Vélo A.Noussy aux sifflets particuliers

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Matthieu Glow
Messages : 5
Inscription : dim. 12 janv. 2020 21:06:22

Vélo A.Noussy aux sifflets particuliers

Message par Matthieu Glow »

Bonsoir à tous,

Je tenais à partager cette récente acquisition afin que vous m’aidiez à l’identifier.
Il est badgé A.Noussy, vélociste? De Montluel, une commune dans l’Ain.
Le cadre est un 55, aucune idée du tubing, seules les pattes sont frappées Campagnolo, on observe un défaut de fabrication sur le hauban.

Le groupe est du Simplex gold, avec freins mafac gold 2000.
Pédalier Campagnolo avec boîtier Stronglight compétition, pédales Liberia Cursa.
Cintre Belleri avec guidoline Benetto? Si vous savez où je peux la trouver.
La roue arrière est une Mavic championnat du monde professionnel, la roue avant à du être remplacée.
Le tout pèse 9,7kg

Merci pour vos avis.
Pièces jointes
824F9572-3E44-414D-8C5D-67D72A3B3C2E.jpeg
E736A1C5-F0E0-4FE3-B790-87F03C3849EF.jpeg
37777AA8-7C51-4D74-B6D9-EEFFBA15715F.jpeg
8E3D0824-B5A2-4B25-8910-4797F6A3DA16.jpeg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Vélo A.Noussy aux sifflets particuliers

Message par Invité_ »

:hello: C'est curieux de personnaliser les finitions hautes des haubans et ne pas "finir" celles sur la patte arrière droite ???

Il se pourrait que le cadre soit "relativement" ancien, plus que la série "gold".

Quels sont le diamètre de la tige de selle et la section (longueur/largeur) des fourreaux ?
Panoramixeur
Plus de 20 messages
Messages : 120
Inscription : mer. 16 mai 2018 08:48:59
Localisation : Sud-Ardèche

Re: Vélo A.Noussy aux sifflets particuliers

Message par Panoramixeur »

Le groupe or, ça fait toujours bien !
Malheureusement, je n'ai pas d'indications pour t'aider...
Matthieu Glow
Messages : 5
Inscription : dim. 12 janv. 2020 21:06:22

Re: Vélo A.Noussy aux sifflets particuliers

Message par Matthieu Glow »

qipiq a écrit ::hello: C'est curieux de personnaliser les finitions hautes des haubans et ne pas "finir" celles sur la patte arrière droite ???

Il se pourrait que le cadre soit "relativement" ancien, plus que la série "gold".

Quels sont le diamètre de la tige de selle et la section (longueur/largeur) des fourreaux ?
Merci pour ta réponse!

La tige de selle est en 26mm, j’ignore comment on mesure le fourreau, mais on est à 29x16 vers la tête de fourche et 15 en bas, en longueur 33cm sans la patte et sans la tête de fourche.

Ça ne parle a personne cette tête de fourche?
Pièces jointes
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2848
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Vélo A.Noussy aux sifflets particuliers

Message par fedaliou »

:fleur: joli étalon bling bling pour briller sur les routes.
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2051
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: Vélo A.Noussy aux sifflets particuliers

Message par alainM »

Matthieu Glow a écrit :
Ça ne parle a personne cette tête de fourche?

On la trouve au catalogue Milremo mais ça n'aidera pas bcp, Milremo n'étant que le distributeur & pas le fabricant (& quand bien même il le serait, ça n'orienterait pas bcp plus)
Capture d’écran 2020-01-20 à 16.39.00.png
Capture d’écran 2020-01-20 à 16.39.00.png (103.57 Kio) Consulté 1123 fois
http://www.classicrendezvous.com/France ... _range.htm

(Merci Munny)

Tout est en pas français, je suppose?
A quoi ressemble la boite de pédalier?
thibaut38
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mer. 15 janv. 2020 20:50:59
Localisation : Isère

Re: Vélo A.Noussy aux sifflets particuliers

Message par thibaut38 »

Matthieu Glow a écrit :avec guidoline Benetto?
Plutôt sur Eb*y, pour l'original en rose un peu dur à trouver avec les bouchons roses, sinon il y a de bonnes copies. Joli vélo bling bling, jamais vu de vélo Noussy en Rhône Alpes :/
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »