Conseils pour un Raleigh Royal Roadster

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
topiques
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : lun. 17 sept. 2012 07:22:49

Conseils pour un Raleigh Royal Roadster

Message par topiques »

Bonjour,

J'envisage de changer mon Raleigh Riviera par un Royal Roadster.
Je ne connais pas du tout ce modèle (et encore moins son système de freinage particulier).
Du coup, pourriez-vous me donner des conseils pour bien choisir un Royal Roadster?
Comment fonctionne le système de freinage? Quels sont les points à vérifier?
Est-ce plus compliqué à restaurer/réparer (rapport prix/complexité) que les modèles plus classiques? Trouve t-on facilement des pièces de rechanges (pour mon Riviera tout est simple et facile à trouver)?

Je suis preneur de tout conseils, je ne voudrais pas acheter ce modèle et me retrouver dans l'impossibilité de le remettre en route.

Merci
topiques
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : lun. 17 sept. 2012 07:22:49

Re: Conseils pour un Raleigh Royal Roadster

Message par topiques »

Bonjour,

Mon message n'a pas l'air de beaucoup inspiré...

Alors je vais préciser mes questions :

- Je n'ai jamais eu de vélo à frein à tringle. Est-ce agréable à l'usage? Est-ce aussi efficace que des freins à étriers?
- Quels types de jantes il y a sur ce vélo?
- Et quels types du pneu du coup?
- Pour ceux qui connaissent ce vélo, selon vous, est-ce un vélo agréable à utiliser au quotidien? Car c'est je souhaite l'utiliser au quotidien.

Merci
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Conseils pour un Raleigh Royal Roadster

Message par Invité_ »

:hello: Tu consultes 100 personnes, 50 te diront que c'est le meilleur vélo du monde et les autres qu'elles n'ont pas aimé et pas gardé. Le mieux c'est de te faire ta propre opinion selon l'usage et l'environnement dans lequel il se fera.
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »