PX10 de 1977 à restaurer
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PX10 de 1977 à restaurer
Bonjour, je vous envoie une photo du px10 dont je vous avais parlé dans ma présentation et que j'ai pour projet de restaurer. Il n'est pas en très bon état et à part la selle, rien n'est d'origine. Pourriez-vous m'aider déjà à le dater ?
Dernière modification par alain2908 le dim. 18 avr. 2021 18:01:10, modifié 2 fois.
Raison : datation précisée
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Re: PX10 à restaurer
bonjour= le plus gros travail est a l'echelon retouches peintures= changer la guidoline et autres bricoles= c'est les roues qui doivent etre changees normalement c'est a boyaux il ya notre tonton THANAGRA qui est grand specialiste de ces velos=michel
Re: PX10 à restaurer
Merci envahisseur87. Mon intention première est effectivement de repasser en boyaux. Je crois qu'il faut des jantes Super champion avec des moyeux Maillard 700.envahisseur87 a écrit :bonjour= le plus gros travail est a l'echelon retouches peintures= changer la guidoline et autres bricoles= c'est les roues qui doivent etre changees normalement c'est a boyaux il ya notre tonton THANAGRA qui est grand specialiste de ces velos=michel
Re: PX10 à restaurer
Bonjour,
Tout Reynolds avec cet équipement gold,et le pédalier 105bis , on dirait un PY 10.( 77/ 78 ?) mais sans attaches brasées pour le bidon, alors PX upgradé ou PY ? Dans les deux cas PY ou PX il y avait une option en pneus Michelin Elan TS comme celui que j'ai présenté ici viewtopic.php?f=30&t=25874 , à mon avis si les moyeux sont bien des Maillard 700, les jantes Mavic plus jeunes "peuvent passer"... il y a quelques retouches de peinture à prévoir à part ça il a l'air en bonne forme, un peu d'huile de coude et il resplendira, bon courage !
Tout Reynolds avec cet équipement gold,et le pédalier 105bis , on dirait un PY 10.( 77/ 78 ?) mais sans attaches brasées pour le bidon, alors PX upgradé ou PY ? Dans les deux cas PY ou PX il y avait une option en pneus Michelin Elan TS comme celui que j'ai présenté ici viewtopic.php?f=30&t=25874 , à mon avis si les moyeux sont bien des Maillard 700, les jantes Mavic plus jeunes "peuvent passer"... il y a quelques retouches de peinture à prévoir à part ça il a l'air en bonne forme, un peu d'huile de coude et il resplendira, bon courage !
Re: PX10 à restaurer
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Merci velorod. Je penchais pour un px parce que pas d'attaches brasées pour le bidon comme vous le dites, ni guide cable brasé sur le boitier de pédalier. De plus, la selle est une Idéale 2001 et non 2002 pour les Py. Pour l'anné, le numéro de série (7108053) m'amenais à penser qu'il était d'octobre 1977. Qu'en pensez-vous ?velorod a écrit :Bonjour,
Tout Reynolds avec cet équipement gold,et le pédalier 105bis , on dirait un PY 10.( 77/ 78 ?) mais sans attaches brasées pour le bidon, alors PX upgradé ou PY ? Dans les deux cas PY ou PX il y avait une option en pneus Michelin Elan TS comme celui que j'ai présenté ici viewtopic.php?f=30&t=25874 , à mon avis si les moyeux sont bien des Maillard 700, les jantes Mavic plus jeunes "peuvent passer"... il y a quelques retouches de peinture à prévoir à part ça il a l'air en bonne forme, un peu d'huile de coude et il resplendira, bon courage !
Re: PX10 à restaurer
Bonjour
Ton vélo est bien un PY 10 car il a la particularité d'avoir les vis de réglage au niveau des bases arrières, détail que les PX n'ont pas
Bonne restauration avec son groupe gold il va être superbe, j'ai un PX ou PY 10 identique au tien le mien est de novembre 1976 le tien doit étre de 1977.
Ton vélo est bien un PY 10 car il a la particularité d'avoir les vis de réglage au niveau des bases arrières, détail que les PX n'ont pas
Bonne restauration avec son groupe gold il va être superbe, j'ai un PX ou PY 10 identique au tien le mien est de novembre 1976 le tien doit étre de 1977.
Re: PX10 à restaurer
je dirais que tout est d'origine, à part peut être les roues ; le matériel gold ne s'est fait qu'en 1975; et en 77 les cadres de PX10 n'avaient plus de chromage
Jean
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Re: PX10 à restaurer
Oui pour la date au vu du N° sous le pédalier. = octobre 77, et déco 77 ; En 78 effectivement = haubans et base peints si on se fie au catalogue 78 présenté sur bikeboom http://www.bikeboompeugeot.com/Brochure ... ochure.htm
j'ai un PY de nov 77 présenté ici (N° serie 711XXX = plots brasés pour porte bidon et manette vitesse, guide cable sous Bdp, colliers pour la gaine de frein ar et haubans et bases peints)
Le tien serait "entre les 2..."??? déco de 77; vis de butée patte ar du PY mais pas le reste...
j'ai un PY de nov 77 présenté ici (N° serie 711XXX = plots brasés pour porte bidon et manette vitesse, guide cable sous Bdp, colliers pour la gaine de frein ar et haubans et bases peints)
Le tien serait "entre les 2..."??? déco de 77; vis de butée patte ar du PY mais pas le reste...
Re: PX10 à restaurer
Les roues ne sont effectivement pas d'origine, de même que la potence n'est pas une Atax mais une Mercier, que le cintre n'est pas un Philippe professionnel, et que les pédales ne sont ni des Spidel ni des Maillard 700 mais des Gipiemme Dual Sprint. Pour ce qui concerne les chromes, il me semble qu'ils étaient bien encore présents à l'avant et à l'arrière au catalogue de 1977.giovani a écrit :je dirais que tout est d'origine, à part peut être les roues ; le matériel gold ne s'est fait qu'en 1975; et en 77 les cadres de PX10 n'avaient plus de chromage
Re: PX10 à restaurer
Plus le temps passe et moins j'y comprends quelque chose. J'ai l'impression d'avoir acquis un hybride entre PX et PY 10. Si je dis que c'est un PY 10, on me rétorque qu'il n'a pas de plots brasés pour porte bidon et manette vitesse, guide cable sous boitier de pédalier. A l'inverse si je dis que c'est un PX on me réponds qu'il y a les vis de réglage des bases arrières. Je suis perdu... J'aurais bien aimé être sûr de ce que je vais restaurer avant de me lancer. Merci RAP pour les encouragements. C'est vrai qu'avec le groupe gold, ça peut le faire.RAP a écrit :Bonjour
Ton vélo est bien un PY 10 car il a la particularité d'avoir les vis de réglage au niveau des bases arrières, détail que les PX n'ont pas
Bonne restauration avec son groupe gold il va être superbe, j'ai un PX ou PY 10 identique au tien le mien est de novembre 1976 le tien doit étre de 1977.
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Re: PX10 à restaurer
je ne suis pas sur que ça t'aide mais un cadre construit en octobre 1977 a toutes les chances d'avoir équipé un modèle 1978.
D'où une question :
Est ce que ce que sur le millésime 78, les réglages arrières sont réservés au PY ?
D'où une question :
Est ce que ce que sur le millésime 78, les réglages arrières sont réservés au PY ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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Re: PX10 à restaurer
Merci alain 2908, mais pour le coup,il ne peut pas être de 78, 77 est la dernière année "tout chrome"alain2908 a écrit :je ne suis pas sur que ça t'aide mais un cadre construit en octobre 1977 a toutes les chances d'avoir équipé un modèle 1978.
D'où une question :
Est ce que ce que sur le millésime 78, les réglages arrières sont réservés au PY ?
Re: PX10 à restaurer
Ce n'est déjà pas facile de dater un vélo Peugeot d'origine
mais dater un vélo où il y a plein de pièces qui ne sont pas d'origine c'est quasiment mission impossible
On ne peut donc essayer de le faire que d'après le cadre et ses décors
Je dirais peut être 1976 car en 1977 sont apparus les plots de fixation du porte bidon
mais dater un vélo où il y a plein de pièces qui ne sont pas d'origine c'est quasiment mission impossible
On ne peut donc essayer de le faire que d'après le cadre et ses décors
Je dirais peut être 1976 car en 1977 sont apparus les plots de fixation du porte bidon
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Re: PX10 à restaurer
Les PY d'une année étaient déclassés et devenait PX l'année suivanteMartin74 a écrit :Plus le temps passe et moins j'y comprends quelque chose. J'ai l'impression d'avoir acquis un hybride entre PX et PY 10. Si je dis que c'est un PY 10, on me rétorque qu'il n'a pas de plots brasés pour porte bidon et manette vitesse, guide cable sous boitier de pédalier. A l'inverse si je dis que c'est un PX on me réponds qu'il y a les vis de réglage des bases arrières. Je suis perdu... J'aurais bien aimé être sûr de ce que je vais restaurer avant de me lancer. Merci RAP pour les encouragements. C'est vrai qu'avec le groupe gold, ça peut le faire.RAP a écrit :Bonjour
Ton vélo est bien un PY 10 car il a la particularité d'avoir les vis de réglage au niveau des bases arrières, détail que les PX n'ont pas
Bonne restauration avec son groupe gold il va être superbe, j'ai un PX ou PY 10 identique au tien le mien est de novembre 1976 le tien doit étre de 1977.
Donc pour moi dire que c'est un PX ou un PY ça n'a pas beaucoup de sens si c'est un cadre en 7/10
SAUF si tu as un cadre en tubes Reynolds de 5/10ème alors là c'est un PY ( et encore il faudrait que je vérifie si il n'y a pas eu des PX en 5/10 )
On est aussi à peu près sûr que c'est un PY quand les plots de fixation des freins sont brasés sur le cadre et la fourche ( mais là ça ne marche que pour quelques millésimes
Maintenant PX ou Py tu pouvais les commander avec des roues à pneus Michelin Elan ou des roues à boyaux
Si tu veux le garder et rouler avec tu as bien meilleur temps de rouler avec des roues à pneus
PS j'ai un PX de 1979 ( cadre de 77 repeint en 79 ) et j'ai les mêmes réglages sur les pattes arrières
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Re: PX10 à restaurer
Merci Thanagra.Thanagra a écrit :Ce n'est déjà pas facile de dater un vélo Peugeot d'origine
mais dater un vélo où il y a plein de pièces qui ne sont pas d'origine c'est quasiment mission impossible
On ne peut donc essayer de le faire que d'après le cadre et ses décors
Je dirais peut être 1976 car en 1977 sont apparus les plots de fixation du porte bidon