Peugeot PFN10

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Fred57
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Peugeot PFN10

Message par Fred57 »

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Bonsoir à tous, je vous présente mon dernier arrivé (avec un PGN10, mais trop récent car de 88), un PFN10 de 79. Tout semble d’origine, sauf la potence et le derailleur avant. Quelques photos :hello:
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Fred57
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Re: Peugeot PFN10

Message par Fred57 »

Bonsoir à tous, je vous présente mon dernier arrivé, (avec un PGN10, mais trop récent car de 88), un PFN10 de 79. Tout semble d’origine, sauf la potence et le derailleur avant. :hello:
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Vieu_Biclou
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Re: Peugeot PFN10

Message par Vieu_Biclou »

Tient, un cadre Peugeot en Vitus!
Ça nous change un peu des habituels - et non moins qualitatifs - Reynolds.
Voici donc un vélo Peugeot allégé (c'est pas moi qui le dis, mais l'étiquette Vitus) car réalisé dans un alliage d'acier Vitus 181. De plus, il est "Double Butted" (toujours la lecture de l'étiquette)... Pour éclaircir un peu cette étiquette, elle nous renseigne que l'acier est un alliage Cromo, et que les tubes ont une épaisseur plus fine au centre de leur longueur (ce qui permet un gain de poids). Et ça nous rappelle également une "croisade commerciale" que Vitus souhaitait mener contre son concurrent principal en essayant de se faire une notoriété sur le marché des aciers pour cycles, non sans un certain succès.

PFN10, donc muni de pneus, et non de boyaux, un sujet qui fait toujours couler de l'encre.

C'est un joli vélo, qui doit être agréable. :hello:
A mon sens à préserver, non pour ses qualités intrinsèques, car il s'agit d'un vélo de course d'entrée de gamme, mais bien parce que les vélos "sous le feu des projecteurs" et donc ayant le plus de chances d'être préservés sont (pour les références Peugeot) les PY, PX, PV, PS, et autres références construites en Reynolds. Ce qui masque - à mon sens - la réalité de l'époque, qui a du voir bien plus de modèles "d'entrée de gamme" que de modèles "pro" s'écouler et rouler dans nos campagnes. :velo1:
Faire du vélo et refaire des vélos...
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