ALCYON COURSE Ca. 1950

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: ALCYON COURSE

Message par alain2908 »

BUBUCH a écrit :Salut à tous et merci de vos gentils retour et tjs très pro; ce qui me fascine tjs; pour le numéro sous le boitier de pédalier c'est le : 669956
Merci pour le numéro de série.
Cela ferait donc de ton vélo un modèle 1950 selon mes dernières estimations : download/file.php?id=324834&t=1
Cela rend cohérent l'utilisation de ce dérailleur mais je ne suis pas sur qu'Alcyon utilisait du Huret en première monte.

Pour la détermination du modèle, on notera qu'il reprend de nombreuses caractéristiques du cadre de Yanissea avec en différence l'absence de double plateau.

A ce propos, bubuch, pourrais tu prendre en gros plan la décalcomanie que l'on voit en haut du tube de selle ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: ALCYON COURSE

Message par Invité_ »

<<Pour la détermination du modèle, on notera qu'il reprend de nombreuses caractéristiques du cadre de Yanissea avec en différence l'absence de double plateau.>>

:hello: Il a eu un double plateau, d'origine ? ou ajoute ? Quant aux queues de billard, il faudrait d'abord voir si elles étaient proposées sur des modèles "course" ou pas, mais aussi, si elles n'étaient possibles sur tous les modèles avec supplément, peut-être dans le tarif éponyme ...
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3128
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: ALCYON COURSE

Message par dejoulardi »

Je pense que les queues de billards ont été ajoutées par la suite. Non ?
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6305
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: ALCYON COURSE

Message par ElToro »

:hello: belle máquina, magnifique.
Potence Ava appelée par les Américains la potence de la mort, comme je l'ai lu sur un autre blog.
La bicicleta, mi camara y yo.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: ALCYON COURSE

Message par Invité_ »

:hello: Les Américains qui ont également baptiser le dérailleur avant SIMPLE, "dérailleurs suicide".

Ils sont bizarres les Américains, ils se suicident avec des dérailleurs alors que chez eux les armes sont en vente libre ... :biggrin: :-D :)
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6305
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: ALCYON COURSE Ca. 1950

Message par ElToro »

message édité par respect des règles du forum : viewtopic.php?p=436002#p436002
La bicicleta, mi camara y yo.
filb
Plus de 20 messages
Messages : 617
Inscription : mer. 16 nov. 2011 21:29:51
Localisation : 95130 Franconville

Re: ALCYON COURSE Ca. 1950

Message par filb »

Le monoplateau semble d'origine. J'ai un Monet Goyon de configuration et de date similaire avec un plateau identique. Le dérailleur à levier est une option.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: ALCYON COURSE Ca. 1950

Message par loic49 »

message édité par respect des règles du forum : viewtopic.php?p=436002#p436002
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
BUBUCH
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : lun. 30 oct. 2017 12:03:11

Re: ALCYON COURSE

Message par BUBUCH »

alain2908 a écrit :
BUBUCH a écrit :Salut à tous et merci de vos gentils retour et tjs très pro; ce qui me fascine tjs; pour le numéro sous le boitier de pédalier c'est le : 669956
Merci pour le numéro de série.
Cela ferait donc de ton vélo un modèle 1950 selon mes dernières estimations : download/file.php?id=324834&t=1
Cela rend cohérent l'utilisation de ce dérailleur mais je ne suis pas sur qu'Alcyon utilisait du Huret en première monte.

Pour la détermination du modèle, on notera qu'il reprend de nombreuses caractéristiques du cadre de Yanissea avec en différence l'absence de double plateau.

A ce propos, bubuch, pourrais tu prendre en gros plan la décalcomanie que l'on voit en haut du tube de selle ?

Merci ALAIN pour tes recherches et infos qui permettent de le dater; voici la photo que tu m'as demandé
IMG_7273.JPG
BUBUCH
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : lun. 30 oct. 2017 12:03:11

Re: ALCYON COURSE

Message par BUBUCH »

Lisica a écrit :Je ne pense pas que la peinture queue de billard soit d'origine (et les Cercles de couleur sous la plaque encore moins)...


pour vous répondre le logo arc en ciel, c'est moi qui l'ai refait après l'avoir nettoyé; il était passé. les autres n'ont pas été repeints
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »