PEUGEOT PA10 de 1974 (photos disparues)
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 128
- Inscription : mar. 10 janv. 2012 18:37:29
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Ok c'est exactement la mesure dont j'ai eu besoin pour mon demi-course Peugeot (Post : Peugeot Inconnu de 1945).
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 128
- Inscription : mar. 10 janv. 2012 18:37:29
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Tu vas remettre des gardes-boues ?
- Audiman-Bzh
- Plus de 20 messages
- Messages : 347
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Les PA10 n'ont jamais eut de garde-boues
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 128
- Inscription : mar. 10 janv. 2012 18:37:29
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Excuse-moi, j'ai confondu avec l'image du PX8 sortie d'un magazine PEUGEOT (message de V.Randa)
- Audiman-Bzh
- Plus de 20 messages
- Messages : 347
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Suite de la restauration
Après avoir été bloqué par le rustol qui peinait à sécher, j'ai enfin pu continuer le remontage
Les plateaux du pédalier une fois lustrés et posés :
Le porte bidon TA avec un bidon de la même marque qui est raccord avec la tresse blanche et l'adhésif bleu
Après avoir été bloqué par le rustol qui peinait à sécher, j'ai enfin pu continuer le remontage
Les plateaux du pédalier une fois lustrés et posés :
Le porte bidon TA avec un bidon de la même marque qui est raccord avec la tresse blanche et l'adhésif bleu
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 2051
- Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
- Localisation : belgique
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Audiman-Bzh a écrit :
Les PA10 n'ont jamais eut de garde-boues
non, pas au catalogue mais les oeillets prévus à cet effet peuvent en accueillir, l'hiver, par temps de pluie...
- Audiman-Bzh
- Plus de 20 messages
- Messages : 347
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Souvent des BlueMels d'ailleurs, très jolie et facile à mettre en place et retirer
( ceux monté sur mon PRN10 )
( ceux monté sur mon PRN10 )
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 128
- Inscription : mar. 10 janv. 2012 18:37:29
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Pourquoi tu n'a pas posté sa rénovation à ce PRN 10 ???
- Audiman-Bzh
- Plus de 20 messages
- Messages : 347
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
, il a déjà son topic : PRN10 1978, mais je n'ais pas encore eut le temps de le restaurer, par contre je roule avec
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 128
- Inscription : mar. 10 janv. 2012 18:37:29
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Bravo
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 128
- Inscription : mar. 10 janv. 2012 18:37:29
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Un jour, fait un post ou tu mettra tous tes vélos retaurés ou même non restaurés je suis sûr qu'il aurait un carton...
- Audiman-Bzh
- Plus de 20 messages
- Messages : 347
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Le panier de course pour ce week-end : câbles inox et gaine blanche JagWire,
Remontage des étriers de freins et pose des gaines de freins et des colliers de maintien :
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Bonsoir , ça avance et ça brille quand les beaux jours reviendront t'auras l'embarras du choix pour faire de belles balades et tu passeras pas inaperçu
- Latino
- Plus de 20 messages
- Messages : 656
- Inscription : sam. 15 oct. 2011 10:10:14
- Localisation : Versailles
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
beau boulot,
pour trouver les références, regardez sur le caralogue peugeot d'époque!
j'avais mis un lien sur le forum
sinon, il me semble qu'il y a un vrai spécialiste peugeot sur le forum!
pour trouver les références, regardez sur le caralogue peugeot d'époque!
j'avais mis un lien sur le forum
sinon, il me semble qu'il y a un vrai spécialiste peugeot sur le forum!
- Audiman-Bzh
- Plus de 20 messages
- Messages : 347
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Quelques avancées
La selle est terminée : rivets et structure métallique polis et passés au Rustol, le cuir est bien imprégné du produit et révèle une teinte marron nuancé qui est très agréable :
la voilà en place avec son collier spécifique :
Les pédales avaient pas mal rouillées et avaient besoin d'un minutieuse remise en état :
Après démontage complet, elles ont séjourner 3 jours dans le vinaigre
Puis polissage et rustol avant de remonter l'axe et les billes :
Le réglage du jeu peu sembler complexe, on ne peu pas accéder a l'écrou conique pour le bloquer lors du serrage car il est masqué par le contre écrou : en fait c'est la rondelle "anti-friction" avec son ergot qui se charge d'empêcher l'écrou conique de bouger lorsque l'on serre le contre écrou. Au final c'est plus simple à régler que le jeu d'axe de roue.
Voilà les 2 pédales entièrement remontées puis posées sur les manivelles :
Les cales-pieds CHRISTOPHE d'origine étaient fissurés au niveau de leur fixations, j'en ai commandé des neufs et pour les courroies j'hésite entre des blanches ou des bleus pour rappeler le bidon et l'adhésif de la guidoline.
La selle est terminée : rivets et structure métallique polis et passés au Rustol, le cuir est bien imprégné du produit et révèle une teinte marron nuancé qui est très agréable :
la voilà en place avec son collier spécifique :
Les pédales avaient pas mal rouillées et avaient besoin d'un minutieuse remise en état :
Après démontage complet, elles ont séjourner 3 jours dans le vinaigre
Puis polissage et rustol avant de remonter l'axe et les billes :
Le réglage du jeu peu sembler complexe, on ne peu pas accéder a l'écrou conique pour le bloquer lors du serrage car il est masqué par le contre écrou : en fait c'est la rondelle "anti-friction" avec son ergot qui se charge d'empêcher l'écrou conique de bouger lorsque l'on serre le contre écrou. Au final c'est plus simple à régler que le jeu d'axe de roue.
Voilà les 2 pédales entièrement remontées puis posées sur les manivelles :
Les cales-pieds CHRISTOPHE d'origine étaient fissurés au niveau de leur fixations, j'en ai commandé des neufs et pour les courroies j'hésite entre des blanches ou des bleus pour rappeler le bidon et l'adhésif de la guidoline.
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 128
- Inscription : mar. 10 janv. 2012 18:37:29
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Oui, bleu ce serait bien
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
joli , il se remonte doucement et brillamment j'attends de voir les roues
- Audiman-Bzh
- Plus de 20 messages
- Messages : 347
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
Elles sont bien arrivées, merci à toi pour la roue avant et à Émile pour la roue arrière
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
- Audiman-Bzh
- Plus de 20 messages
- Messages : 347
- Inscription : lun. 26 sept. 2011 07:06:41
- Localisation : Finistère-Sud
- Contact :
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
J'ai des courroies cuir bleu mais il faut que j'efface leur marquagesEmilienBap a écrit : Oui, bleu ce serait bien
Mes restaurations :
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
PEUGEOT : PR10 1972, PA10 1974 (en cours ...),
MERCIER : Bleu 1975, Rose 1979
GITANE : Tour de l'Avenir 1974 ( Soon ...)
-
- Plus de 20 messages
- Messages : 128
- Inscription : mar. 10 janv. 2012 18:37:29
Re: PEUGEOT PA10 de 1974
C'est sûr que DECATHLON ce n'est pas terrible. De plus, ZEFAL ne font pas cette couleur...