Graham Weigh

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Cette rubrique accepte des vélos de course d'après 1945, mais antérieurs à 1980, ce dernier point faisant partie des Conditions d'Utilisation du forum.
Répondre
Des Marches
Messages : 19
Inscription : lun. 18 nov. 2019 11:59:18

Graham Weigh

Message par Des Marches »

Graham Weigh Freins AR .jpg
Bonjour à toutes et à tous! Bien que porté vers l'Italie, j'ai eu aussi l'été dernier un faible pour un vélo sans doute anglais, un Graham Weigh en Reynolds 853 et monté tout Dura Ace.Seule la selle est italienne, et les jantes sont de superbes Mavic bleu! Est ce que l'un d'entre vous connaît ce cadre et peut m'indiquer une date afin de savoir si il peut figurer dans la rubrique? Ah, et si le Reynolds 853 est "mou" à l'usage? Ce vélo est destiné à mon fils, il est trop grand pour moi. Bonne journée à toutes et à tous
Pièces jointes
Graham Weigh profil.jpg
Graham Weigh Reynolds 853.jpg
Graham Weigh pédalier Dura Ace.jpg
Graham Weigh Mavic Bleu .jpg
Graham Weigh cintre Deda Potence 3 T.jpg
Graham Weigh levier Dura Ace.jpg
Des Marches
Messages : 19
Inscription : lun. 18 nov. 2019 11:59:18

Re: Graham Weigh

Message par Des Marches »

Ah! La potence et le cintre , Deda et 3T! Le vendeur ne m'avait pas l'air d'un cycliste. Et donc peu de renseignements sur le vélo, qui a appartenu à son père. Le niveau d'équipement me paraît être au dessus de la moyenne.
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Graham Weigh

Message par Mike »

Je crois que le 853 est trop moderne pour le forum mais pour la datation du vélo tu as la possibilité de poser la question à Graham lui-même car le magasin est toujours là à Shotton et il assiste toujours dans l'atelier. Mon frère a un de ses vélos mais en 653.
Des Marches
Messages : 19
Inscription : lun. 18 nov. 2019 11:59:18

Re: Graham Weigh

Message par Des Marches »

Bonsoir à toutes et à tous! Vous êtes comme moi, plus Italiens que British, et visiblement ce vélo ne vous inspire pas! Dommage! Je le trouvais intéressant, mais peut être que les tubes sont nuls et le montage dépassé!
Des Marches
Messages : 19
Inscription : lun. 18 nov. 2019 11:59:18

Re: Graham Weigh

Message par Des Marches »

Salut Mike et merci beaucoup! Nos messages se sont croisés!
Formidable! Je vais contacter Graham donc à Sutton! Merci beaucoup car je trouve ce vélo et le montage très judicieux! Tu pense qu'il est de quelle année?
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12856
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Graham Weigh

Message par KRISSTOFF »

Salut Des Marches ;
Je le trouvais intéressant, mais peut être que les tubes sont nuls et le montage dépassé!
...ce n'est pas le problème ...si ce vélo n'est pas à sa place sur le forum Tonton Vélo , c'est plutot parce qu'il
est trop jeune ...ce genre de vélo a été fabriqué après 1980 ...
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Graham Weigh

Message par Mike »

Bonjour. Reynolds a introduit les tubes 853 en 1995, et ainsi le cadre et peut-être la totalité des composants sont trop jeunes pour le forum. Je crois que l'ancien propriétaire a construit le vélo avec un mélange de pièces anciennes et nouvelles. Oui, ces machines sont excellentes et les prix neufs étaient toujours très attractifs. Ainsi, tu auras des années de plaisir utilisant ce vélo pour les sorties mais, au niveau des règles du forum la machine est beaucoup trop récente. Tu trouveras facilement le site Web de Graham Weigh Cycles. Le magasin se trouve à Shotton, pas trop loin de Chester.
Des Marches
Messages : 19
Inscription : lun. 18 nov. 2019 11:59:18

Re: Graham Weigh

Message par Des Marches »

Bonjour et merci Mike et Kristof! Je suis ignorant en histoire du vélo, c'est d'à pour cela que je me suis inscrit sur le forum, pour m'instruire en échangeant. Je vais contacter Graham et il ne reste plus qu'à supprimer le sujet !
Invité

Re: Graham Weigh

Message par Invité »

je ne comprends pas ce site on autorise les cadres +1980 a certains et des cadres de 98 comme celui ci reste tel que un menet de 85 probablement et la semaine dernière un admin a viré un talbot tout juste de 80 et cela n avait pas eu 4 commentaires qu il était viré. Je ne comprends pas la logique de ce site et la personne qui créait le topic certainement encore moins.

Que ce passe t il monsieur l arbitre ou monsieur le sheriff (fait moi pas peur je suis cardiaque)
Invité

Re: Graham Weigh

Message par Invité »

Pourquoi ne pas étendre le champs de date a la fin de l ere acier soit 2003/2005 ( derniers alu sur le tour)


Pour des jeunes de 15 a 20 ans qui découvrent le tour avec le tout intégrer et les freins a disque les TCR composite , des lapierre pro lite , des mega pro xl, des lapierre pro lite sont pour les jeunes des biclous sans valeurs même la rolls des carbone comme le helix vaut autant qu un full 531 fin 80 soit 100 euros.
Le site s approche bientôt des 10 ans je suppose le temps passe ainsi que la technologie qui maintenant Un C40 fait déjà partie des Tontons
Répondre

Revenir à « Vélos de course, de 1945 à 1980 »