...un peu le cul entre 2 chaises.alainM a écrit :
Les gaines des passe-vitesses, derrière la butée de frein avant, c'est ...
Car il existe 2 routages du câblage des passe-vitesses communément admis habituellement, chacun avec ses adeptes:
A pour un fonctionnement optimal du câble avec le risque de se prendre les doigts d'dans.
B pour éviter de se prendre les mains dans les câbles mais qui induit un cheminement de celui-ci plus contraint - un fonctionnement moins fluide dû à son sinuement-
En exemple,
à droite sur l'image, le vélo de Martin Vandenbossche au championnat du monde sur route en 1967
à gauche sur un Bertin C34 cyclocross.
Je trouve que, sur ton montage, tu ne t'évites aucun des désagréments de chacun des montages: tu ne dégages pas vraiment le cintre - tes mains peuvent se prendre dans les câbles- & tu fais serpenter le câble en le contraignant avec ce -joli- petit accessoire de serrage derrière la butée de frein avant.
Mais si ça fonctionne, que ça te plait, bah, pourquoi pas...
Je ne serais pas aussi certain de l'AOC car ces finitions se rencontrent sur des engins de chez Fletcher/ CNC:dju a écrit : Merci des précisions, en effet d'autres modèles de CRITERIUM possèdent cette patte, c'est donc bien un MOTOCONFORT "pure souche".
https://veloretrocourse.proboards.com/t ... s-du-filoo
Merci Filoo
Il se peut donc qu'il y ait eu de la sous-traitance...
- & tant qu'à pignoler à fond, j'aurais fais courir le ruban de cintre gomme-laqué jusqu'au manchon du Cinelli 64.-