Colnago Super

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1764
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: Colnago Super

Message par Rogelio »

[quote="Fred57"]Bonjour à tous, à défaut des freins Universal 68, je monterai des freins Campagnolo, et remplacerais le pédalier Tevano par le Campagnolo joint également en photo et les shifters Simplex seront remplacés par ces Campagnolo.
Tout ce matériel était prévu pour le Patelli qui sera finalement remonté avec les pièces du Colnago.

Le Colnago va être sublime, le Patelli avec des leviers Simplex, par pitié Non.....
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Colnago Super

Message par Fred57 »

:hello: Merci Rogelio.
Non, pour le Patelli je vais essayer de trouver d´autres shifters Campagnolo car il sera monté en derailleurs de la même marque joins en photo. (Cela fait un moment que ce cadre Patelli attend son remontage mais le temps me manque... :wink: )
75E94B06-9D59-4780-8BAC-A2B26A63D31D.jpeg
75E94B06-9D59-4780-8BAC-A2B26A63D31D.jpeg (235.07 Kio) Consulté 1932 fois
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2655
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Colnago Super

Message par Aven »

Hello les Tontons,

Très intéressant belle machine Italienne

Mais alors !
comment alainM peut voir sur une photo que le tube de selle est différent
Très fort Alain !

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Colnago Super

Message par Invité_ »

AlainM <<26,8, au vu de l'écrasement du serrage de selle, me parait un peu trop peu comme diamètre pour la tige de selle. 27 ou 27,2 irait sans doute mieux...>>
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Colnago Super

Message par Fred57 »

:hello: J’ai finalement, un peu au hasard d’une visite chez un collectionneur d’anciens vélos de course, trouvé des freins Universal Super 68 qui pourraient aller sur le Colnago. Du coup j’ai pris le vélo qui allait avec les freins :lol: .Je vais le présenter dans un autre post. C’est un Narcisse.
82DA7325-1797-4A73-86F9-0A5C29370EBD.jpeg
22FA388F-00F9-42D6-8A53-22256B843934.jpeg
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Colnago Super

Message par Fred57 »

Bonjour à tous. Aujourd’hui j’ai sorti le Colnago de la salle à manger où il dort avec le PX10 bleu et un PS10 gris... oui Madame est très gentil avec mes vélos :biggrin:
Je me suis finalement décidé après cette sortie à retirer l’ancienne guidoline... en effet je n’ai encore rien touché à ce vélo, si ça n’est un bon nettoyage, et me demande si au final je changerais quelques choses, il roule très bien comme ça, tout est fluide, une vraie horloge :wink: Je vais remplacer cette guidoline, mettre une coton noire, ou peut-être une bleue... qu’en pensez-vous ? :hello:
D3D624C9-DA49-4EA5-86D6-CB646BACD677.jpeg
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Colnago Super

Message par Fred57 »

7022B143-94CB-4F89-98D6-BFCF80C9C568.jpeg
618BB51D-A3AF-4D9D-BDF7-02DD6DFE9C34.jpeg
velo321
Plus de 20 messages
Messages : 114
Inscription : mer. 22 juin 2016 12:33:07

Re: Colnago Super

Message par velo321 »

Fred, c'est un cadre rare que tu as là dans un état remarquable. Je pense qu'il mérite plus qu'une nouvelle guidoline (je dirais couleur crème), pour être correct d'époque. A la fin des années 60 Colnago produisait moins de 1000 vélos par an.

Peux-tu poster une photo de la tête de fourche et les languettes à l'intérieur ?

Colnago Super timeline: http://www.velo-retro.com/colnagotline.html
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Colnago Super

Message par Fred57 »

Merci Velo321 pour le lien très intéressant.
Voilà les photos comme demandées, en espérant qu’elles conviennent, sinon n’hésite pas à m’en demander d’autres.
115EA33B-9AA9-4562-96BC-77D9538F6551.jpeg
6769EE32-25B9-466C-BC8A-19FA25263EAD.jpeg
velo321
Plus de 20 messages
Messages : 114
Inscription : mer. 22 juin 2016 12:33:07

Re: Colnago Super

Message par velo321 »

Merci Fred. Les languettes de renfort sont effectivement sans découpe.

La chronologie mentionne aussi une trèfle parfois sous le raccord supérieure de tête, mais le tien ne semble pas l'avoir.
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Colnago Super

Message par Fred57 »

Du coup je le datais de 70, mais d’après ton lien, il serait plutôt de 68-69...
velo321
Plus de 20 messages
Messages : 114
Inscription : mer. 22 juin 2016 12:33:07

Re: Colnago Super

Message par velo321 »

Ton cadre a l'air 60s avec juste un arrêt de câble brasé pour le dérailleur arrière, mais il a les décalques de 1970.
Il pourrait s'agir de la fin de 1969, ce qui correspond au cadeau d'anniversaire du monsieur en 1970.

Regarde quelques variations :
https://www.flickr.com/photos/cyclomond ... 297293011/
https://www.flickr.com/photos/cyclomond ... 3850547184
https://www.flickr.com/photos/cyclomond ... 7173106143
http://hilarystone.com/bike2.html
https://www.speedbicycles.ch/velo/544/c ... _1970.html
Fred57
Plus de 20 messages
Messages : 1023
Inscription : mer. 11 oct. 2017 18:32:01

Re: Colnago Super

Message par Fred57 »

Un bon cadeau d’anniversaire :-D Le propriétaire, l’unique, c’est une deuxième main, roulait dans une équipe pro.
En tout cas un grand merci Velo321 pour ces multiples liens.
Pour la guidoline je vais suivre ton conseil, et mettre une couleur crème, qui devait être sa couleur d’origine.
Je vais mettre les shifters Campagnolo que j’avais gardé pour lui, mais pour le reste, je verrai bien suivant les équipements cohérents que je pourrais trouver, dont éventuellement le pédalier si je trouve le modèle de la bonne période.
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »