LMG routier

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de ville et tourisme homme d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
bobhomer
Messages : 3
Inscription : mer. 18 juil. 2018 08:32:15

LMG routier

Message par bobhomer »

Bonjour je viens de restaurer u vélo LMG de 1955 . Pouvez vous SVP me dire plus sur cette marque ? Image
Dernière modification par OSSE le mar. 24 juil. 2018 06:58:28, modifié 1 fois.
Raison : édition titre
sache72
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : ven. 31 janv. 2014 14:14:33
Localisation : Le mans
Contact :

Re: LMG routier

Message par sache72 »

Bonjour Bob,

Nous avons effectué avec un ami (Denis) des recherches sur cette marque mais pour l'instant nous n avons rien trouvé de certain.
A ce jour, nous avons trouvé, en sarthe, un Tandem ( voir sujet Tandem LMG sur ce forum) que nous estimons dater de 40-45 et un velo homme des annees 40-50. Cette année également j'ai trouvé un autre LMG mais entre Le mans et Tours, je n ai pas encore fait de recherche mais je dirai qu'il date des années 40-50.
Il y a aussi un sujet un velo porteur LMG sur ce forum trouvé toujours en sarthe ( coté Tours)

A partir de quelle information avez vous daté le velo de 1955 et dans quelle région l'avez vous trouvé ?
Pouvez-vous mettre une photo de la plaque, il serait intéressant de voir si elle est identique a nos vélo ou si elle a évolué. Merci

Eric
bobhomer
Messages : 3
Inscription : mer. 18 juil. 2018 08:32:15

Re: LMG routier

Message par bobhomer »

Bonjour

Ce vélo a été acheté en 1955 par l'ancien proprietaire pour son certificat d'étude . Cette personne habitait a Changé près du Mans . Il n'y avait pas de plaque sur ce vélo mais un "autocolant" sur le cadre L.M.G . qui a disparu quand j'ai lavé le vélo . je suis a la recherche de ce logo pour le refaire . les lettres étaient rouge et le fond jaune .

Merci
Répondre

Revenir à « Vélos de ville et tourisme homme de 1945 à 1980 »