cadre à identifier

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Kescha Platonow
Plus de 20 messages
Messages : 83
Inscription : mar. 08 août 2017 09:27:11

Re: cadre à identifier

Message par Kescha Platonow »

Mon estimation serait 1937 -?
Invité

Re: cadre à identifier

Message par Invité »

Kescha Platonow a écrit :Mon estimation serait 1937 -?

merci
Kescha Platonow
Plus de 20 messages
Messages : 83
Inscription : mar. 08 août 2017 09:27:11

Re: cadre à identifier

Message par Kescha Platonow »

Le plaque VBF a 64-65mm, aussi
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: cadre à identifier

Message par Rogelio »

L'adoption c'est bien passée
La petite a retrouvé ça plaque
Il faudra lui offrir une robe
Pièces jointes
IMG_20210327_104750.jpg
Invité

Re: cadre à identifier

Message par Invité »

super !
à suivre
merci
a+ tof
Invité

Re: cadre à identifier

Message par Invité »

des collègues de la Mairie de St Etienne on fait un travail fabuleux sur les fabricants de cycle à St Etienne
avec une carte virtuelle
mais je ne trouve pas VBF, tu sais si cette entreprise avait un autre nom ?
a+ tof

http://saint-etienne.fr/extrasig/intra_ ... raphie.php
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: cadre à identifier

Message par Rogelio »

Le tonton célèbre Bernard Chaussinand avait aussi fait un travail extraordinaire sur la base des archives du musée d'art de d'industrie. Mais le changement d'équipe a voulu se recentrer sur une autre voie. Je n'ai pas encore compris laquelle.
On parle du musée du vélo de St Etienne, qui comporte une des plus belle collection au monde, qui est situé au coeur de l'histoire vélocipédique et qui (avant Covid) proposait d'aller visiter 4 merdes mal éclairées sous une couche de poussière. Vous êtes accueilli par 2 fonctionnaires qui ne connaissent rien au vélo et qui vous regardent comme des voleurs. Une boutique en sortie du musée qui propose.....rien. et en plus un parking payant et pas sėcurisé.
Pour amener sa famille et partager un moment agréable, je conseille a tous les tontons d'aller.... Ailleurs.
Ce musée devrait recevoir des expos temporaires des 4 coins de la planètes, avoir des interactions avec tous les grands musées internationaux, avoir un éclairage led et des espaces qui permettent de tourner autour des vélos, avoir une rotation du stock mensuel, montrer les affiches, bumériser les données, avoir des relations avec les écoles d'ingé, de design et même les conservatoires d'art.
Peut être, le faudrait il un leader plutot qu'un conservateur. Capable d'aller chercher des fonds privés et d'animer un réseau international.
Je suis tout de même heureux de lire qu'un petit groupe essai de redonner vie a ce truc complètement sclérosé

VBF Vélo Bien Fait
, rue désirée Claude. Famille Ballandras, probablement un lien avec Crozet
Pièces jointes
Source TTV
Source TTV
image.jpeg (74.46 Kio) Consulté 1562 fois
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: cadre à identifier

Message par king »

tu l'as dit , un conservateur , reste un conservateur , et la première chose qu'il conserve , c'est sa place :roll:
Invité

Re: cadre à identifier

Message par Invité »

DSC03821 (2).jpg
DSC03820 (2).jpg
et voilà, j'avais effectivement fait une photo et répertorié cette dernière au nom de Ballandras au 36 de la rue Désiré Claude
a+ tof
Invité

Re: cadre à identifier

Message par Invité »

j'ai eu au téléphone Monsieur Chaussinand il y a quelques jours, nous devrions, normalement nous rencontrer un de ces jours, il est super sympa en tout cas
a+ tof
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: cadre à identifier

Message par Invité_ »

:hello: Rogelio,

je sens beaucoup d'amertume dans ton propos, tu sais que je suppose pourquoi ...

Mais tu as raison dans ton descriptif de la situation qui, malheureusement est aussi adapté à d'autres musées qui possèdent des collections vélocipédiques ... je dirais presque tous ceux "contrôlés".

Une conservatrice de qualité prend sa retraite et paf, plus rien ou presque ... et comme il n'y a pas de possibilité de formation interne en vélocipédie, ni de volonté de perfectionnement externe ... sauf à éventuellement consulter les ennemis héréditaires que sont les collectionneurs ...
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: cadre à identifier

Message par Rogelio »

Une robe bleue pour le printemps
Pièces jointes
7E59A286-1B4D-4242-A013-AB0FFCB14886.jpeg
DCC739F6-C522-46B8-9C1C-A201D47806B5.jpeg
134092F3-BB4C-4564-A197-C3174C630B12.jpeg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: cadre à identifier

Message par Invité_ »

:hello: Est-ce que tout ça est sérieux ?
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: cadre à identifier

Message par Rogelio »

Ben! Il était peint au pinceau avec des réparations à la brasure un peu par tout. J'ai pas l'impression de l'avoir sérieusement abimé. Après pour le petit marquage à main levée. C'est pas du noir sur jaune. Et j'ai commandé un sticker réplica.
Mais pas de soucis. J'arrête là
Jan Rossaert
Messages : 1
Inscription : mer. 08 mars 2023 09:55:37

Re: cadre à identifier

Message par Jan Rossaert »

Bonjour, j'ai vu sur les photo's qu'l y a sous le bracket quelques chiffres entre autres 4C dans un carreau.
Je me demande si cette 'insigne' veut dire quelque chose, un lien avec VBF?
Et est ce possible que VBF vendaient des vélos pour Oscar Egg parce qu'l y beaucoup de similarités?
Pièces jointes
IMG_20230228_183606.jpg
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »