projet je suis preneur. À savoir qu ils sont complet et entièrement d origine. Merci
Fichiers joints
IMG_20200817_193754.jpg
Vélo ruche
Johann80200

Re: Vélo ruche

Messagede alain2908 » Lun 11 Jan 2021 06:28:19

Salut,
Chez les tontons, on aime bien que les nouveaux se présentent dans cette rubrique viewforum.php?f=38 avant de demander des renseignements.
C'est pour nous une marque de courtoisie.

D'ailleurs si tu n'as pas pris le temps de le faire, il est toujours utile de lire en détail ce sujet viewtopic.php?f=5&t=37383

A +
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
alain2908
Plus de 20 messages

Messagede Johann80200 » Lun 11 Jan 2021 13:19:08

Bonjour, dsl mais il m à sembler mettre présenter à la page de présentation, encore dsl si cela n à pas été fait :cry:. Donc sinon voici je suis Johann, je vous remercie donc de m avoir accueilli sur cette plate-forme, je suis chauffeur poids lourd dans la somme. Je suis ici donc suite à l acquisition de 2 vélo ruche que je voudrais restaurer de façon à pouvoir les remettre sur la route. Je suis plus passionné par le militaria ww1, mais restauré d ancien objet à toujours été une chose qui me tenait à cœur. Merci encore à vous et une bonne journée à tous
Johann80200

Messagede ian » Lun 11 Jan 2021 19:35:18

Johann80200 a écrit:Bonjour J entreprend une restauration, si vous auriez des conseil pour mon projet je suis preneur. À savoir qu ils sont complet et entièrement d origine. Merci

Bonjour,

une bicyclette dans l'état de celle que tu présentes ci-dessus n'offre pas de difficultés de remise sur roues façon sortie de grange avec patine, pièces d'époque et accessoires en état d'utilisation puisqu'il est complet .
Un peu de temps et de patience et .... quelques euros

Il te faut commencer par un démontage total du vélo qui te permettra de procéder plus aisément au nettoyage du cadre et de ses pièces et accessoires .
Il te sera normalement impératif de réviser ( et de peut-être changer ) ce qui est relatif à la sécurité (câbles, gaines, patins de freins, chambres,pneus...), au bon fonctionnement de la transmission (câbles , gaines , examen de la chaine et couronne de pédalier, roulements à bille et leurs cuvettes des pédaliers, des moyeux ) , au bon état de la direction ( roulements à billes et leurs cuvettes du jeu de direction ).
Photos et ou croquis de repérage t'aideront au remontage.

Tout ce qui doit l'être sera huilé ou graissé lors du remontage .

Pour te guider un peu de lecture dans les sujets suivants :

-témoignages de restauration : viewforum.php?f=47

-trucs et astuces de restauration : viewforum.php?f=10

-présentation de systèmes et normes : viewforum.php?f=53

Ruche est connu du forum = taper ruche dans le moteur de recherche en haut à droite : on trouve 20 pages (dont les tiennes bien sûr )

recherche ruche.PNG

Bon courage et fais nous de belles photos de ton boulot, les avant après sont appréciés. :hello:
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Messagede alain2908 » Mar 12 Jan 2021 16:16:43

merci pour la petite présentation;
je déplace ton sujet dans les vélos post 1944 ou il a plus de chance de trouver sa place au regard de ses caractéristiques.

Tu trouveras un numéro de série sur la patte arrière gauche.
Une photo du numéro devrait permettre d'affiner la datation du vélo.
Et ce qui est toujours utile c'est une photo du vélo, coté droit pour qu'on puisse distinguer tous les éléments de la Transmission.
A +
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : viewtopic.php?f=8&t=16700
alain2908
Plus de 20 messages

Retourner vers Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980