COLNER

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: COLNER

Message par jean claude 63 »

ian a écrit :mais, pas du tout entrainé, j'ai quand même du mal à tirer longtemps le 52/15 même lancé surtout si il y a un faux plat ou un peu de vent .
Bonjour
Ne te fais pas de souci, même entrainé c'est pas toujours facile d'emmener la plaque !!!! mais le petit plateau est là pour t'aider.
Les gros braquets on en parle souvent, et on les utilise ...un peu moins souvent.
Bonne route
@+
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
Rikiti
Plus de 20 messages
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2011 09:25:09
Localisation : Essonnes

Re: COLNER

Message par Rikiti »

Une bien belle bête !
EmilienBap
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : mar. 10 janv. 2012 18:37:29

Re: COLNER

Message par EmilienBap »

Super vélo et super resto !!
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: COLNER

Message par ian »

La faute à nos "coureurs" Emile, Invité, Jean-Claude .... merci à eux.
J'ai trouvé et monté du Campagnolo Nuovo Record en dérailleur arriére et Record en dérailleur avant sans me ruiner.
C'est plus beau que les gros Simplex.
IMG_1718.JPG

Pour les boyaux c'est en cours de réflexion, j'ai les jantes (merci Kita) mais souhaitant garder les mêmes développements et avoir deux jeux de roues il me faut remonter une roue libre avec les mêmes pignons. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: COLNER

Message par ian »

Bonjour,
suite et fin tel que sorti pour la 1ére fois à Marmande avec coups de pouces de Emile , Stephane et Jean-Michel et les encouragements de quelques autres :

AVANT
plein cadre.JPG
de face.JPG
APRES
IMG_2007_edited.JPG
IMG_2013_edited.JPG
IMG_2008_edited.JPG
Pas de prouesses restauratrices simplement envie de lui retrouver son identité et sa configuration la plus italienne en cherchant un peu et en écoutant ceux qui savent .
Avatar de l’utilisateur
gsivol
Plus de 20 messages
Messages : 358
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 20:50:09
Localisation : Auch

Re: COLNER

Message par gsivol »

Superbe réno, et la pompe orangée raccord avec la guido est du plus belle effet ! :fleur:
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: COLNER

Message par ian »

Merci à vous et

bravo Invité, le point dur c'est encore les jantes. J'ai les cercles il faut maintenant récupérer les moyeux Campa sur les roues actuelles et re-rayonner c'est prévu pour l'hiver.
Pour les sangles c'est mon "Directeur Tecnhique" Jean Michel Garcia ( :P ) qui m'a conseillé çà car il a connu un coureur qui a été imité qui les mettait comme çà car çà vient se bloquer sur la bosse que forme le gros orteil . J'avoue que c'est exact et çà m' évite ( coureur par accident) de trop souquer le cale pied et çà se dégage trés bien par rotation sur le côté , mieux que la position tradi que j'avais avant qui demande un retrait sec vers l'arriére.
La selle est une Cinelli Unicanitor d'occase que je trouve bien raide (coque plastique) par rapport à ma bonne vieille Ideale randonneuse années 50. Comme je suis pas un vrai puriste c'est pas dit que je la remonte pas. :wink:
Bruno-test

Re: COLNER

Message par Bruno-test »

si tu trouve une idéale 80 ou 39 , voir une brooks B17 , ca ira mieux pour ton fessier :mrgreen: :velo1:
Rookie
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 juil. 2012 11:12:29

Re: COLNER

Message par Rookie »

Tip top la restauration, puis les stickers sont super. Comme je te l'avais dit : chapeau l'artiste :fleur:

J'en profite pour poster mon Colner :oops: histoire de rester dans la lancer des Colner. Lui aussi en cours de rénovation et il ne me manque plus qu'une tds gravée et ce sera bon enfin après un petit coup de polish sur certaines pièces :roll:

Image
Uploaded with ImageShack.us

Image
Uploaded with ImageShack.us

En tout cas superbe restauration et je dois l'admettre : je suis jaloux de ce magnifique bleu pailleté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bicloune22
Plus de 20 messages
Messages : 619
Inscription : lun. 17 mai 2010 07:12:39

Re: COLNER

Message par Bicloune22 »

:hello: Bravo ian,belle machine :fleur:

Un montage du frein avant au levier droit ,"à l'italienne" accentuerait peut-être encore son côté

transalpin. :velo1:mais peut-être pas ta sécurité,lorsqu'il faut sauter sur les freins ! :mrgreen:
geko
Plus de 20 messages
Messages : 91
Inscription : jeu. 16 août 2012 12:44:21

Re: COLNER

Message par geko »

il est super propre bravo!! :wink:
alainderion
Messages : 19
Inscription : mer. 09 nov. 2016 21:09:18

Re: COLNER

Message par alainderion »

bonsoir
beau velo avec ses as de pique en emporte piece ( absents sur le mien ) pour les tubes de cadre je crois que c est du falk ou colombus a voir
Bonnes balades
Pièces jointes
colner gamme.jpg
CédricauCarré
Plus de 20 messages
Messages : 70
Inscription : mer. 14 déc. 2016 18:16:49
Localisation : Villepreux, Yvelines

Re: COLNER

Message par CédricauCarré »

Jolie machine, il manque les cache-poussière de pédalier, et comme déjà dit effectivement la guidoline, quite à la rouler de haut en bas, le vilain scotch était évitable (seul intérêt de cette technique d'ailleurs nan?). Comment as-tu fais la peinture des manivelles s'il te plait en détails? Toujours jolie ça je trouve, je me tâte sur la technique à employer pour le faire en doré sur mes Stronlight, avec la difficulté supplémentaire de laisser le dit marquage Stronlight en relief couleur alu. La méthodologie adéquate n'est pas bien arrêtée dans ma tête encore...
L'un dans l'autre on peux toujours s'entendrent. À utiliser avec parcimonie et bon escient.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: COLNER

Message par ian »

Bonjour,

pour compléter la présentation de ce vélo, recensement photo des spécificités identificatrices consubstantielles au cadre .

Quand je l'ai acquis, il n'avait q'un horrible décals "Atomic" sur le tube de direction Il avait été repeint.
Je ne connaissais pas Colner et avais été intrigué par ces As de Pique un peu partout me rappelant les As de Tréfle de Colnago.
C'est à partir de ces Pique que j'ai découvert le reste et acquis par la suite une planche de décals .
IMG_7064.JPG
IMG_7058.JPG
IMG_7062.JPG
IMG_7059.JPG
Pièces jointes
IMG_7063.JPG
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: COLNER

Message par ian »

La documentation est rare.
Une des plus complète trouvée est ici :

http://www.frameteller.it/2016/03/31/colner/

Une traduction approximative du texte principal donne çà :
Frameteller Colner 1.PNG
Frameteller Colner 1.PNG (62.4 Kio) Consulté 1446 fois
Frameteller Colner 2.PNG
Frameteller Colner 2.PNG (63.31 Kio) Consulté 1446 fois
Frameteller Colner 3.PNG
Frameteller Colner 3.PNG (47.62 Kio) Consulté 1446 fois
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »