Restauration Motobecane CLH 1960/65
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Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
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Restauration Motobecane CLH 1960/65
Hello ,
Projet du moment la resto de ce Motobecane CLH , si je ne me trompe pas. Je pense année 64. Je l ai récupéré entièrement démonté . Mais tout est miraculeusement la.
La plupart des éléments étaient bien piqués, mais a force d astiquage et de sablage on peut redonner vie a presque tout! Sauf les jantes... Je ne suis d ailleurs pas certain du modelé de roues montées sur ce vélo.
Le cadre a la petite particularité d avoir du manchonné et du soudo brasé.
La peinture est une base solvantée avec du vernis mat. Qui brille de plus en plus selon les couches appliquées. Donc deux couches = un vernis satiné. Qui lui , est hors de prix....
Pour les filets ils ne sont vraiment pas parfait mais je progresse a chaque projet. Donc au bout d un moment ca devrait le faire
Il manque aussi le logo sur la tige de selle , qui a la différence du reste , semble être un Stickers.
Projet du moment la resto de ce Motobecane CLH , si je ne me trompe pas. Je pense année 64. Je l ai récupéré entièrement démonté . Mais tout est miraculeusement la.
La plupart des éléments étaient bien piqués, mais a force d astiquage et de sablage on peut redonner vie a presque tout! Sauf les jantes... Je ne suis d ailleurs pas certain du modelé de roues montées sur ce vélo.
Le cadre a la petite particularité d avoir du manchonné et du soudo brasé.
La peinture est une base solvantée avec du vernis mat. Qui brille de plus en plus selon les couches appliquées. Donc deux couches = un vernis satiné. Qui lui , est hors de prix....
Pour les filets ils ne sont vraiment pas parfait mais je progresse a chaque projet. Donc au bout d un moment ca devrait le faire
Il manque aussi le logo sur la tige de selle , qui a la différence du reste , semble être un Stickers.
- king
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Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
bon , tu avais fait une présentation de ton boulot dans un tandem à repeindre , on est sans crainte , je pense que ça va le faire au vu de ce que tu nous sors ici ! toi tu as du boulot plus que pour la retraite !
je vais suivre tes rénovations , bien que le sentiment soit tout de même partagé
pourquoi repeint-on une voiture de collection et pas un vélo ? c'est là toute la question ...
en tout cas ça promet !
je vais suivre tes rénovations , bien que le sentiment soit tout de même partagé
pourquoi repeint-on une voiture de collection et pas un vélo ? c'est là toute la question ...
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Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
Oui je sais que la question peinture est un sujet épineux. No soucis. Pour moi ce n'est clairement pas systématique. Ca dépend du vélo , de son aspect général, de sa fabrication , couleur... Bref , en gros je ne cherche pas a repeindre le moindre vélo qui passe a l atelier. Je souhaite garder ce vélo pour me balader. Et si il peut donner l'envie a certaine personne de redonner vie a un velo oublié. Oui je suis pour.
Si je prends l exemple du tandem , c est une personne proche de la soixantaine qui me demande ca pour ses parents. Je vais pas lui dire casse toi ""pauv con"... Et pis vu le boulot que c est , je sui sps pressé de le faire!! Par contre un vélo sans ses filets , ses logos ,son équipement a l identique. Ca perd beaucoup de son charme.
Je suis plutôt peace et je comprends que le sujet ne fasse pas l unanimité. Ouvert a la critique , même si je pense que le sujet a déjà été abordé a souhait.
Pour revenir a l engin , les deux defauts qui me chagrine un peu sont la peinture doré qui est un peu clair et l état des cercles.. C est cuit pour eux...Je vais garder les moyeux je pense, j ai une paire de cercle presque identique. Avec bords lisse. Non strillés. Largeur 28 je crois. Je garde les patins pour l instant. A voir s ils ne sont pas raides. Il faut que je trouve de la gaine blanche, mais la s"trillée" cette fois ci , pas lisse. Ca me saute au yeux ce genre de détails.
Quel qu un peut m éclairer sur les moyeux svp ? Ça vaut le coup de les sauver...?
Pédales, les filetages sont les plus petits, je ne me rappelle plus le terme exact. Et pas une seule en stock ne monte.
Poignées noir provisoires.
Pneus , du world tour noir/blanc?
Pour la plaque , elle n a presque plus de couleurs. Je ne sais pas trop comment lui redonner vie encore.
Si je prends l exemple du tandem , c est une personne proche de la soixantaine qui me demande ca pour ses parents. Je vais pas lui dire casse toi ""pauv con"... Et pis vu le boulot que c est , je sui sps pressé de le faire!! Par contre un vélo sans ses filets , ses logos ,son équipement a l identique. Ca perd beaucoup de son charme.
Je suis plutôt peace et je comprends que le sujet ne fasse pas l unanimité. Ouvert a la critique , même si je pense que le sujet a déjà été abordé a souhait.
Pour revenir a l engin , les deux defauts qui me chagrine un peu sont la peinture doré qui est un peu clair et l état des cercles.. C est cuit pour eux...Je vais garder les moyeux je pense, j ai une paire de cercle presque identique. Avec bords lisse. Non strillés. Largeur 28 je crois. Je garde les patins pour l instant. A voir s ils ne sont pas raides. Il faut que je trouve de la gaine blanche, mais la s"trillée" cette fois ci , pas lisse. Ca me saute au yeux ce genre de détails.
Quel qu un peut m éclairer sur les moyeux svp ? Ça vaut le coup de les sauver...?
Pédales, les filetages sont les plus petits, je ne me rappelle plus le terme exact. Et pas une seule en stock ne monte.
Poignées noir provisoires.
Pneus , du world tour noir/blanc?
Pour la plaque , elle n a presque plus de couleurs. Je ne sais pas trop comment lui redonner vie encore.
Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
Pour les moyeux, oui ils sont sauvables mais peut-être qu'ils ne seront pas assez "chromés" pour ce vélo
Idem pour les jantes
Laisser tremper 3/4 jours dans du vinaigre blanc pluis nettoyer avec le coté vert de l'éponge puis polir avec une pate à polir et une brosse sur ponceuse
Idem pour les jantes
Retour aux moyeux. Si le polissage n'est pas assez "chrome". Un tonton avait fait une peinture chrome sur des composants, le résultat était plutôt bon. dans la rubrique vélo course je crois.
Très belle réalisation. Pour les peintures, j'aime bien ta position.
Idem pour les jantes
Laisser tremper 3/4 jours dans du vinaigre blanc pluis nettoyer avec le coté vert de l'éponge puis polir avec une pate à polir et une brosse sur ponceuse
Idem pour les jantes
Retour aux moyeux. Si le polissage n'est pas assez "chrome". Un tonton avait fait une peinture chrome sur des composants, le résultat était plutôt bon. dans la rubrique vélo course je crois.
Très belle réalisation. Pour les peintures, j'aime bien ta position.
Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
Superbe , on attends la suite avec envie .
- driver
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Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
Marrant ces moyeux avec mini flasques ajourées, jamais vu pour ma part.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
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Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
Bien le bonsoir!
Voila la bete une fois roulante.
Les roues sont provisoires. J'attends de mettre la main sur un modèle plus adapté.
Les pédales sont les seules qui montent. A voir si un modèle ancien en plastique blanc peut faire bien.
Plaque Pantin provisoirement au double face. Je n arrive pas a retrouver de "rivets" si petits . Idem pour le motbec de protection de chaîne
Il manque une pompe et il est presque complet.
Le feu Ar est déformé , comme fondu..
Voila la bete une fois roulante.
Les roues sont provisoires. J'attends de mettre la main sur un modèle plus adapté.
Les pédales sont les seules qui montent. A voir si un modèle ancien en plastique blanc peut faire bien.
Plaque Pantin provisoirement au double face. Je n arrive pas a retrouver de "rivets" si petits . Idem pour le motbec de protection de chaîne
Il manque une pompe et il est presque complet.
Le feu Ar est déformé , comme fondu..
- Jacques_Anquetil
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Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
Super boulot ! Dommage pour le décalco doré sur le tube vertical
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Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
Merci
Le logo sur le tube de selle est prévu. Je voulais le refaire en autocollant comme a l origine mais je vais opter pour la peinture, plus simple a réaliser.
La différence devrait être a peine visible.
Le logo sur le tube de selle est prévu. Je voulais le refaire en autocollant comme a l origine mais je vais opter pour la peinture, plus simple a réaliser.
La différence devrait être a peine visible.
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Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
j'ai un Motobec femme avec ces moyeuxdriver a écrit :Marrant ces moyeux avec mini flasques ajourées, jamais vu pour ma part.
coup de chance ils sont propres
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Re: Restauration Motobecane CLH 1960/65
J'ai plusieurs paires avec ca dans mon stock je te montrerais à l'oocasdriver a écrit :Marrant ces moyeux avec mini flasques ajourées, jamais vu pour ma part.